Problème Vmware III par rapport à Win7 64bits

batman41 Messages postés 148 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en possession d'un Mac version 10.6.2 qui possède deux partition. La première c'est l'OS mac et la seconde c'est un Win 7 64bits. J'ai installé Vmware fusion III pour pouvoir basculer d'un OS à l'autre mais rien à faire, à chaque fois que je démarre Win 7 64bits depuis Vmware, paf un "bluescreen".

Mon Snow Léopard est absolument bien mis à jour. Mon Win 7 64bits également.
J'ai bien installé BootCamp à l'aide du cd MacOS sur mon win 7, j'ai également mis à la jour sortie le 19 janvier (BootCamp 3.1).

Auriez-vous une idée ?

merci de votre aide et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Je ne comprends pas l'usage que tu fais de VMWare Fusion 3.
En effet, si tu as utilisé BootCamp pour installer Windows sur une partition de ton Mac, alors à quoi peut te servir VMWare Fusion? Dans ce mode d'installation de Windows via BootCamp, pour passer de Mac OS X à Windows, cela se fait par un redémarrage du Mac et VMWare Fusion ne changera pas ce mode de fonctionnement.
VMWare Fusion est une application Mac qui permet de virtualiser Windows: pour cela, il faut installer Windows depuis VMWare Fusion. Cette installation de Windows va créer dans la partition Mac OS X un énorme fichier de plusieurs Giga (cela dépend directement de la taille du disque virtuel C: que tu auras choisie). Ce fichier contiendra Windows et les applications windows. Ce mode de virtualisation permet ainsi de rester dans Mac OS X et d'avoir Windows dans une fenêtre (ou en plein écran).
Je t'invite à lire la doc fournie avec VMWare Fusion.

Ritchi
0
batman41

Salut Ritchi !

Absolument pas, j'avais jusqu'à présent deux partition sur mon mac avec un Win XP et j'allumais mon XP à travers Vmware sur mon mac, je n'ai jamais eu aucun problème.

A présent c'est le même scénario mais avec un Win 7 64bits qui me fait juste des bluescreen dès que je vx le démarrer sur Vmware fusion III.

Ca devrait être une histoire de patch ou j'en sais rien, je suis toujours dans les recherches mais pas plus d'info pour le moment.

Crois-moi chaque fois éteindre et redémarrer son mac pour basculer d'un OS à l'autre ca serait l'enfer.

allé à plus ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Crois-moi aussi: c'est le principe même de Boot Camp. Tu dois redémarrer pour passer de l'un à l'autre.
L'avantage est qu'en mode Windows, il n'y a aucune émulation et donc tu tires pleinement profit de toute la puissance du hardware et cela permet de jouer à jeux PC qui ne tourneraient pas ou très mal en mode émulation VMWare Fusion.
Mais bon puisque tu dis que cela fonctionnait très bien avec XP, il doit y avoir effectivement un bug avec Seven.
A suivre.

Ritchi
0