Inverser touche fonction fn

Fermé
fucxin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 15 févr. 2010 à 07:38
 Koya - 23 juin 2013 à 22:16
Bonjour,
j'aimerais inverser les touches F1, F2, ..., pour que je n'ai pas besoin d'enfoncer la touche ''Fn''
j'ai un portable dell inspiron 2009 fonctionnant avec windows 7
A voir également:

4 réponses

Solution trouvée, dans le BIOS.
Pour tous les utilisateurs de Dell Inspiron, et donc je suppose de Studio et XPS, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F2 pour entrer dans les setups.

Dans l'onglet "Advanced", changer le paramètre de "function keys behaviour" (comportement des touches fonction) qui, par défaut, permet de changer le volume, la luminosité etc. si vous désirez ne plus avoir à maintenir la touche Fn pour accéder aux fonctionnalités logicielles des touches F1 à F12.
1
fucxin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 15:30
Merci beaucoup pour cette info, ça aura prit 2 ans avant davoir ma réponse hehe :D mais merci beaucoup ReCa d'avoir répondu a ma question ! Comme on dit par chez nous ''Mam coucher moin niaiseux a soir''
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 févr. 2010 à 07:45
c'est pas possible de les inverser (et c'est pas très utile surtout)
0
1/ rien n'est impossible quand il s'agit du clavier d'un ordinateur, avec les connaissances nécessaires.
2/ S'il pose la question c'est qu'il a un intérêt à le faire. Ex: je joue à un jeu vidéo et je me fous de la lumiosité mais je veux accéder TRES RAPIDEMENT à mes touches F. Et bien je l'ai dans l'os.

Réponse fausse (et pas très utile surtout).
0
fucxin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 15:26
HAHAHHA Très juste je joue a world of warcraft sur ce portable et jai besoin des touches F1 etc.
et jaimerais jouer sans faire la touche fn a chaque fois. Jai meme acheter un autre portable parce que je nai pas réussis a changer ces fontion.
0
Vérifie s'il n'y a pas une option dans le BIOS (F2 au démarrage, puis sous l'onglet "advanced", chercher "Function Key Behavior")

Bon courage ;-)
0
Je ne sais pas si j'up un sujet trop vieux mais...

J'aimerais bien faire cette inversion car je repasse sous windows et j'aimais bien la façon dont ces touches se comportaient sous mac, à savoir pas besoin d'appuyer sur fn pour les fonctions de réglage du son et de la luminosité écran/clavier ... j'ai un grand clavier et des petites mains!

Une fois que tu as fait cette inversion via le BIOS, comment tu fais pour entrer dans celui ci ensuite? faut-il du coup presser FN+F2?

Et pour les jeux comme WoW qui utilisent les touches F1 - F12, que se passe-t-il? Le jeu prend-il la main ou les touches sont elles inutilisables pour jouer?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ^^
0