Pb Carte Graphique GF 9800M GTS Seven?

Fermé
EPR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 15 févr. 2010 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 18:50
Bonjour,

Il y a encore quelques semaines, j'étais sur Vista Familial 64 bit, depuis peu, j'ai installé Windows Seven 64 bit. Il se trouve qu'après avoir installé le nouvel OS (le 10 janvier 2010) passant alors à la version professionnel, j'ai dû tout réinstaller ne pouvant pas upgrader. Après avoir fait le tout, j'ai installé quelques anciens jeux qui tournaient très bien sur ma machine du genre Farcry 2. La commence mes tourments, le jeu m'affiche des problèmes de directX (manque un ddl) au démarrage, je me les suis donc procuré, début d'un bref soupons envers SEVEN pro, qui m'indique avoir la dernière version directX 11(ça n'a peut être aucun rapport). Au même moment j'en profite pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique à partir des pilotes constructeur, dernier pilote connue https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-winvista-win7-x64-19562-whql/ , le 'notebook_winvista_win7_x64_195.62_whql'. Enfin bref, le jeu fonctionne, jusqu'à là aucun problème sérieux. Puis peu de temps après vient des freezes..

L'écran se fige, je ne peux plus rien faire, j'appuie sur CTRL + ALT + supr. Je tombe assez rapidement sur la page de choix, je fais annuler, là écran noir pendant 5s puis retour Windows avec une précision dans la zone de notification en bas à droite que "Le pilote kernel 192.65 [..] ne répondait plus et a été récupéré" ou encore d'après l'observateur d'évènements "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus". Je fais ma petite enquête sur différent forum et tombe sur un défaut du pilote "nvlddmkm" qui date des anciens OS XP, il préconise un downclocking de la carte graphique. Soit disant que la fréquence de celle-ci serait trop haute et ferait planté le pilote. Étant donné que je ne souhaite pas diminuer les performances de ma carte (je ne l'ai pas acheté pour son joli nom ^^), j'ai cherché une alternative, ou du moins comprendre pourquoi avant sur vista donc, je n'ai en aucun cas eu ce problème. Je me pose alors la question si ce n'est pas une interaction entre l'ancienne version du pilote et le nouveau. Je l'ai réinstaller plusieurs, sans penser bien sûr à le faire en mode sans échec. J'aimerais des conseils, des informations vous avez une solution ou du moins une explication.

Ps: J'aimerais savoir si en mode sans échec l'ordinateur utilise la carte graphique pour l'affichage ou est-ce un chipset intégré à la carte mère qui prend le relais? Cela ne risque rien si je désinstalle totalement tous les drivers Nvidia pour tout réinstaller ? (bien sûr tout cela en mode sans échec) Si oui y a t-il une procédure à respecte r?

Je vous remercie d'avoir tout du moins prêter attention à mon message.

Cordialement EPR.
A voir également:

4 réponses

EPR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
16 févr. 2010 à 20:39
S'il est possibles que quelqu'un réponde à mes quelques questions ou du moins prête attention à mon problème pour me rediriger quelques part si personne n'est aptes à me renseigner. ça serai serai charitable de votre part ^^

Cordialement EPR.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 21:06
salut,

oui tu peux désinstaller le pilote en mode sans échec, pas de problèmes c'est même mieux.
peut être devrais tu essayer le pilote du constructeur de ton pc.
0
EPR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 00:44
Merci de ta réponse kitty-hawk,
Justement, il se trouve que le pilote graphique que le constructeur me fournisse soit la version juste antérieur. Je souhaite la remettre, mais je voudrai bien sortir celle existante.
Si il existe une marche à suivre précise, j'aimerais la connaitre, je ne souhaite pas faire une mauvaise manipulation. Apriori ça ne risque rien puisque si je le désinstalle du panneau de configuration ou directement dans le gestionnaire de périphérique, le pilote graphique primaire de l'ordi devrai prendre le relais. Mais j'ai encore certains doutes sur la marche à suivre et si il n'y a pas un risque qu'il n'y ai plus rien de visible? :/

Cordialement EPR.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:50
non, aucun risque, tu as dû remarquer qu'en mode sans échec l'affichage est mauvais, c'est parce que le pilote graphique n'est plus pris en compte donc, si tu désinstalles en mode sans échec l'affichage restera le même.
0