Envoyer message a pays étranger

Résolu/Fermé
Laura - 15 févr. 2010 à 22:47
 Laura - 15 févr. 2010 à 23:32
Bonjour,
Je voudrais envoyer un sms de France jusqu'au USA mais le problème est qu'il y a des tirets et je ne peut pas les écrires ? Comment faire merci d'avance pour vos reponses !

12 réponses

66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 22:49
comment ça il y a des tirets? dans le numéro?
0
Oui exemple : 2-345-453-4321 ?
0
66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 22:57
je pense que le tu dois écrire le numéro sans les tirets comme en france quand tu écris 03 65 76 87 98
tu mets pas les espaces.
tu as déja téléphoné à ce numéro?
0
Non jamais je viens de l'avoir et j'aimerai lui envoyer des sms !
0
anotuas Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 58
15 févr. 2010 à 23:00
oui c'est exactement sa, tape tout sans tiret, par contre si c'est sur un fixe je croit qu'il faut taper l'indicateur en + genre "33" en France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 23:00
beh j'pense que tu l'écris sans les tirets par contre il faiut que tu vérifies de mettre le bon indicatif. les tirets sont une commodité de lecture.
0
Merci beaucoup vous deux pour m'avoir aider !
Donc genre j'écris 17653890476 ? Et j'envoie directement sans rien devant?
0
66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 23:05
par exemple quand tu veux envoyer un message de l'étranger vers la france t'écris 00 33 6 11 11 11 11 ou +33 6 11 11 11 11 au lieu de 06 11 11 11 11 beh la c'est pareil faut que tu mettes l'indicatif.
0
Ok, mais la c'est de la France a l'étranger !
0
anotuas Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 58
15 févr. 2010 à 23:07
Téléphoner des (ou aux) USA

S'il est possible d'obtenir l'étranger en numérotant directement depuis un hôtel d'affaires, obtenir l'international depuis un motel bon marché est chose impossible sans une carte de téléphone. La surcharge imposée par les hôtels aux notes de téléphone est d'ailleurs prohibitive, et quelques communications d'un peu de durée peuvent doubler le prix de la chambre. Si votre travail vous poursuit jusqu'en vacances, la carte de téléphone est une bonne solution. Toutefois, beaucoup d'hôtels d'affaires baissent le prix de chambres les Vendredi et Samedi soir : si vous n'avez à téléphoner que pour donner des nouvelles, ce peut être une solution simple et peu onéreuse.

Vous pouvez amener une carte internationale de votre pays d'origine, mais il est également possible d'acheter des cartes de téléphone dans les supermarchés et les stations-service : un simple bout de carton portant des codes d'accès vous permettra d'abord de vous connecter à une compagnie de téléphone (il y en a plusieurs aux Etats-Unis), puis de numéroter. Il vous allouera 20, 30 ou 50 dollars de communication. Cinquante sont en général suffisants pour un séjour de deux ou trois semaines. L'utilisation de ces cartes est extrêmement simple en théorie, et relativement économique. La pratique est un peu différente : les cabines appartiennent à une ou l'autre compagnie, et vous serez parfois en liaison avec une opératrice, qui vous demandera le numéro de la carte et le code secret pour vous connecter.

Depuis peu, on trouve dans les mêmes magasins des cartes destinées aux téléphones portables (cell phone, mobile phone). Vérifiez que ce n'est pas celle là qu'on vous vend : elle ne vous servirait à rien !

Les GSM sont de plus en plus utilisés aux USA, et le réseau d'antennes s'étend. Vous pourrez donc utiliser le votre, si vous avez un abonnement approprié. Mais le réseau américain était jusqu'il y a peu analogique : si les grandes villes sont aujourd'hui bien équipées en émetteurs GSM, ce n'est pas encore le cas partout dans les campagnes et les déserts. Votre portable ne sera donc pas opérationnel partout. Les communications sont d'une clarté remarquable, mais coûtent cher.

N'entrez pas à la poste par réflexe : aux USA, elle n'a jamais été liée en quoi que ce soit au téléphone.

Pour obtenir l'international aux Etats-Unis, le préfixe est 011. Depuis un hôtel, vous devrez composer auparavant le numéro donnant accès à une ligne extérieure (souvent le 9). Le code pays pour la France est le 33, 32 pour la Belgique et 41 pour la Suisse, et il faut supprimer le 0 du code régional. Pour téléphoner en France, le numéro à composer sera donc du genre :

(ligne extérieure) 011 33 1 XX XX XX XX

L'indicatif international du Canada est le 1, comme pour les Etats-Unis : les Canadiens n'auront donc à composer que le préfixe de la province suivi du numéro d'abonné.
Pour téléphoner aux Etats-Unis :

Pour obtenir l'international : 00

Pour être connecté aux Etats-Unis : 1

Le numéro américain se compose de 10 chiffres. Les trois premiers sont ceux de la région. Les sept suivant, ceux de l'abonné.

Vous devez donc composer un numéro tel que : 00 1 XXX YYY YY YY

Comme pour les Etats-Unis, l'indicatif du Canada est le 1 : nos cousins du Québec n'auront donc à composer que le numéro à 10 chiffres.

Si on ne vous a communiqué que le numéro d'abonné, vous pourrez peut-être retrouver le code régional à l'adresse suivante :
http://www.justphonecards.com/travel/countrycode/usaareacodes.html
Appeler un portable

Si vous voulez appeler quelqu'un sur son portable (en américain, mobile, mobile phone, et plus souvent cell phone), le numéro à composer dépend du pays où est abonné votre correspondant :

Exemples :

1. vous téléphonez de France à un portable abonné en France : faites le numéro ordinaire 06 XX YY ZZ WW
2. vous téléphonez de n'importe où sauf les Etats-Unis et le Canada à un portable abonné aux Etats-Unis : faites l'indicatif des Etats-Unis, puis le numéro américain : 00 1 XXX YYY ZZZZ
3. vous téléphonez de n'importe où sauf la France à un portable abonné en France : 00 33 6 XX YY ZZ WW

Ne racontez pas votre vie : votre correspondant paie une part de la communication, et s'il n'est pas un abonné local, la "douloureuse" prend tout son sens : la facture monte très vite de quelques centaines d'Euros !

Petite astuce pour les utilisateurs de portable :

Lorsque vous appelez l'étranger, vous pouvez remplacer le 00 par le signe + : l'avantage, si vous l'indiquez dans votre répertoire devant le numéro, est que vous pourrez utiliser le répertoire à peu près partout, alors que le 00 répond principalement aux réseaux d'origine française.


source :http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/telephoner_usa.php
0
Merci beaucouuup ! Cordialement :)
0
66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 23:11
les conseils sont souvent des bons coups de main... en attendant moi j'aimerais bien qu'on me donne des conseils pour résoudre mon problème ou un coup de main...
0
anotuas Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 58
15 févr. 2010 à 23:13
tu envoi ton message au 23454534321 et c'est tout ! !
pour appeler, 001123454534321 voila
0
66portugaise66 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
15 févr. 2010 à 23:16
que ce soit pour envoyer un message ou téléphoner tu dois mettre le numéro avec l'indicatif du pays!
0
Ok c'est bon :) , j'aimerais bien t'aider mais je suis un peu nul dans tout se qui est logiciel d'ordi --'
Cordialement !
0