Faire cohabiter Linux et Windows?

Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 10 juil. 2005 à 15:44
tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 10 juil. 2005 à 23:37
Bonjour,

Je recherche une procédure COMPLETE et SIMPLE pour installer Linux et Windows. J'avoue avoir de gros doutes avec ces histoires de partitions, de Swap...

Par ailleurs, 192 Mo en Ram suffiront-ils?
J'envisage de prendre une barrette (de memoire je precise lol) de 512 Mo en SDRAM mais comme mon PC date de 1997 et que ma carte mere est 'inconnu", je ne sais pas si cette derniere acceptera cette augmentation de memoire.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 juil. 2005 à 22:49
Bonjour,

Avant d'acheter ta barette mémoire, fait bien attention de payer la bonne version. Ainsi, tu ne pourras jamais mettre de la DDR.

D'autre part, vérifies avant jusqu'à combien ta carte-mère peut gérer de RAM.

D'autre part, est-ce bien utile d'investir dans de la RAM. La machine sera certes plus véloces. Mais Linux peut très bien tourner avec ta configuration actuelle. Tout dépendra de l'usage. Néanmoins, il est vrai aussi que KDE bouffe de la RAM, du moins davantage que Xfce.

Faire cohabiter :
1) D'abord faire tes sauvegardes de données personnelles.
2) Pourquoi ne pas aussi faire une image de ton Windows. En cas de mauvaise manipulation, la restauration sera plus rapide. Voir à ce sujet la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
3) Tu devras aussi préparer tes partitions donc défragmenter avant de repartionner.
4) Au sujet du partitionement, voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

La facilité d'installation de Linux : Tout dépendra de la distribution choisie. Mandriva, Suse, Fedora et Aurox sont bien plus facile que Debian ou Slackware. Mais avec de la vigilance, de la patience, cela reste possible ;-))

Et pense au forum Linux en cas de problème ;-)))
0
tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60
10 juil. 2005 à 23:37
salut,

personnellement, j'ai installé depuis quelques mois la distribution Mandrake (depuis devenue Mandriva).

l'installation est très facile , même pour la création de partition lors de l'installation.

par contre, un conseil : toujours installer Windows en premier. car la distribution linux installe un logiciel de Boot (avec Mandriva c'est lilo qui est installé) c'est lui qui va gérer lors du démarage de ton ordi le choix de l'OS.

et si tu installes Windows apres avoir installer ta distribution, MS Windows va "foirer" lilo.

voilou ma petite contribution.

PS : il ne faut pas se décourager trop vite. c'est un nouvel apprentissage qui commence. Comme quand tu as appris à utiliser Windows.
0