Probleme de temperaute du cpu

macf -  
michelangelo Messages postés 147 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un pentium 4 2.8c, une carte p4p800,1024 de ram ddr 400.
En utilisation normale(reglage du bios par defaut, sans overclocking) la temperature de mon pc est de 55° en moyenne donc faisant de la musique avec cubase lorsque jutilise mon logiciel la musique est saccadé.
Deplus j'ai une geforce 6600 gt et il arrive parfois que quand je joue a gta san andreas limage connaise des ralentissements.
J'ai verifié mon ventilo fonctionne
Derniere chose, qq fois a u demmarage le pc m'indique "overclock failed" et m'invite a regler mon bios!

Avez vous deja eu ce cas et je voudrais aussi savoir si je creer une nouvelle partition sur un disque dur dedié pour la mao, est ce que les performances vont augmenter?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

salut:

eh ben:
bon premièrement tu dit:
que tu vérifie ton ventilo!

mais lequel?
es ce que ton pc dispose uniquement du ventilo carte graphique et un ventilo cpu?

ou bien ton ordi, dipsose aussi encore d'un ou plusieur autres ventilo?

parceque l'erreur majeur que certain font, c'est tous simplement croire que: vue que leur carte graphique et leur cpu est ventilé, ils n'ont pas besoin d'autre ventilateur!

or, c'est ventilateurs ne servent que a asspoupir la température de leur propriété respectif!
donc j'espère pour toi, que ton pc est équipé d'un ou plusieurs autre ventilateur!

parceque il faut aussi pensé à assoupir la température des disques dur etc.... avec soit un ventilateur en mode extraction de la chaleur ou un en mode soufflerie (pc en général)!
et aussi avec le prix actuel du matos, mieu vaut pensé à dépensé 5 euro pour un autre ventilo que de devoir dépensé 300 euro ou plus pour un nouveau proccesseur!
ou tout autres partie du pc!!!

et en mode overclocking: vue que la cadence sera plus élevée, le cpu devra aussi chauffé plus!

et en mode de performance, si tu partionne ou pas ton disque dur, ca moi je ne le sais pas!
logiquement je dirais oui, puisque il ferra les recherches d'accecibilité directement sur la partition en question!

perso, je dispose de deux disque dur!

le premier dispsoe de 60go, partitioné en plusieur lecteur, "système" "utilitaires" "jeu" et "sauvegarde légère" et l'autre le grand frère, lui je l'ai laissé en 200 go! je n'ai pas de logiciel de dedection si l'accecibilité sera plus rapide sur le disuqe dur partitioné ou l'autre intact, et en plus il y'ad'autre nombreux paramètre qui entreront en compte, tel que la vitesse de rotation du disque dur, ou si ils sont des disque dur en mode ultra dma, scsi, ou raid ou tout autre mode encore!

sorry trop de paramètre entre en compte!

pour ton problème de jeu, gta:

tu n'indique pas à quel taux de résolution tu joue le jeu!
et ensuite il existe des logiciel tel que "3d mark" pour tester et t'indiquer la puissance de ta carte graphique!

et normalement en fonction duresultat obtenu, tu saurra si tu a trop demandé à ta carte graphique tel que demandé trop d'effet spéciaux, ou trop de résolutiuon!

il faut aussi savoir, que actiuellement les jeux demande de plus en plus aux carte graphiques donc si toi tu vas mettre le jeu en résolution supérieur que la normale, tel que du 1280x1024, et que tu vas lui demander en plus tel autres effet spéciaux, c'est irrémédiable, le jeu vas saccadé, ou vas te craché en pleine figure!
0
macf

jai un ventilo pour la carte graphique, un autre pour le processeur(tous deux de base ) et celui de l'alim mais jai 3 disques durs,es ce ca qui fai chauffer mon cpu
0
michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

oui mais là je ne vois nullement un ventilateur normale pour ventiler ton pc en entier, puisque tu dit que ta un ventilo processeur,cg et 1 qui est sur l'alim!

regarde une fois si ton pc, ne dispose pas près des trous d'aération 1 ventilo, ou à l'avant près du haut parleur pc incorporé dans le tower!

parceque un tour "emplacement du trou d'aération" il y'a normalement 4 trous ou tu peut mèttre un ventilo!

les ventilo sont tous standard, donc c'est pour cela que ils ont le même gabarit!

équart des trous identiques!

perso, avec mon amd 1.8 ghz et une carte fx5200 j'ai depuis toujours deux ventilo, dans mon pc!
qui eux sont branché tous les deux sur la carte mère pour recevoir l'allimentation pour mettre en mache la ventilation!

le premier et en mode extraction, et le second je l'ai inverser et je l'ai vissé sur le second emplacement en mode inversé, ce qui me donnne en résultat le mode soufflerie!
et tous les deux je les ais connecter sur ma carte mère (connecteur alimentation spécifique pour ce gadget)

ce qui est prévue de base sur toutes les cartes mères!
et si tu a encore le livre de ta carte mère, tu verra aussi ou il faut connecter ta ventilation "pc"
0