Supprimer Paladin ? Besoin d'aide [Fermé]

Signaler
-
 Veutuerpaladin -
Bonjour,

J'ai chopé le Virus Paladin, mais ça fait cinq heures que je suis dessus j'arrive pas à l'enlever, sachant qu'en plus en mode normal, mon pc est quasi immaniable. j'ai suivi les conseils de : http://www.assure-le.com/paladin-antivirus, méthode pour les débutant. J'ai téléchargé Smitfraudfix sur mon pc, démarrer en mode sans échec, scanné, nettoyé, redémarré, effacer les fichiers temps, etc...deux fois de suites, mais toujours impossible de faire les mise à jour Window, et le fichier paladin était toujours sur mon ordi. J'ai redémarrer en mode sans échec, et puis supprimer à la main les fichier Paladin dans programme files, et le fichier d'installation sur mon bureau. J'ai redémarre en mode normal, et je sais pas comment, Avast réussi à faire un scan et nettoyer une partie des saleté qui y avait sur l'ordi. Je me croyé sauvé, mais là, retour à la grouille : le pc rame toujours autant, impossible de relancer mozilla pour se connecter, Avast ne veut pas s'ouvrir non plus. L'ordi rame comme pas possible.
BRef, j'ai grandement besoin d'aide, si quelqu'un sait comment tuer ce virus, je serais très heureux d'avoir ses conseils....merci bcp !

8 réponses

Messages postés
17996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 006
lu,

commence :
Scanner en ligne avec Internet explorer:
https://www.eset.com/

Scanner en ligne avec Firefox, Opera, Google Chrome...:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

le log sera présent :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

puis enchaine sur malwarebyte ;)

met les rapport on avisera ensuite ;)

Hey,

Pour l'instant dur de se connecter et donc de faire des scan en ligne puisque le virus sembler couper ma connexion internet. J'my connais pas en ordi, c'est la première fois que je passe en mode sans échec, je voulais savoir si on pouvait se connecter à internet avec le Mode Sans Echec, et la différence avec le mode sans échec pris en charge réseau ? si je pouvais alors je pourrais faire des scans. Par clef USB, je n'arrive pas non plus à m'en servir...Pour l'instant, j'ai lancé des scan en mode sans échec avec spybot, et ccleaner, j'ai nettoyé. Avaste ne marche pas par contre en mode sans échec, je vais voir si il se lance en mode normal. Merci de tes précieux conseils, je te tiens au courant....

++
Messages postés
17996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 006
lu,
redémarre en mode sans echec avec prise en charge reseaux

hey,

Le mode sans échec avec prise en charge réseau ne me permet pas d'accéder au net. Faut il que je trouve une connection ou je puisse me brancher directement ? ( pour info j'ai une clef wifi, qui clignote bien quand je sius en mode sans echec..

Scuse, ça marche correctement le net ! Trop hate de lui faire les ****** a ce Paladin!

Paladin m'a tuer :
j'ai fait eset, puis Malwarebyte. J'avais 38 infections sur le premier, et 20 sur le second ( é pc formaté ya 4 jours). J'ai nettoyer, et mtnt, au démarrage normal : aucun programme ne démarre ( j'ai juste l'horloge). Et en mode sans échec avec prise réseau, plus d'internet, reconnait plus ma clef wifi on dirait. Enfin j'ai tenté un Smitfraudix en mode sans échec, mais il me dit que le processus est déjà occupé par un autre programme. En mode normal, impossible d'ouvrir un fichier : "ressource insuffisante". A part changé de PC, quelqu'un à des aides? Je peux mm pas poster les rapport, puisque plus internet, plus usb....
Messages postés
17996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 006
lu,
j'aurai aimé les logs ^^

J'aimerais bien, mais à moins de recopier le rapport manuellement, je ne vois pas comment. En mode sans échec avec prise en charge réseau, quand je vais dans gestionnaires de périphérique, toutes mes cartes réseaux ont maintenant un point d'exclamation jaune. Mon ordinateur se coupe du monde. Il perd la boule.

Faut il que je reformate ? Seul problème, je n'ai pas de CD XP - mais j'ai la licence sous l'ordi. Par contre, au début du démarrage, j'ai :

F2 to enter Setup
et F12 to change boot order?

Merci!