GoodReader : échec de la connexion IPHONE

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 15 févr. 2010 à 21:43
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 16 févr. 2010 à 13:14
Bonjour,

sur iphone j'ai installer l'appli GoodReader qui permet de lire les PDF.

Pour intégrer des PDF , il faut connecter mon ordinateur et iphone à un Réseau
Voici le tuto :

https://goodreader.com/user-manual/sharing-files

Mais lorsque j'écris l'adresse IP, et que je double clique pour m'y connecter, le message suivant s'affiche :
ECHEC DE LA CONNEXION
Il se peut que le serveur "10.0.1.3" n'existe pas ou soit actuellement indisponible
Vérifiez le nom ou l'adresse ip du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez

Est ce que quelqu'un sais comment faire fonctionner le bidule ?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 00:54
Bonsoir,

Je ne pratique pas ce logiciel...

Pour cet usage, transfert de fichiers et également lecture des PDF, j'utilise Briefcase.
Disponible sur iTunes Store.
Il existe une version Lite, gratuite, et une version payante à 3,99 euros,
Ça va tout seul après paramétrage correct du Mac.
Utilisation et différence entre la version payante et gratuite ici:
https://www.heymacsoftware.com/faq/
En fait extrêmement simple à mettre en oeuvre.

Il se peut que la version Lite vous suffise.

Cordialement
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
16 févr. 2010 à 02:16
Merci,
je pense que je vais me tourner vers votre application qui a l'air plutot simple.
Par contre, lorsque je clique sur le bouton CONNECT, il ne détecte aucun réseau

J'ai du mal à comprendre le manuel en anglais
Sauriez vous me dire comment établir une connexion manuelle sur mon mac ?

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 12:39
Bonjour,

pour ma part, je suis sous Snow Leopard,

Dans ce cas, il faut que j'aille dans les préférences système / Partage, et là je coche la case "Session à distance"

Puis dans l'onglet "Sécurité", puisque mon coupe feu est activé, J'autorise dans Coupe-Feu , les sessions à distances - Il faut aller dans le bouton "Avancé" et vérifier que la case "Bloquer toutes les connexions entrantes" ne soit pas activée. La ligne qui correspond à la connexion à distance est automatiquement ajoutée , lorsque on a activé cette option dans le Partage.

Ensuite sur l'iphone, il suffit de se logger sur le Mac avec les mêmes nom et mot de passe que lors de l'ouverture d'une session sur Mac.

Sur les version antérieures à Mac OS 10.6, ça doit être assez similaire..

Cordialement
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
16 févr. 2010 à 02:33
Il semblerait que je doit couper le REMOTE LOGIN (version anglaise) mais je ne sais pas commencer acceder au panneau ci dessous

http://www.hmug.org/UnixHowTos/index.php?RemoteSysUpdate
0
labete450 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
16 févr. 2010 à 05:20
L'application air sharing est aussi tres bien pour lire toute type de fichier y compris les PDF.
Et simple d'utilisation par contre l'application est payante sur l'Appstore.

cordialement
labete450
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
16 févr. 2010 à 13:14
Ca y est j'ai trouvé,

merci Sanspseudo !
0