Pertes d'internet et virus

valerie -  
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une amie que je voudrais aider, elle a eue pas mal de virus et maintenant elle a perdu internet, impossible d'y entré ni par orange, ni par google, en plus son ordi ram grave, c'est un ancien pc que quelqu'un lui à donné et à mon avis il faut le nettoyer, il y a pleins de programme qu'elle ne se sert pas, et je suppose que son antivirus est mal installé par rapport à tous les virus qu'elle reçois, hier elle à eue "le cheval de 3" je lui ai dit surtout ne l'ouvre pas elle me dit j'ai supprimé, dites moi comment faire pour nettoyer son ordi pour repartir bien et pour récupérer internet orange, je suppose qu'il faut réinstaller orange, donner moi le plus d'infos possible car je vais chez elle demain afin de l'aider, ce serait dommage que son ordi soit foutu, merci encore, j'attends vos réponses
A voir également:

7 réponses

ptibiloute17 Messages postés 196 Statut Membre 15

A mon avis il faut aller voir un informaticien !!!!
0
valerie

merci beaucoup, mais j'aurai voulu l'aider, en plus mon amie n'a pas beaucoup d'argent si je pouvais lui éviter cela, j'attends le plus possible de réponses, faut-il supprimer des programme et le nettoyer ensuite et réinstaller orange, comment faire, merci
0
devanne49 Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour.

Pour internet le pare feux windows et avast sont impécable j'ai aucun souci depuis 5 ans.

Pour le nettoyage de windows il y a un petit logiciel c'est Tuneup utilities 2009 très ludique super simple pour nettoyer windows. Ainsi que c cleaner pour nettoyer la base de registre.
Cordialement
0
valerie

merci pour la réponse j'avais entendu parlé de cleaner, et je pensais faire cela, mais pour internet orange faut'il le désinstaller et le réinstaller pour le récupérer, ainsi que son antivirus, merci
0

Oui ta raison devanne mais elle na pas internet résultat pas de téléchargement !!!!
0
valerie

oui, tu as raison j'avais pas penser à cela, que je suis bête, donc je pense alors qu'il faut d'abord récupéer internet mais comment faire, faut-il déinstaller orange et le réinstaller avec le pc orange, merci
0

A mon avis faut tout supprimer et tout réinstaller !!!!
0
valérie

donc supprimer tous les programmes avec internet orange , ainsi que l'antivirus, réinstaller orange et tout reprogrammer par la suite, j'ai peur de tout foutre en l'air
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou éssaye de supprimer orange on verra
0
valérie

donc supprimer d'abord orange, vérifier l'antivirus ou supprimer aussi et réinstaller, penses tu qu'elle récupérera orange, devanne qu'en penses tu aussi
0
valerie

on me dis par mail de télécharger c cleaner et mettre sur prise usb et lui mettre ensuite crois tu que cela marcherai
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

Tu m'plais bien VAL.......
Dis moi....t'as un pc(puisque t'es là!).;tu peux peut-etre avoir un clef usb aussi???
Si oui;tu télécharges :-revo uninstaller,norman malware cleaner,wise registry cleaner,tu les mets sur ta clef,tu vas chez la cop et ,tu installes revo sur le pc,tu désinstalle orange et tout ce dont elle a plus besoin,tu lances norman !!
Quand c'est fait et qu'il a fini,tu lances,wise.....nettoies tout!!
Apres recherche un réseau,essayes de te connecter et dis moi ce qu'il se passe!!
0
valerie

j'ai bien lu ton message et merci, tu crois qu'en téléchargeant chez moi je peux ensuite sur usb et lui mettre, j'ai une clé mais elle ne fait que 2 go, donc 3 téléchargement, revo, norman malware, et cleaner, wise registry cleaner ou que c cleaner
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

Uniquement :-wise registry,norman et revo!!
tiens moi au courant!!
0