Mon graveur de CD n'est plus détecté !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Madapz -
Madapz -
Bonjour,
Voila le problème : Mon graveur de CD n'est plus du tout reconnu ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques et ni dans le BIOS. Il est branché en esclave, le maître etant un lecteur de DVD (qui lui est reconnu...).
La LED du graveur est allumée lorsque je suis sous Windows, mais je ne peut pas ouvrir le compartiment pour inserer un CD...
A noter également que c'est un Samsung CD-RW (j'ai pas plus d'infos, il n'apparaît plus dan le gestionnaire de périphériques...).
Et le plus étrange est que du jour au lendemain, ce problème est survenu !! Auparavant il marchait très bien ce graveur...
J'ai ouvert la tour, mais aucun cable n'est debranché, les nappes sont ok apparament...
PS : Je n'ai ni désinstaller ni installé de logiciel de gravure (j'ai néro).
Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espere, me sauveront la vie (lol) !!
Voila le problème : Mon graveur de CD n'est plus du tout reconnu ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques et ni dans le BIOS. Il est branché en esclave, le maître etant un lecteur de DVD (qui lui est reconnu...).
La LED du graveur est allumée lorsque je suis sous Windows, mais je ne peut pas ouvrir le compartiment pour inserer un CD...
A noter également que c'est un Samsung CD-RW (j'ai pas plus d'infos, il n'apparaît plus dan le gestionnaire de périphériques...).
Et le plus étrange est que du jour au lendemain, ce problème est survenu !! Auparavant il marchait très bien ce graveur...
J'ai ouvert la tour, mais aucun cable n'est debranché, les nappes sont ok apparament...
PS : Je n'ai ni désinstaller ni installé de logiciel de gravure (j'ai néro).
Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espere, me sauveront la vie (lol) !!
A voir également:
- Mon graveur de CD n'est plus détecté !
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Clé usb non detecté - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
10 réponses
salut
essai de l'ouvrir au demarrage du pc pendant le post
sinon pc eteind essai de le debrancher et de le rebrancher
essai de l'ouvrir au demarrage du pc pendant le post
sinon pc eteind essai de le debrancher et de le rebrancher
Utilisateur anonyme
ben oui il s'ouvre pendant le demarrage du PC et il y a la LED qui s'allume... mais des qu'il arrive sous windows je ne peut plus l'ouvrir.
pour la nappe, est ce que je peux brancher une nappe AWM au lieu de l'actuelle nappe AWG pour voir si ca marche ?
PS C'est quoi la difference entre une AWM et une AWG ?
merci
PS C'est quoi la difference entre une AWM et une AWG ?
merci
C'est quoi la difference entre une AWM et une AWG ?
aucune idée connais pas
je connais les nappes ide ata 66 ou 100
aucune idée connais pas
je connais les nappes ide ata 66 ou 100
C'est ecrit AWM sur la nappe servant a connecter mon disque dur et c'est ecrit AWG sur la nappe connectant mon lecteur dvd et mon graveur cd a la carte mère.
je peux donc utiliser une nappe servant a connecter un disque dur à la place de celle qui relie actuellement mon lecteur dvd et mon graveur cd ?
a+
je peux donc utiliser une nappe servant a connecter un disque dur à la place de celle qui relie actuellement mon lecteur dvd et mon graveur cd ?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a 2 type de nappe ide
les 40 fils
les 80 fils
si vous aves une autre nappe testez là !
en clair il n'y a pas de nappe destinées aux hhd ou aux lecteurs
testez avec une autre nappe pour eliliner cette piste
les 40 fils
les 80 fils
si vous aves une autre nappe testez là !
en clair il n'y a pas de nappe destinées aux hhd ou aux lecteurs
testez avec une autre nappe pour eliliner cette piste
Ok
j'ai changé de nappe, et le probleme est le meme.
consequence : mon graveur est foutu.
J'ai donc reconnecté l'ancienne nappe (l'autre appartenant à un ami), mais desormais mon lecteur de dvd (detecté par le bios) n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de peripheriques... (et pourtant il s'ouvre et se ferme, donc il est evident qu'il marche encore, lui ^^).
Donc : peut on le détecter à nouveau par windows ? Si oui, comment ?
merci ^^
j'ai changé de nappe, et le probleme est le meme.
consequence : mon graveur est foutu.
J'ai donc reconnecté l'ancienne nappe (l'autre appartenant à un ami), mais desormais mon lecteur de dvd (detecté par le bios) n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de peripheriques... (et pourtant il s'ouvre et se ferme, donc il est evident qu'il marche encore, lui ^^).
Donc : peut on le détecter à nouveau par windows ? Si oui, comment ?
merci ^^