Php (création fichier excell, bug ...)

controller Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en stage pour mon bts informatique et j'ai besoin de créer un fichier excell, on a appri 2-3 truc en cours pour ca mais j'ai un petit souci je ne comprend pas dut out
en fait il y a un bug quand je clique sur ma page acceuil.php (sur wamp server ) ill essai de charger mai rien en se passe il essai de caregr la page indéfiniment

<html>
<body>

<?Php

// documen excell
define("FILENAME","C:/fichier.xls"); // création de l'excell
$excel =new COM("excel.application"); // création de la page xcell <--- bug a partir d'ici inutil de chercher plus loin
$excel->visible=1; // rend la page excel visible
$excel->sheetsinnewworkbook=1; // défini 1 seuil feuille de calcul
$excel->workbooks->add(); // ajout d'un classeur
$book=$excel->workbooks(1); // la variable contient le classeur actif
$sheet=$book->worksheets(1); // la variable contient la feuille en cours du classeur
$sheet->Name="feuille1"; // défini le nom de la feuille

$cell=$sheet->range('B3');
$cell->value="aaa";

?>

</body>
</html>

voila donc sa plante sur l'objet COM meme en laissant seulement cette ligne ou cseulement ces 2 premieres lignes dans le script php il y a plantage , quelqu'un saurait - il d'ou pourrait venir le probleme ?
A voir également:

4 réponses

controller Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je laisse juste
<html>
<body>
<?Php
// documen excell
$connexion = mysql_connect("","root","");
define("FILENAME","/fichier.xls"); // création de l'excell
$excel =new COM("excel.application"); // création de la page xcell
?>
</body>
</html>
j'attend 1 a 2 minutes et un message s'affiche
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `excel.application': Échec de l'exécution du serveur ' in C:\wamp\www\xcell\accueil.php:8 Stack trace: #0 C:\wamp\www\xcell\accueil.php(8): com->com('excel.applicati...') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\xcell\accueil.php on line 8
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je ne peux absolument pas t'aidre pour ton problème, par contre si tu trouve la solution, merci de me tenir au courant car ca m'interresse
0
controller Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok bah écoute j'ai trouve le souci vient apparament de wampserver , c'est pas la premiere fois que wamp ne fonctionne pas juste cette année il me semble que sa doit etre la 3 ou 4eme fois que des codes ne marche pas sous wamp mais marchent sous zazou
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ok, merci
0