Vista XP

Quentin20244 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai des questions pour passé de vista à XP, donc :
1) Es facile de passé de vista à XP ?
2) Si XP me plait pas, puis-je revenir sur Vista avec ma sauvegarde ?

3) XP est mieu que Vista ou Vista est mieu que XP ?

Merci d'avances de vos réponses
Cordialement,
Quentin.
A voir également:

5 réponses

rainure

bonjour
essai avant d'installer quoi-que-ce-soit de voir avec quelqu'un qui a les deux versions
et regarde laquelle tu preferes
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour ne pas avoir de problème ! si ton dd est de grande capacité
tu crée une seconde partition et tu installe vista dessus .
et tu garde ton Xp .
0
Utilisateur anonyme

Salut

1) Non, pas vraiment > Passer de Vista à Xp - La solution
2) Oui, si tu as bien gravé les disques de récupération système.

3) Certains vont te dire que Xp est mieux, d'autres le contraire. Vista est mieux adapté au nouvelle technologies informatiques mais consomme plus de RAM. Il faut le configurer correctement pour pouvoir s'en servir sans problèmes. Un fois cela fait, je trouve que Vista est bien mieux que Xp malgré sa lenteur au démarrage.

Remarque: ceux qui vont te dire que Vista est une mer** et que Xp est bien mieux feraient mieux d'apprendre à utiliser et configurer correctement un système d'exploitation avant de s'exprimer.
0
Quentin20244

Bonjour,
@rainure je possède déjà Vista et je le trouve assez lent. J'ai déjà utiliser XP et je le trouve plus rapide.
@Tribun Je voudrais enlever vista complètement, pour me laisser de la place pour mes logiciels.
PS : Je possède un cd pour installé Windows XP.

Merci pour vos réponses rapide !
0
Utilisateur anonyme

Je voudrais enlever vista complètement, pour me laisser de la place pour mes logiciels. <= avec un disque-dur de grande capacité il en faudrait déjà beaucoup pour ne plus avoir de place en créant un dual-boot Xp/Vista.

Cela dit, comme tu n'as sans doute pas le Dvd original de Vista, ce n'est pas forcément facile de réparer le multi-boot si tu installes Xp après Vista.

A voir: Dual-boot Xp/Vista - La solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu formate alors ton Vista , avec ton cd XP , sauvegarde tes documents auparavant .
pour formater tu met ton cd dans ton lecteur et tu redémarre ton pc et au démarrage tu appuie sur
Esc ou F1 mais cela peut aussi être F2 ou F10 ;et booter sur CD/ROM et entrée et suivre les instructions .
0
Utilisateur anonyme

Et quand le programme d'installation de Xp te dira qu'il ne trouve pas le disque-dur ou qu'il te fera un "écran bleu" (le cas échéant), tu iras voir et tu y chercheras ça.
0