Blocages intempestifs de la totalité du PC

Bigboulette -  
 bigboulette -
Bonjour,

mon pc fixe se bloque totalement de temps en temps pendant 1 à 3 minutes, puis remarche normalement jusqu'à la prochaine fois (cela peut aller de 10 minutes à 3 semaines).

Lorsque je dit se bloque totalement, cela veut dire que tout se bloque, affichage, souris, clavier, imprimante,... Et il n'y a aucun message de Windows disant qu'il a detecté une erreur.

J'aimerais connaître vos hypothèses sur ce problème afin que je puisse progresser dans la recherche de la cause du problème, ou encore mieux, vos propositions de solution.

Voici les hypothèses que j'ai déjà exploré:

-CPU qui se bloque à cause d'une température de CPU ou de carte mère trop importante: j'ai téléchargé un outil de diagnostic, Everest, et la température de la motherboard et du CPU sont dans les normes.
-Spywares vraiment méchant: non, aucun paquet ne semble sortir par le routeur, et adaware et spybot ne trouve rien de probant, et je supprime systématiquement les processus louches ou inconnu de ma liste des processus du gestionnaire de tâches et de la liste de démarrage de msconfig.
-Virus: Norton et Kaspersky ne trouvent rien. Tous 2 sont à jour.
-conflit périphérique, ce serait quand même étonnant car je n'ai rien installé de nouveau comme matériel ou comme pilote depuis au moins 1 an, de plus, everquest, lorsque je fais des tests, ne vois aucun problème.

Hypothèse que je n'ai pas su essayer parce que je ne sais pas comment je pourrais faire:

-grosse interruption provenant d'un logiciel ou d'un matériel défectueux

Merci d'avance, toute aide ou suggestion me serait très précieuse.
A voir également:

3 réponses

michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

salut, bon moi je te conseil une fois de télécharger quelque logiciel tel qui sont ici

http://www.01net.com/editorial/281968/que-vaut-vraiment-votre-micro-./sept-logiciels-gratuits-de-diagnostic-du-pc/

en particulier motherboard monitor, et lui il pourra t'indiquer qu'est ce qui cloche en temps que elément!

parfois c'est blem peuvent être caussé par de simple saloperie qui se sont encastré dans le pc, ou dans les prises!

donc vas une fois si tu ne là pas encore fait dépoussiérer tout ton pc, idem clavier etc...

Mais attention, tu a intéré à savoir quel sont les vis qui appartiènnent au clavier etc...

donc ne mélange pas les vis du clavier avec ceux de ton pc, sinon, tu devras devoir redémonté ton pc en entier!

souris ne surtout pas démonté, mais retirer toute saloperie sur la surface de contact!

tapis de souris à lavé et a laisser sèché!

ce que tu peut aussi faire avec ton clavier démonté, donc partie en plastic à nétoyé, mais surtout ne pas remonté temps que les diverse partie ne sont pas sec entièrement!

Sinon essaye une fois si ta encore un ancien clavier et une souris de le branché en remplacement de ton matériel actuel
0
Bigboulette

svp, ce problème est vraiment horripillant, et je ne sais vraiment plus quelle piste explorer.
0
bigboulette

lol, on dirait qu'on a posté en même temps.

Merci, je vais essayer ça
0