Compresser des doc volumineux

sirenoyel Messages postés 160 Statut Membre -  
sirenoyel Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis commercial et je cherche depuis quelques temps a compresser un power point pour envoyer a mes clients. Son volume est de 13 MB apres avoir compresse les photos grace a une option deja presente dans power point. Je viens de telecharger peaZep mais je n'obtiens que des fichiers decoupes en plusieurs morceaux. Bref je galere. Connaissez vous une meilleur solution?
PS: Lorsque les clients recevront le mail ils devront pouvoir le lire facilement.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Il suffit de créer une archive multi-volumes avec l'assistant de WinRAR, ton fichier sera découpé en plusieurs parties de la taille souhaitée.
Pour les rassembler c'est très simple il suffit de sélectionner la dernière partie de l'archive et de la décompresser.
0
henley

Envoie-le compressé avec WinRAR, j'ai dl un .rar y a pas longtemps sur le PC de mon grand-père, il avait pas de décompresseur, et j'ai pu le décompresser quand même, mais je sais pas ce que ça donne si on compresse un PP avec WinRAR en .rar ou .zip...
0
sirenoyel Messages postés 160 Statut Membre 15

Bonjour a tous,
Pouvez-vous m'expliquer etape par etape s'il vous plait?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Je t'explique par étape :
- tu ouvres WinRAR
- tu cliques sur l'assistant
- tu choisis "créer une nouvelle archive"
- tu indiques l'emplacement de ton fichier
- tu choisis "compression rapide", c'est le premier choix en haut
- tu choisis de "scinder l'archive" et tu indiques la taille des parties : 8 000 000 octets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai bien suivi les etapes, il me faut un mail qui ne depasse pas 2Mo, la compression d'archive ce fait en bytes, g tape "8 000 000" bytes. Je me retrouve avec 2 fichiers un de 7.62 et 4.42 MB. Mon mail ne doit pas depasser 2 Mo. Qu'elle est l'etape suivante?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Il existe des sites qui permette d'envoyer de gros fichiers.
Exemple: Nextsend.
0

Dans ce cas recommence tout mais au lieu de 8 000 000 tu mets 1 500 000.
0

Re,
Donc maintenant, avec une compression de 1 500 000, je suis avec 9 items de 1,42 MB. Quelle est l'etape suivante?
Merci
0

Il te reste plus qu'à joindre tout ca dans un message et l'envoyer à tes clients, la décompression est très simple il suffit de décompresser la dernière partie pour reconstituer tout le fichier.
0

En fait g 9 items a 1.42 chacuns apres la compression(ce qui est finalement qu'un decoupage) donc un total de 12,78 MB. Je ne vois pas comment ca peut passer en envoyant un Email.
Puis-je rassembler tous ces fichiers en un seul et que ca ne depasse pas 2 MO. J'avoue que j'ai du mal a comprendre ^^
0

Je croyais que ton problème était un problème de taille de pièce jointe !

Si j'ai bien compris ton problème est un problème de poids de pièce jointe, tu n'as pas beaucoup d'options, tu es obligé de découper et d'envoyer en plusieurs messages.
0

Merci pour toutes ces informations. J'ai bien peur que mes clients iront se faire.....cuire un oeuf. Si vous avez une autre option, hesitez pas.
Bon debut de WK
0