Pilote carte vidéo ? IMEDIA 5020 (win 7)

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 12:25
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 16:58
Bonjour,
Après formatage du pc je dois trouver un pilote pr la carte graphique, mais sur le site rien n'est dispo pour windows 7 (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=117275970317&t=2007&c=102). Auriez vous un autre programme à me proposer pour pouvoir regarder des vidéos ? Je n'ai pas pensé à regarder les pilotes avant de formater et d'installer win 7...

PS : voici mon ancien post concernant le son : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16459906-plus-de-son-packard-bell-apres-formatage#9
A voir également:

12 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 12:48
Bonjour à toi,

D'après ton lien, la carte graphique est intégrée à la carte mère et c'est une ATI Radeon Xpress 200. Et effectivement, il ne semble pas y avoir de pilotes pour Windows 7 sur le site de Packard Bell.

Je suis donc allé directement sur le site d'ATI pour chercher des pilotes. Et la version la plus récente que j'aie trouvée est pour Vista :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/integrated_vista32.aspx?type=2.7&product=2.7.5.3.4.3.1&lang=English

Il y est notamment écrit :
Note: AMD’s DirectX 9 ATI Radeon graphics accelerators are not officially supported under Windows 7. If the user chooses to, they can install the ATI Catalyst Windows Vista graphics driver under Windows 7. Please be aware that none of the new Windows 7 graphics driver (WDDM 1.1) features are supported (as the Windows Vista level graphics driver is limited to WDDM 1.0 level support). Using the ATI Catalyst Windows Vista driver under Windows 7 is not officially supported by AMD, and as such AMD will not provide any form of customer support for users running in this configuration

Donc tu peux essayer ce pilote sous Windows 7 et voir ce que ça donne. Je ne pense pas qu'il y ait de risque. A confirmer par des CCMistes qui l'auraient déjà fait éventuellement :-)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 12:52
J'ai installé le pilote de vista dispo sur le site de packard belle pour tester (sans succès) mais comme ce n'est visiblement pas la même version, je vais essayer celle ci quand même
merci
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 12:55
Supprime les autres pilotes avant si tu peux. Sinon tu as bien Windows 7 32 bits et pas 64 bits?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 12:56
Oui, c'est ce que j'allais faire justement =) et c'est bien le 32, je viens de vérifier
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 12:58
Okay. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:00
Je n'arrive pas à retirer le pilote, je ne me souviens plus de comment j'ai fait pour le son -_-'
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 13:03
Malheureusement j'utilise XP et Vista, donc je ne connais pas trop Seven. Tu ne peux pas accéder au gestionnaire de périphériques via le panneau de configuration? Ensuite il n'y a qu'à cliquer droit sur le nom de ta carte graphique, et choisir "désinstaller le pilote".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:42
J'ai installé la version sans désinstaller l'autre pilote car j'ai bien vu les périphériques et le pilote mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller (clic droit ne marchant pas)
Ca marche, car j'arrive à lire mes vidéos, mais en allumant le pc tout à l'h, l'écran de démarrage a bugger, et ma résolution d'écran a changé (je n'arrive pas à retourner à l'ancienne) je ne comprend pas trop
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 13:47
Alors ça doit se désinstaller autrement sous Seven que sous XP. Sinon quelle est ta résolution actuelle?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:57
Sur le forum en anglais d'autres ont apparemment le même problème avec des ordi différents. Enfin c'est pas grave je pense que j'ai eu ma dose de chipotage pour aujourd'hui lol ^^ En plus je ne saurais plus dire quelle était ma résolution initiale donc... Je m'habituerai à la petite taille et au pire j'essayerai de trouver un truc si vraiment ca ne va pas
Merci pour les conseils !
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 14:39
Petite taille? Ce sont les icônes qui sont petites? Si oui, ce n'est pas un problème! Quelle est la taille de ton écran actuel et la résolution actuelle? Si les icônes sont petites, tu peux normalement sans souci changer ça. Autrement, à mon avis, la solution serait d'acheter une carte graphique dédiée pour laquelle il existe des pilotes compatibles avec Win 7. Mais bon il faut débourser un peu -_-
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:46
Oui après avoir mesuré, j'ai un 17pouces, et j'ai été sur un site qui m'a conseillé la même résolution que toi, mais cette résolution là n'est pas (plus) possible dans les paramètres. Ici j'ai mis en 1152x864 car c'est ce qui donne le mieux, sauf que la fenêtre déborde un peu et le titre des fenetre est donc très près du bord ainsi que par exemple la barre sur le coté droit pour descendre dans la fenetre sur un site, que je n'ai qu'en partie. Et tout est plus petit qu'avant (ya une fonction pour agrandir le texte et d'autres éléments, j'ai essayé mais on dirait que tout est déformé -_-') En 1024x768, ca donnerait bien, mais ca donne flou =s
Par contre pr ce qui est d'un achat, ca ne sera pas possible vu que je suis du genre étudiante fauchée lol ^^ Mais bon au pire je ferais avec
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 14:53
Roooo mais c'est juste un réglage de moniteur ça :) Il te faut utiliser les petits boutons sur ton moniteur pour ajuster la position de l'image. Et effectivement il vaut mieux que tu restes sur 1152x864 si possible. Tu sais comment régler ton écran? Ou quelqu'un de ton entourage sait? En tout cas, ce n'est pas un problème ;)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:49
Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise lol, j'ai bien la résolution 1024x768, c'est juste que ca donne floue mtn
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 14:54
Okay. Tu n'as pas d'autres résolutions disponibles?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 14:57
Alors c'est que ce n'est pas la meilleure résolution. Si tu as des résolutions au-dessus, comme 1152x864 ou 1280x1024 ou autre? Je file faire une course, je reviens tout à l'heure.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 15:57
J'ai d'autres résolutions possibles, mais soit c'est minuscule, soit c'est completement déformé, soit floue, compliqué quoi ^^
C'est pour le fait que ca dépasse que tu dis que je peux régler ? Je vais essayer ca.
je viens d'avoir un gros soucis avec mon pc =s il s'est mis en veille et impossible de le rallumer après (j'ai du rallumer plusieurs fois, et complètement débrancher pour que ca marche), puis rebelotte au démarrage il m'a mis l'ouverture de windows 7 avec des lignes pointillées sur le haut comme si qqch n'allait pas correctement -_-' et quand j'ai réussi a l'allumer il m'a dit que le pilote vidéo n'allait pas (alors que tantot nickel) et m'a rechangé ma résolution en grand. J'ai fait une restauration il a redémarré et ne m'a plus rien dit, je vais bien voir. Par contre si j'ai un soucis, j'ai trouvé comment retirer un pilote !
Pff je crois que mon pc se fait vieux -_-' il plante pour tout et pour rien
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 16:08
Le mieux c'est le "minuscule". Par exemple, sur le moniteur 17 pouces d'un ami, qui est un peu plus carré que d'autres moniteurs 17 pouces, j'ai réglé une résolution de 1280x1024 et c'est parfaitement net, sans être minuscule.

