Problème d'allumage d'un pc portable

Fermé
sebb2844 - 15 févr. 2010 à 11:21
jean-thevenet Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 15 févr. 2010 à 11:33
Bonjour à tous,

L'autre jour en travaillant sur mon PC portable, celui-ci à reçu un gros choc au niveau du clavier qui à étteind mon PC.
Depuis cet accident quand je veux le rallumer, il démarre pendant trois à quatre secondes puis reboutte pour se rallumer trois à quatre secondes et fini par se couper complétement.

Lors des deux allumages succésiffes aucun message n'apparaît.

J'aimerais donc savoir d'où vient le problème, s'il est possible que cela vienne du disque dur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jean-thevenet Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
15 févr. 2010 à 11:33
ça ressemble bien à un problème de ce genre, le disque dur est ce qui supporte le plus mal les chocs, et c'était l'argument de vente des premiers eeepc, un ordinateur à mémoire flash seulement qui peut supporter un voyage dans une sacoche de vélo, ou même dans une voiture (les ordinateurs souffrent très vite de la voiture à cause du disque dur qui prend les vibrations), mais curieusement, les représentant de cette catégorie tendent à préférer dans leur dernières version à ressembler à des ordinateur normaux avec disque dur donc de nouveaux fragiles...
pourtant c'est plus logique d'installer un système sur un petit disque dur qui n'est pas un disque dur mais de la mémoire, les données précieuses dans une clefs USB ou une carte SD qui peut supporter les chocs et voyager sans risque, il est prudent de les avoir en double car une panne électronique peut quand même concerner ce stockages, et enfin utiliser en cas de besoin des disques durs mécaniques pour ce qui prend le plus de place, en général du divertissement audio vidéo, et qu'on ne voyage pas trop avec. (si on est drogué des films on peut en mettre un paquet dans une clef USB pour le voyage)
pour que ça tourne bien, on peut installer beaucoup de mémoire vive, et travailler avec toutes les données temporaires sur un ram disk, une fois que le système est monté, il n'y a quasiment plus d'accès disque. si on a un portable on a pas de panne de courant à craindre et il suffit de penser à sauvgarder de temps en temps son travail sur un périphérique.
c'est beaucoup plus fiable ainsi.

mais cela ne vous aidera peut être pas présentement, mais peut être pour l'achat suivant pour bénéficier de plus de sureté à l'avenir.
0