Prbl suite chgt disque dur / Packard Bell
Natalig
-
Natalig -
Natalig -
Bonjour,
Il y a quelques jours, le disque dur de mon PC Packard Bell m'a laché.
Un ami (qui s'y connait un peu plus que moi) a reussit a me le changé. Je viens donc de le recuperer.
Il m'a expliqué que le disque dur ne reconnaissait plus certains elements du pc (carte video, carte son...).
En effet, le son ne marche plus (aucun systeme audio reconnu), les prises USB et lecteurs de cartes à l'avant de la tour ne sont plus reconnus (bizarement les prises USB derriere la tour, elles le sont...).
Je suis allée sur le site de Packard Bell pour telecharger les pilotes (je crois que c'est le nom). Cependant en tapant le n° de serie de mon ordi, je retrouve tous les pilotes necessaires, mais a priori pas les bons car mon ordi ne veut pas les enregistrer..
AU SECOURS !!!
Aidez moi :-(
Merci par avance!!!!
Il y a quelques jours, le disque dur de mon PC Packard Bell m'a laché.
Un ami (qui s'y connait un peu plus que moi) a reussit a me le changé. Je viens donc de le recuperer.
Il m'a expliqué que le disque dur ne reconnaissait plus certains elements du pc (carte video, carte son...).
En effet, le son ne marche plus (aucun systeme audio reconnu), les prises USB et lecteurs de cartes à l'avant de la tour ne sont plus reconnus (bizarement les prises USB derriere la tour, elles le sont...).
Je suis allée sur le site de Packard Bell pour telecharger les pilotes (je crois que c'est le nom). Cependant en tapant le n° de serie de mon ordi, je retrouve tous les pilotes necessaires, mais a priori pas les bons car mon ordi ne veut pas les enregistrer..
AU SECOURS !!!
Aidez moi :-(
Merci par avance!!!!
A voir également:
- Prbl suite chgt disque dur / Packard Bell
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour, si tu as acces à internet depuis ton ordinateur où il te manque ces pilotes, tu peux aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/ quand tu arrives sur la page d'acceuil il y a un onglet "MES DRIVERS" ensuite tu suis ce qui a marqué. Sa fait un scan du matériel présent sur ton ordinateur et te propose les pilotes compatibles.
Bonne journée.
Bonne journée.
Est ce que l'ordinateur en question avait accès à internet ? Car le changement de disque dur enlève les pilotes (le son, carte graphique mais également carte réseaux !!) et dans ce cas là la solution que j'ai donné plus haut ne servira à rien.
Une deuxième solution consisterait tout simplement à aller sur le site du fabriquant qui est donc ici parckard bell pour télécharger les pilotes.
Dans google taper "Packard bell support" une fois sur le site grace au model de l'ordinateur ou son numéro de série (si c'est un ordinateur portable, sous l'ordinateur S/N) tu devrais réussir à trouver tous les pilotes de ton ordinateur.
Une deuxième solution consisterait tout simplement à aller sur le site du fabriquant qui est donc ici parckard bell pour télécharger les pilotes.
Dans google taper "Packard bell support" une fois sur le site grace au model de l'ordinateur ou son numéro de série (si c'est un ordinateur portable, sous l'ordinateur S/N) tu devrais réussir à trouver tous les pilotes de ton ordinateur.
En effet, j'avais acces a Internet sur mon ordi, c'est pour ça que j'ai bien peur de ne pas pouvoir me connecter
a cause du changement de disque dur...
J'ai deja essayé d'aller sur le site de packard bell et en tapant mon n° de serie, il me donne tout les pilotes de mon ordi...
J'ai telecharger chaque pilote puis graver sur un cd de façon a les installer chez moi..
Le probleme c'est que mon ordi me dit que ce ne sont pas les bonnes versions... prtant j'ai tapé le n° de serie.
Le seul truc qui m'etonne c'est que sur le site packard bell, il te donne le logiciel support que ton ordi devrait avoir, à savoir suivant ce qu'il ecrive : WINDOWS XP (2) et moi j'ai seulement windows XP. Est ce que ça peut etre la raison pr laquelle ça ne fonctionne pas???
J'en ai marre... je crois que le simple aurait été d'acheter un autre ordi, mais comme je n'ai pas d'argent a jeter par la fenetre.... j'ai essayé de me debrouiller tte seule, mais en vain!!
a cause du changement de disque dur...
