Wifi longue portée
Quartz
-
Quartz46 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 10:28
Quartz46 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 10:28
A voir également:
- Wifi longue portée
- Portee wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Application pour capter wifi longue distance - Télécharger - Connexion à distance
11 réponses
petite précision, si tu veux te connecter en wifi à 4 km, il faut que tu sois en vue directe entre les 2 maisons .... sinon, ac ne marchera pas.. ;et il faut acheter un peu de matos quand meme (des bonnes antennes paraboliques).
le wifi est fait pour marcher à 300M.... le record est à 382 km je croi, mais en vue directe et avec de bonnes antennes !!!
le wifi est fait pour marcher à 300M.... le record est à 382 km je croi, mais en vue directe et avec de bonnes antennes !!!
Merci de ta réponse, alors, oui les toits des deux maisons sont visibles (il n'y a pas d'obstacles entre) , pour le matos, http://boutique.infracom-france.com/bridge-mbps-preconfigure-max10-p-822.html?cPath=150 voici ce que j'ai trouvé, pour 250euros. Le temps de latence ne sera pas trop grand entre les deux maisons, pour pouvoir jouer?
Merci d'avance,
Cordialement.
Merci d'avance,
Cordialement.
dans l'absolu, il n'y aura pas vraiement d'augmentation du temps de latence. (les ondes voyageant à 300 000km/s) ...
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)
Donc ce système serait convenable pour l'utilisation que je fais d'internet?
Merci de m'avoir éclairé.
Cordialement.
Merci de m'avoir éclairé.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
"Et j'ai appelé Infracom, le gars au téléphone m'a dit que Orange était le seul à ne pas "brider" le débit, car les lignes téléphoniques sont à lui, il m'a donc conseillé d'aller chez eux, mais au final, le débit n'est pas vraiment ma plus grande préoccupation, mais plutôt le ping . "
C'est totallement faux, la limitation de débit est uiquement due à la qualité de ta ligne et ta distance au DSLAM.
Le gars doit avoir des actions chez FT ^^
"Et j'ai appelé Infracom, le gars au téléphone m'a dit que Orange était le seul à ne pas "brider" le débit, car les lignes téléphoniques sont à lui, il m'a donc conseillé d'aller chez eux, mais au final, le débit n'est pas vraiment ma plus grande préoccupation, mais plutôt le ping . "
C'est totallement faux, la limitation de débit est uiquement due à la qualité de ta ligne et ta distance au DSLAM.
Le gars doit avoir des actions chez FT ^^
Oui il m'a dit cela en ajoutant que les autres F.A.I louaient les lignes à France télécom, du coup ils "bridaient la ligne", ça m'a parut un peu louche sur le coup. Merci de me confirmer que ça l'est.
Oui, c'est louche, les opérateurs proposent par exemple 20 méga, tu aura le maximum que ta ligne puisse supporter, et cela avec n'importe quel opérateur.
Après si tu as des offres plus petites et moins chères, comme 2 Méga, ou 6 méga, là c'est bridé oui, mais le prix va avec.
Après si tu as des offres plus petites et moins chères, comme 2 Méga, ou 6 méga, là c'est bridé oui, mais le prix va avec.
"Dans l'absolu, il n'y aura pas vraiement d'augmentation du temps de latence. (les ondes voyageant à 300 000km/s) ...
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)"
Il n'y a pas que les pertes, il y a aussi les colisions de paquets, qui impliquent de redonner les 2 paquets perdus. Sur les longues distances, il faut vraiment que ce soit directionnel, sinon vla puissance qu'il faut émettre!
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)"
Il n'y a pas que les pertes, il y a aussi les colisions de paquets, qui impliquent de redonner les 2 paquets perdus. Sur les longues distances, il faut vraiment que ce soit directionnel, sinon vla puissance qu'il faut émettre!