Et oui, je parlais de réglage d'écran pour le fait que l'image dépasse de ton écran ;) Pour le plantage que tu as eu, il vaut peut-être mieux supprimer le pilote, s'il ne t'apporte rien de plus que ton précédent. Mais attendons de voir. Il est si vieux que ça ton PC?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:13
Voilà le problème est reglé, il m'a suffit d'appuyer sur un bouton qui règle l'écran automatiquement (on voit que je ne suis pas douée lol)
Je vais laisser le pilote tant que mtn mais au moindre souci je l'enlèverai. Je vais voir au prochain redémarrage.
Euh pour ce qui est de l'age du pc je ne sais pas trop, il doit avoir 5 ans environ. Donc pas si vieux, enfin pas que je sache, mais j'ai énormément de soucis avec, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai formaté. Il fait un bruit dingue qd il est allumé, il plante pour tout et pour rien, si je ne nettoie pas le ventilo régulièrement il s'éteint toutes les 5 min... Ou p-e que c'est juste ma malchance naturelle ^^
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 16:29
Ahh cool. L'affichage te convient maintenant? Sinon 5 ans c'est plutôt récent, c'est l'âge du PC avec lequel je t'écris en ce moment-même. S'il s'éteint souvent, ce doit être à cause d'une surchauffe du processeur, il faudrait peut-être envisager un changement de ventirad ou, si tu as plus de moyens, de processeur, par exemple pour des processeurs récents qui chauffent moins. Mais si tu es fauchée... :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:34
Oui ca va :) Au début ca me semblait petit mais bon c'est juste une question d'habitude merci
Oui je sais il faudrait que je fasse des dépenses ^^ Si j'ai un boulot ces grandes vacances j'envisagerai ca =)
Ca couterait cmb +- un changement de ventilo ?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 16:44
Je viens de voir que ton socket de processeur est un 775, dont on peut encore trouver assez facilement des ventirads aujourd'hui. Les prix varient. Par exemple, si tu achètes le même ventirad Intel, j'en ai vu à 5 euros. Mais je pencherais plutôt pour des ventirads comme ceux-ci :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
et il faudrait alors vérifier l'espace dans ton boîtier car ces ventirads prennent un peu plus de place que les ventirads d'origine. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a l'habitude de tritouiller des PC, il pourra t'aider. Sinon, tu peux faire des mesures toi-même en ouvrant ton boîtier.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:52
Ok ok, c'est pas trop cher j'essayerai de gratter mes parents pour acheter un =)
Encore merci
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 févr. 2010 à 16:58
Ne les griffe pas non plus ;) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0