Adresse IP et fournisseurs Internet
Danny
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je viens de lire la page expliquant ce qu'est une adresse IP. Mais ce que je me demande, c'est si c'est pareil si on est abonné chez Vidéotron ou n'importe quel autre fournisseur.
C'est que je fais afficher l'en-tête complet des messages courriels que je reçois. Je communique souvent avec les mêmes personnes. Pour certaines, je sais qu'elles n'ont qu'un seul ordinateur. Pourtant, les deux derniers chiffres de l'adresse ne cessent de changer. Comment ça se fait?
Merci de me répondre rapidement!
C'est que je fais afficher l'en-tête complet des messages courriels que je reçois. Je communique souvent avec les mêmes personnes. Pour certaines, je sais qu'elles n'ont qu'un seul ordinateur. Pourtant, les deux derniers chiffres de l'adresse ne cessent de changer. Comment ça se fait?
Merci de me répondre rapidement!
A voir également:
- Adresse IP et fournisseurs Internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Notre fournisseur d\'accès internet possède une plage d\'adresses IP et lorsque l\'on se connecte, une de ces adresses nous est attribué de facon aléatoire. Donc notre adresse IP change à chaque fois que l\'on se connecte. Du moins c\'est ce que j\'en sais.
en effet...
en general ils ont meme plusieurs plages d'adresses.
a chaque fois que tu te connectes, le fournisseur regarde dans la plage d'adresses qui lui est attribuée si il en a une de disponible. Si oui il te l'attribue le temps de ta connexion.
sinon tu ne peux pas te connecter et tu dois attendre qu'une adresse se libere (c'est tres rarement es cas, en general les fai se reservent une marge suffisante d'adresses...)
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
en general ils ont meme plusieurs plages d'adresses.
a chaque fois que tu te connectes, le fournisseur regarde dans la plage d'adresses qui lui est attribuée si il en a une de disponible. Si oui il te l'attribue le temps de ta connexion.
sinon tu ne peux pas te connecter et tu dois attendre qu'une adresse se libere (c'est tres rarement es cas, en general les fai se reservent une marge suffisante d'adresses...)
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo