Acces internet par internet explorer

boulogne -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je fonctionne en réseau, j'ai accès à internet par netscape et j'ai installé une version d'internet explorer; j'ai accès uniquement à l'intranet ; que dois-je faire pour avoir aussi accès à internet ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
tu dois sans doute passer par un proxy pour aller sur internet ...
regardes s'il y en a un de configuré sur netscape (edition, préférences, avancé) et remets la m^m chose sur ie (outils, options internet, connexions).

et ... Voili Voilou Voila !
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

si tu es sur intranet, et que celui ci possède un accès internet, tu dois procéder de la manière suivante:

Dans le menu "Outils/options internet/" choisir l'onglet connexions

Choisir paramètres réseau.

Cochez la case serveur proxy, inscrire l'adresse ip du serveur proxy et donner comme port le "80".

eventuellement cocher "ne pas utiliser le proxy pour les adresses intranet. Tu peux aussi entrer dans les paramètres avancés et dans la boite de dialogue "ne pas utiliser de proxy pour les adresses suivantes" tu entre "10.*".

pliize

Choubanimal : 
"Louder!", "Food now!" and "Want Woman!" 
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

psst chouba.. les infos que tu donnes sont specifiques a ton reseau... souvent les proxies ecoutent un oprt different du port 80, et les reseaux sopnt pas forcement en 10.0.0.0/8 :-)
ceci dit le reste est tout a fait valable

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor - Gonzo
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105 > Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oups!

en effet, mais bon à force de répéter la même chose à mes ouailles, j'ai tendance à généraliser;

Veuillez accepter mes plus plates excuses

Choubanimal : 
"Louder!", "Food now!" and "Want Woman!" 
0
brupala Messages postés 115293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

bah oui, les proxy sont souvent sur le port 8080.
c'est pour ça que je lui disais de recopier ce qu'il y a dans netscape.
sauf que le coup du 10.*, on ne peut pas le faire dans netscape :-(

et ... Voili Voilou Voila !
0