J'ai deja essayé d'aller sur le site de packard bell et en tapant mon n° de serie, il me donne tout les pilotes de mon ordi...
J'ai telecharger chaque pilote puis graver sur un cd de façon a les installer chez moi..
Le probleme c'est que mon ordi me dit que ce ne sont pas les bonnes versions... prtant j'ai tapé le n° de serie.
Le seul truc qui m'etonne c'est que sur le site packard bell, il te donne le logiciel support que ton ordi devrait avoir, à savoir suivant ce qu'il ecrive : WINDOWS XP (2) et moi j'ai seulement windows XP. Est ce que ça peut etre la raison pr laquelle ça ne fonctionne pas???
J'en ai marre... je crois que le simple aurait été d'acheter un autre ordi, mais comme je n'ai pas d'argent a jeter par la fenetre.... j'ai essayé de me debrouiller tte seule, mais en vain!!
C'est vrai que les problèmes de pilotes sont pénibles mais il ne faut pa se décourager =)
Ce qui est important dans l'imédia c'est de réinstaller le pilote de la carte réseau pour permettre à l'ordinateur de se conecter à internet et donc par la suite de se conecter sur le site https://www.touslesdrivers.com/ comme expliquer ci-dessus.
Je ne penses pas que le fait qu'il y est écrit WINDOWS XP (2) soit la cause des problèmes d'incompatibilité.
Serait il possible que tu me donne le model exact du PC ?
Le système d'exploitation du pc a toujours été XP ? ou avant le problème s'en était un autre ?
Je peux revenir que vers 17h/17h30 donc je te conseilleré de retourner sur le site du constructeur et de télécharger cette fois uniquement le pilote pour la carte réseaux, il doit y avoir écrit dans la description "wireless" ou "lan" ces pilotes sont souvent les même d'un model à un autre donc plus de chance pour qu'il soit comptible.
Courage !
Ce qui est important dans l'imédia c'est de réinstaller le pilote de la carte réseau pour permettre à l'ordinateur de se conecter à internet et donc par la suite de se conecter sur le site https://www.touslesdrivers.com/ comme expliquer ci-dessus.
Je ne penses pas que le fait qu'il y est écrit WINDOWS XP (2) soit la cause des problèmes d'incompatibilité.
Serait il possible que tu me donne le model exact du PC ?
Le système d'exploitation du pc a toujours été XP ? ou avant le problème s'en était un autre ?
Je peux revenir que vers 17h/17h30 donc je te conseilleré de retourner sur le site du constructeur et de télécharger cette fois uniquement le pilote pour la carte réseaux, il doit y avoir écrit dans la description "wireless" ou "lan" ces pilotes sont souvent les même d'un model à un autre donc plus de chance pour qu'il soit comptible.
Courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est vraiment penible ce genre de problemes...
Y a pas de soucis pr ton delai de reponse, la je suis au boulot et de tte maniere je ne peux rien faire en terme de telechargement sur cette ordinateur, il faut que je me rende chez un ami qui sera la seulement demain soir.
Et puis on est plus a quelques jours pres..
Oui j'ai tj utilisé XP. Mon ordi est un packard bell ISTART MC9733 (n° de serie: 1220 1759 0319).
Demain soir j'irais chez mon ami pr telecharger le pilote de la carte reseau.
Et je te redirais ce qu'il en est!
en tt k, merci bcp pr ton aide et ton soutien!!
Y a pas de soucis pr ton delai de reponse, la je suis au boulot et de tte maniere je ne peux rien faire en terme de telechargement sur cette ordinateur, il faut que je me rende chez un ami qui sera la seulement demain soir.
Et puis on est plus a quelques jours pres..
Oui j'ai tj utilisé XP. Mon ordi est un packard bell ISTART MC9733 (n° de serie: 1220 1759 0319).
Demain soir j'irais chez mon ami pr telecharger le pilote de la carte reseau.
Et je te redirais ce qu'il en est!
en tt k, merci bcp pr ton aide et ton soutien!!
Je vais garder votre reponse sous le coude car n'ayant plus d'ordi depuis debut Janvier, j'ai
resilié mon abonnement internet. Donc je vais souscrire un nouvel abonnement et tenter
votre procedure.
Merci encore!
Bonne journée!!