Excel - Erreur 1004
Résolu
Alex_Mansion82
Messages postés
370
Membre
Dernière intervention
-
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je travaille actuellement sur un code VBA que je n'ai pas écrit, et je retrouve avec une erreur d'exécution 1004 lorsque le code s'exécute.
Voici le code :
Windows("FREQUENTATIONS DECHETERIES 2010.xls").Activate
'Copie la zone B1=>B6 de la feuille formulaire
Worksheets("Formulaire").Range("B1:B6").Copy
'Selectionne la premiere cellule vide au bas de la colonne A
Sheets("Base de données").Select
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Le programme plante sur la dernière ligne : Range("....... , avec un joli code 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.
Est ce que quelqu'un y verrait une solution parce que là, j'avoue que je sèche :(
Voila je travaille actuellement sur un code VBA que je n'ai pas écrit, et je retrouve avec une erreur d'exécution 1004 lorsque le code s'exécute.
Voici le code :
Windows("FREQUENTATIONS DECHETERIES 2010.xls").Activate
'Copie la zone B1=>B6 de la feuille formulaire
Worksheets("Formulaire").Range("B1:B6").Copy
'Selectionne la premiere cellule vide au bas de la colonne A
Sheets("Base de données").Select
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Le programme plante sur la dernière ligne : Range("....... , avec un joli code 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.
Est ce que quelqu'un y verrait une solution parce que là, j'avoue que je sèche :(
A voir également:
- Erreur 1004 excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Salut,
Peut être que tu n'as, pour l'instant, aucune valeur en colonne A Feuille base de données... Du coup
Plusieurs choix :
1- tu ne passes pas par "xlDown" mais par "xlUp" :
2- Soit tu ajoutes en A1 un titre et test la cellule A2 :
Essaye d'éviter les "select" qui ralentissent l'exécution des macros. Pour copier/coller, préférer la méthode :
range(source).copy range(destination)
Cela donnerait dans ton cas :
Peut être que tu n'as, pour l'instant, aucune valeur en colonne A Feuille base de données... Du coup
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).SelectVBA ne peux pas...
Plusieurs choix :
1- tu ne passes pas par "xlDown" mais par "xlUp" :
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
2- Soit tu ajoutes en A1 un titre et test la cellule A2 :
[A1] = "TITRE" If Range("A2") = "" Then Range("A2").Select Else Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select End If
Essaye d'éviter les "select" qui ralentissent l'exécution des macros. Pour copier/coller, préférer la méthode :
range(source).copy range(destination)
Cela donnerait dans ton cas :
Worksheets("Formulaire").Range("B1:B6").Copy Sheets("Base de données").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)