HP ou LENOVO ?

Zhyuta -  
 Zhyuta -
Bonjour,
Il se trouve que je veux faire l'acquisition d'un matériel informatique. Cependant, je ne sais pas si ils sont bien (voir parfait) pour les jeux-vidéo et logiciels que je vous citerais par la suite, bien sur ils ne seront pas tous ouvert en même temps .
Voici les deux ordinateur portables que j'ai remarqué:
-HP Ordinateur Portable Compaq Presario CQ61-407SF - Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' :
Configuration:
Processeur : -Processeur Intel Celeron M 900 (2,2 GHz)
-Mémoire cache L2 : 1 Mo
Disque dur : - 320 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : -3072 Mo DDR2 SDRAM (1024 Mo + 2048 Mo)
Carte graphique : -Chipset graphique Intel GMA 4500M HD jusqu'à 1309 Mo partagés
Wifi : -802.11b/g
Système d'exploitation : -Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

-LENOVO Ordinateur Portable Lenovo Value G550 - Intel Pentium Dual-Core T4300 (2,1 GHz) - Ecran 15,6''
Configuration:
Processeur : -Processeur Intel Pentium Dual-Core T4300 (2,1 GHz)
-Cache L2 : 1 Mo
Disque dur : -250 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : - 3072 Mo PC3-8500 DDR3 1066 Mhz
Carte graphique : - Chipset graphique Intel GMA X4500M
Wifi : -WiFi b/g (il n'y a pas plus d'information sur ce wifi)
Système d'exploitation : -Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Et voici la liste des jeux/logiciels auxquels je compte installer :
-League of Legend (Je ne sais pas si je peux mettre de lien donc si vous voulez plus d'info regardez sur Google =S Désolé)
-Ragnarok (le 1 pas le 2)
-[Peut être Lineage 2 mais pas sur]
-Avast
-Photoshop ce n'est pas la dernière version mais CS3 (je ne l'utilise pas H-24, juste quand l'envie me viens de faire quelques petites œuvres)
-Windows Live Messenger
-iTunes
-Mozilla Firefox
-Videora iPod Converter

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'offrirez : )

P.S.: évitez de mettre vos demande d'informations dans "mon" "topic" s'il vous plait, je ne veux pas que l'on oubli ma demande car j'en est besoin rapidement (projet de grand voyage x) )

Si besoin d'information n'hésitez surtout pas !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut, rien qu'en regardant la carte graphique et si c'est pour le jeux vidéo ou photoshop, aucun des deux ne va.

donne nous ton budget et on t'en choisira un peut être mieux.
0
evilryu10 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je vois que vous jouez essentiellement à des jeux 'online' qui demandent peu de ressources matérielles. Donc je pense que ça ira de ce côté là. D'un autre côté, je pense que Photoshop pourrait poser quelques problèmes, surtout au niveau de fichiers volumineux, avec beaucoup de calques, et peut-être même avec certains filtres, car le cache processeur sur les deux configuration est assez faible.
Aussi,je rejoins 'Le Têtard' sur le fait que l'accélérateur graphique n'est pas approprié pour les jeux un peu plus exigeants que ceux que vous avez cités. Je conseillerais donc une configuration avec un meilleur processeur, une carte graphique plus puissante (nvidia, ati,...), et le maximum de RAM pour Photoshop... Bon courage.
0
Zhyuta

Merci bien, en ce moment, je suis sur un PC bureautique sous XP avec 1Go de RAM, une AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual, un processeur Core Processor 3800+ et 2.00GHz. J'ai tout les logiciels que je vous est cité, photoshop passe, mais plante quand j'en demande trop et les jeux lag, notemment Lineage (beaucoup) et League of Legend lorsqu'il en demande trop aussi. Donc je sais pas trop =S

Pour mon budget, j'ai fixé à 400€, certes pas beaucoup mais je ne peux pas plus =S

Merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai trouvé un pc mais bon à 400€ c'est dur...

Il à au moins une carte graphique ATI 4200 (un peu plus puissante que la intel4500...)
Ensuite, ça reste kiff kiff sur les autres composants.

https://www.grosbill.com/4-acer_emachines_e430_103g32mi-102762-ordinateurs-portable_bureautique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zhyuta

Mwai =/ Et si je reste uniquement sur le Ragnarok, Lineage, League of Legend, Avast, et MSN ? Sa augmenterais mon choix ? DDR3 c'est pas mieux que DDR2 ? °° Merci :)
0
Utilisateur anonyme

oui la DDR3 est mieux que le DDR2..

Ensuite je ne connais pas ces jeux regarde la config minimum requise et compare. Pour ce qui est de avast & MSN il n'y aura aucun problème
0
Zhyuta

Oki d'acc :) Merci beaucoup pour votre aide ^^ :)
0
Zhyuta

http://lineage2.free.fr/spip.php?article69

Le HP est bon non ? Je pense que le Lenovo est mieux =S x) Merci :)
0