Permission dossier W2K

vado -  
 hboobaka -
Bonsoir,

Sur une partition NTFS , je voudrais accorder aux élèves le droit de créer des dossiers, de pouvoir les nommer, mais ne pas pouvoir les supprimer. Est ce possible , je désespère, j'ai essayé plusieurs combinaisons possibles, mais sans succès :
Si je donne le droit de 'modifier 'les dossiers peuvent être supprimés , si je refuse 'la suppression' impossible alors de renommer un dossier.
Que celui qui me trouve la solution soit béni des dieux
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Et .... si tu faisais des copies de ces dossiers régulièrement ....
en cas de suppression, tu le restaures ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
vado

Bonsoir fidèle Brupala,

C'est pas la réponse que j'attendais, je suis technicien dans un établissement scolaire , 250 pc environ , le parc s'accroît régulièrement, j'ai pas le temps de passer tous les jours dans cette salle info pour y faire les sauvegardes de chaque élève.

Dans ce cas précis, je dois créer sur chaque PC 9 dossiers pour des classes de 5eme , chaque élève va créer son propre répertoire, dans le dossier correspondant à sa classe, et je souhaiterai que des petits malins ne suppriment pas le dossier du copain.

Si quelqu'un a W2K , pouvez vous créer un utilisateur qui aurait le droit de créer des dossiers, de les renommer, mais pas de les supprimer. Voilà ma problématique

Merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bon,
je ne serai pas béni des dieux, mais ça me soulage plutot, ça. :-))
enfin,
c'est pour ça qu'ils ont fait les systèmes informatiques:
serveurs , fichiers centralisés, sauvegardes automatiques.
moins les eleves auront de droits sur le système (informatique) , moins tu auras de problèmes.
dans tous les cas je te dis pas comment ils vont (volontairement ou pas) se refiler les mots de passe ... et toutes les infos utliles à pirater le système.
bon courage ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
hboobaka

Je pense que le mieux serait de creer un repertoire perso pour chaque eleve (ou ils ont tous les droits sur leurs repertoire) dans le cas ou tu ne possedent pas de serveur,Si tu as un bon serveur met en place un batch qui creera automatiquement au log de tes eleves un repertoire perso dont ils seront les seul a avoir le controle totale.
0