Retour au paramètre d'usine windows 7 [Fermé]

Signaler
-
 Frank -
Bonjour,

J'en appelle a votre aide pour un problème que je rencontre.

Je souhaite réinitialiser mon ordinateur qui tourne sous windows 7. Seulement problème : je n'ai pas créé de disques comme il propose de le faire lors du premier démarrage afin de pouvoir revenir aux paramètres d'usine. Comment faire ? Je ne pourrais pas en créer un maintenant ? Ou alors utilisé une autre méthode ?

Merci d'avance a tous

7 réponses

Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 515
certains HP ce'st f10 d'autres f11
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&tmp_track_link=ot_recdoc/c00846469/fr_fr/bfh07145/loc:2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455#bph07145_cp

#
avez créés.
#
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
#
Mettez l’ordinateur sous tension.
#
A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.
#
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :

*
Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
*
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .
REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.

#
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
#
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59461 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mais quelle procedure pour hp pavillon dv6 en sortie usine car je ne trouve pas recover managent ! car ca n existe pas sur Hp merci pour votre aide
Merci moi sa fonctionne nikel ;)
Sur un Pc Lenovo ça marche comment pour remettre au paramètre d'usine ?
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
13
Bonsoir,
merci a jong pour ces explications et en effet suivant la marque de ton pc le recorvery peut être lancé par touche F11 ou F10,mais en principe a l'allumage de ton pc tu devrais voir s'afficher les indications des différentes actions avec les touches simultanées a faire .

moi personnellement avec mon Hp pavillon 9450Ef c'est la touche F11 et après il suffit de suivre les indications au fur et a mesure
Bonne chance
Pour un ASUS, il faut utiliser la touche F9.
Voici comment faire pour toutes les marques :
http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 515
ça dépend de la marque du pc
voici un tuto pour Acer
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

ça te donnera une idée des manip
et si nous somme sur Asus ? on fait comment ?
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
13
Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise,mais est ce un portable ton pc ??

As tu essayé des le démarrage de ton pc de tapotter la touche F11 (recorvery) pour une réinstallation usine (image disque )
bonne chance
Mon portable est un hp dv6 1340 sf

et non je n'ai pas essayé ta méthode rubised, pourrait tu me précisé un peu la chose stp ?
merci a tous je vais essayé cela =)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015

Merci beaucoup pour cette solution aussi facile