Cryptage d'une page open office writter

Pierre -  
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelque jour,mon frère à reformater mon PC...J'ai perdu un document très très important pour mes études.

Nous avons reussi à le récupéré (si c'est possible! on l'a fait),malheureusement,ce document est crypter et je ne sais pas comment le drécrypter.
Voila se que sa me donne : https://xs.to/

Est ce que quelqu'un sais comment je pourrai rendre tout ce merdier lisible ^^

Merci pour votre aide,je suis désèspéré^^c'est pour mon examen qui est dans 3 moi et je ne peux pas le refaire,cela prendrai un temps considérable
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

1
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Salut,
tout d'abord demandes toi si ton fichier est vraiment crypté (par le système de fichier NTFS par exemple) ou est-ce qu'il est corrompu (il en manque une partie qui permet de déchiffrer le reste).

Si ton fichier est réellement crypté alors tu doit connaitre la clef qui permettra de le déchiffrer.

Selon cet article on peut accéder à la structure des fichiers ODF soit avec un éditeur de texte standard (BlocNote, etc) soit en les dézippant (renomme ton fichier "dossier professionnel original_6.zip" et ouvre le).
La structure est au format XML.
Si tu n'as pas accès à la structure tu as peu de chance de récupérer quoi que ce soit.
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Il existe des logiciel pour réparer les archives abimées par exemple Zip Repair.

Bonne chance.
0