Wifi longue portée

Quartz -  
Quartz46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2010 à 10:28
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'habite à la campagne, dans un trou paumé, et, n'étant pas éligible, et ayant une connexion par satellite (F.A.I : Nordnet), je voudrais changer, car le débit est bien trop bas pour moi.

Donc, après avoir cherché sur le net, j'ai repéré ceci : boutique.infracom-france.com...

Comme indiqué dans le titre, c'est un système pour avoir une connexion wifi à longue portée (ici, la maison à laquelle je voudrais me connecter est à environs 3.9KM), mais voilà, je joue en ligne (Counter strike et autres FPS, et aussi d'autres MMO en tous genres), et je voudrais savoir si mon ping(temps de latence) ne sera pas trop élevé pour cela !

Sachant que la maison à laquelle je veux me raccorder est éligible en 10Mégas chez tous les opérateurs, si tout ce que j'ai dis plus haut est possible, alors quel F.A.I me conseillez-vous? J'ai vu une option "Joueur" chez Free, aurait-elle un quelconque intérêt ici? Et j'ai appelé Infracom, le gars au téléphone m'a dit que Orange était le seul à ne pas "brider" le débit, car les lignes téléphoniques sont à lui, il m'a donc conseillé d'aller chez eux, mais au final, le débit n'est pas vraiment ma plus grande préoccupation, mais plutôt le ping .

Au final, que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

petite précision, si tu veux te connecter en wifi à 4 km, il faut que tu sois en vue directe entre les 2 maisons .... sinon, ac ne marchera pas.. ;et il faut acheter un peu de matos quand meme (des bonnes antennes paraboliques).

le wifi est fait pour marcher à 300M.... le record est à 382 km je croi, mais en vue directe et avec de bonnes antennes !!!
0
Quartz

Merci de ta réponse, alors, oui les toits des deux maisons sont visibles (il n'y a pas d'obstacles entre) , pour le matos, http://boutique.infracom-france.com/bridge-mbps-preconfigure-max10-p-822.html?cPath=150 voici ce que j'ai trouvé, pour 250euros. Le temps de latence ne sera pas trop grand entre les deux maisons, pour pouvoir jouer?

Merci d'avance,

Cordialement.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

dans l'absolu, il n'y aura pas vraiement d'augmentation du temps de latence. (les ondes voyageant à 300 000km/s) ...
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)
0
Quartz

Donc ce système serait convenable pour l'utilisation que je fais d'internet?

Merci de m'avoir éclairé.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Salut

"Et j'ai appelé Infracom, le gars au téléphone m'a dit que Orange était le seul à ne pas "brider" le débit, car les lignes téléphoniques sont à lui, il m'a donc conseillé d'aller chez eux, mais au final, le débit n'est pas vraiment ma plus grande préoccupation, mais plutôt le ping . "

C'est totallement faux, la limitation de débit est uiquement due à la qualité de ta ligne et ta distance au DSLAM.
Le gars doit avoir des actions chez FT ^^
0
Quartz

Oui il m'a dit cela en ajoutant que les autres F.A.I louaient les lignes à France télécom, du coup ils "bridaient la ligne", ça m'a parut un peu louche sur le coup. Merci de me confirmer que ça l'est.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Oui, c'est louche, les opérateurs proposent par exemple 20 méga, tu aura le maximum que ta ligne puisse supporter, et cela avec n'importe quel opérateur.
Après si tu as des offres plus petites et moins chères, comme 2 Méga, ou 6 méga, là c'est bridé oui, mais le prix va avec.
0

"Dans l'absolu, il n'y aura pas vraiement d'augmentation du temps de latence. (les ondes voyageant à 300 000km/s) ...
Cependant, une latence supplémentaire pourrait apparaitre si des paquets sont "perdus" (signal trop parasité)"

Il n'y a pas que les pertes, il y a aussi les colisions de paquets, qui impliquent de redonner les 2 paquets perdus. Sur les longues distances, il faut vraiment que ce soit directionnel, sinon vla puissance qu'il faut émettre!
0

oui,, en effet, il faut du directionnel. Deux antennes paraboliques, c'est le mieux, meme si c'est pas évident à bien régler
0
Quartz

Ok merci pour les précisions ;).
0
Quartz46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au final, vous me conseillez quoi? Car n'étant pas super doué en informatique, vos histoires de pertes et colisions de paquet, bah j'y comprends rien ^^". Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? Merci d'avance

Cordialement.
0
Quartz46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit up =).
0