Vmware sous ubuntu

Fermé
lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 15 févr. 2010 à 23:12
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 - 22 juil. 2010 à 15:06
Bonjour,
je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur:
Unable to change virtual machine power state: VMware Workstation cannot connect to the virtual machine. Make sure you have rights to run the program and to access all directories it uses and rights to access all directories for temporary files.

pouriez vous m'aider à régler ce problème?
MERCI
A voir également:

5 réponses

_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 28
Modifié par _tomy_ le 22/07/2010 à 15:12
Personnellement je suis pas de ton avis et ce rien que pour le partage de fichier par simple glissé où copier coller, ce que VB est loin de faire, et depuis que j'utilise Workstation pas de plantage avec, je peu-pas en dire autant de VB ;)

Et de plus c'est pas ce qu'il demande, vu le prix de la licence il veux que ça fonctionne ;)

"" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges ;)
3
en reprenant le modèle de réponse si dessus, pourquoi ne pas acheter un second pc et installer directement ubuntu dessous?
2
WMWare workstation n'apporte rien par rapport à Virtualbox. J'ai fait une formation vmware de 5 jours (la complete avec les 4 versions) et le formateur nous a conseillé virtualbox, c'est pour dire...

Non, ce qu'il ya de bien chez VMware c'est VMware Server pour tester la virtualisetion sous windows pour les frileux et ca permet de migrer ensuite la vm sur esxi ou vsphere.
esxi : très-très bien et gratuits : c'est génial pour apprendre.
vshere : idéal pour faire de la HA -> démarrage d'une VM sur un autre serveur en automatique

Tout ça pour dire que vmware c'est bien pour installer des serveurs : aucun interret pour un particulier.

Personnellement j'utilise Xen sur Debian : c'est moins presse bouton, mais j'adorre mettre les mains dans le camboui :-)
1
WMWare workstation n'apporte rien par rapport à Virtualbox. J'ai fait une formation vmware de 5 jours (la complete avec les 4 versions) et le formateur nous a conseillé virtualbox, c'est pour dire...

Non, ce qu'il ya de bien chez VMware c'est VMware Server pour tester la virtualisetion sous windows pour les frileux et ca permet de migrer ensuite la vm sur esxi ou vsphere.
esxi : très-très bien et gratuits : c'est génial pour apprendre.
vshere : idéal pour faire de la HA -> démarrage d'une VM sur un autre serveur en automatique

Tout ça pour dire que vmware c'est bien pour installer des serveurs : aucun interret pour un particulier.

Personnellement j'utilise Xen sur Debian : c'est moins presse bouton, mais j'adorre mettre les mains dans le camboui :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 févr. 2010 à 23:23
Salut,
Pourquoi ne pas passer par VirtualBox :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
-1