Probleme de ping
Résolu
doumbe26
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doumbe26 Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai mis en place 3 VLAN sur un switch,
VLAN 1 (192.168.10.X) routeur, serveur
VLAN 3 (192.168.30.X) poste wifi
borne wifi (VLAN 1 natif, propose accés vlan 2 et 3)
avec le poste wifi je ping tré bien le serveur ou le switch
mais impossible de pinger le routeur
est ce que quelqu'un aurait une solution ??
merci d'avance
voila j'ai mis en place 3 VLAN sur un switch,
VLAN 1 (192.168.10.X) routeur, serveur
VLAN 3 (192.168.30.X) poste wifi
borne wifi (VLAN 1 natif, propose accés vlan 2 et 3)
avec le poste wifi je ping tré bien le serveur ou le switch
mais impossible de pinger le routeur
est ce que quelqu'un aurait une solution ??
merci d'avance
24 réponses
rectification
dhcp-relay : activé
sur vlan 3 ip-helper-adress 192.168.10.2
>> et tout a l'air de fonctionné j'ai obtenu une adresse en 192.168.30.X
dhcp-relay : activé
sur vlan 3 ip-helper-adress 192.168.10.2
>> et tout a l'air de fonctionné j'ai obtenu une adresse en 192.168.30.X
maintenant que je touche o but, une petit question m'interpelle au sujet de RADIUS,
l'accé au borne wifi ce fait par authentification radius + AD,
et je voulais savoir s'il était possible d'interdire les "connexions" simultanées avec un meme login et mdp
exemple une personne se connecte a la borne wifi avec login : wifi1 mdp : azerty
et elle communique ses identifiants a une autre personne, mais je voudrais que celle si soit dans l'impossibilité d'utilisé ses identifiants
est ce possible ou pas ??
l'accé au borne wifi ce fait par authentification radius + AD,
et je voulais savoir s'il était possible d'interdire les "connexions" simultanées avec un meme login et mdp
exemple une personne se connecte a la borne wifi avec login : wifi1 mdp : azerty
et elle communique ses identifiants a une autre personne, mais je voudrais que celle si soit dans l'impossibilité d'utilisé ses identifiants
est ce possible ou pas ??
Effectivement, ça doit être possible au niveau du serveur radius qui prend en compte le 3ème A de AAA Accounting : https://members.loria.fr/IChrisment/
ceci doit permettre de voir si une session est déjà en cours.
je ne sais pas si c'est possible au niveau de AD, mais quelqu'un devrait pouvoir te répondre.
ceci doit permettre de voir si une session est déjà en cours.
je ne sais pas si c'est possible au niveau de AD, mais quelqu'un devrait pouvoir te répondre.
Par contre,
il vaudrait mieux que tu formules la question dans une nouvelle discussion parce le titre et le thème de celle ci ne sont pas du tout dans le sujet.
il vaudrait mieux que tu formules la question dans une nouvelle discussion parce le titre et le thème de celle ci ne sont pas du tout dans le sujet.