Probleme de ping

Résolu
doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai mis en place 3 VLAN sur un switch,
VLAN 1 (192.168.10.X) routeur, serveur
VLAN 3 (192.168.30.X) poste wifi
borne wifi (VLAN 1 natif, propose accés vlan 2 et 3)

avec le poste wifi je ping tré bien le serveur ou le switch
mais impossible de pinger le routeur

est ce que quelqu'un aurait une solution ??
merci d'avance

24 réponses

doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

rectification

dhcp-relay : activé
sur vlan 3 ip-helper-adress 192.168.10.2

>> et tout a l'air de fonctionné j'ai obtenu une adresse en 192.168.30.X
0
doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

maintenant que je touche o but, une petit question m'interpelle au sujet de RADIUS,
l'accé au borne wifi ce fait par authentification radius + AD,
et je voulais savoir s'il était possible d'interdire les "connexions" simultanées avec un meme login et mdp
exemple une personne se connecte a la borne wifi avec login : wifi1 mdp : azerty
et elle communique ses identifiants a une autre personne, mais je voudrais que celle si soit dans l'impossibilité d'utilisé ses identifiants

est ce possible ou pas ??
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Effectivement, ça doit être possible au niveau du serveur radius qui prend en compte le 3ème A de AAA Accounting : https://members.loria.fr/IChrisment/
ceci doit permettre de voir si une session est déjà en cours.
je ne sais pas si c'est possible au niveau de AD, mais quelqu'un devrait pouvoir te répondre.
0

daccord
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Par contre,
il vaudrait mieux que tu formules la question dans une nouvelle discussion parce le titre et le thème de celle ci ne sont pas du tout dans le sujet.
0

oui c'est ce que je comptais faire ce soir
0