Carte graphique pour dell dimension 9150
Horuuus
-
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur dell dimension 9150 depuis maintenant 3-4 ans et il commence à peiner pour tourner les jeux du moment.
Je voudrais donc savoir si il est possible de changer la carte de graphique, et si oui, est-ce que vous pouvez m'en conseiller quelques unes compatibles...
J'ai un peu chercher sur le net et j'ai trouvé quelques sujets qui en parlait et j'ai apprit qu'il faudrait surement changer l'alim... Quel est votre avis ?
Alors ma config (obtenu avec PC Wizard 2008) :
Dell Dimension 9150
Carte mère : Dell 0FJ030
Processeur : Intel Pentium D 820 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 3072 Mo (oui j'avais déjà poussé un peu la ram...)
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 7300 LE
Système d'exploitation XP Professionnel 5.01.2600 SP3
Ensuite j'ai lu quelque part qu'il fallait savoir si il y avait des port PCIe présents
BUS PCI-Express (je suppose que ça doit être ça !) :
Périphérique : GeForce 7300 LE
Version : 1.0
Link Width : x16
Link Speed : 2.5 Go/s
Enfin la puissance de mon alim (si j'ai regardé au bon endroit)
DC Output : 375W
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Je possède un ordinateur dell dimension 9150 depuis maintenant 3-4 ans et il commence à peiner pour tourner les jeux du moment.
Je voudrais donc savoir si il est possible de changer la carte de graphique, et si oui, est-ce que vous pouvez m'en conseiller quelques unes compatibles...
J'ai un peu chercher sur le net et j'ai trouvé quelques sujets qui en parlait et j'ai apprit qu'il faudrait surement changer l'alim... Quel est votre avis ?
Alors ma config (obtenu avec PC Wizard 2008) :
Dell Dimension 9150
Carte mère : Dell 0FJ030
Processeur : Intel Pentium D 820 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 3072 Mo (oui j'avais déjà poussé un peu la ram...)
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 7300 LE
Système d'exploitation XP Professionnel 5.01.2600 SP3
Ensuite j'ai lu quelque part qu'il fallait savoir si il y avait des port PCIe présents
BUS PCI-Express (je suppose que ça doit être ça !) :
Périphérique : GeForce 7300 LE
Version : 1.0
Link Width : x16
Link Speed : 2.5 Go/s
Enfin la puissance de mon alim (si j'ai regardé au bon endroit)
DC Output : 375W
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Carte graphique pour dell dimension 9150
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
3 réponses
Oui je crois que c'est ca, et pour des bonnes cartes graphiques ba tu peux avoir la HD 4870, mais tu sera cpu limited, je te conseillerai donc une 9800 GT, ou une GT 240, avec ca tu fais bien tourner les jeux recents ;D
C'est à dire cpu limited ? Et pour la 9800 GT j'aurais besoin de changer l'alimentation ?
En tout cas merci pour ta réponse rapide :)
En tout cas merci pour ta réponse rapide :)
De r1 au niveau de l'alim, je pense que ca devrait passer, et cpu limited ca sigginifie que ta carte graphique ne donne pas tout son jus a cause d'un processeur trop faible........ on dit qu'lle est bridée par le cpu, ici avec la 9800 GT tu le sera un peu mais aprés ca depend des jeux, ya des jeux qui fonctionneront trés bien par exemple DIRT 2 avec des bons graphismes tu sera cpu lmimited, en revanche pour GTA 4 c'est une autre histoire meme moi avec un dual core je briderai (sans aucun patch) la 9800 GT mais bon en mm tps GTA4 est un maitre dans la categorie ;D Shift par exemple ca devrait rouler sans problemes ;D