[WEBCAM]Logitech non détécté

riktaz007 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous , J'ai un soucis avec ma webcam Logitech QuickCam* 8.2.0. En effet après avoir correctement installer le logicel de cet webcam ci dessus et les pilotes qui vont avec , mon pc ne détècte pas la webcam. Pourtant mon PC a bien reconnu un nouveau matériel détécté et lorsque je vais sur mon gestionnaire de phériphériques ,je vois bien affiché " Logitech USB caméra "mais il est indiqué qu il ne fonctionnait pas correctement

Peut-etre que mes port USB ne fonctionne pa correctement ou bien un souci d installation ?

J'aimerai bien bien avoir votre avis sur cette question et si possible avoir une solution

Merci d'avance
A voir également:

38 réponses

anthodu29

bonjour alors voilà je suis sous vista et j'ai acheter une cam "logitech quickcam chat" elle fonctionne tres bien mais le probleme c'est que je n'ai pas de petit icone pour pouvoir faire des photo ... et sa me derange un peu

j'aimerais avoir une reponse tres vite merci
0
del

ma web cam fonctionne mais je n ai pas de son
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut del

windows movie maker ( il est dans Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement )
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2802DF71-EB5E-4084-9A07-45B29074AE74&displaylang=en
pour contrôler le bon fonctionnement de la webcam + micro , tu lances Windows Movie Maker ,
Capturer à partir du périphérique vidéo , tu selectionnes ta webcam , suivant , tu mets un nom , suivant ,
tu laisses qualité optimale... , suivant , tu dois te voir dans l'apperçu , Démarrer la capture ,
et tu peux parler dans le micro , enregistrer pendant 1 à 2 minutes ,
Arrêter la capture , Terminer
tu cliques sur "Sans Titre" ou le nom que tu lui as attribué et tu lances la lecture à droite
FAQ = http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=moviemaker

à+
0
09876543321

Aider moi stp jai ma web camm mais jai aublier daporter le cd pour quils s installe il a tu une site pour téllécharger le logisiel. pour que ma web cam marchee svpp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut 09876543321

pour Logitech
http://www.logitech.com/index.cfm/support_downloads/downloads/&cl=us,en?selectedcrid=405&selectedcid=281

sinon webcam branchée , suivre le poste <1>

à+
0
nadabade

bsr a tt dsl mais j'ai un prob et j'ai besoin d'aide j'ai le cd de ma cam mais il sa march pas lrsque je lance le cd ma cam detecter puisque mon pc recu un nouvau materiel detecte je ss pas qye ce je px le faire rep moi merci
0

salut nadabade

pour écrire de cette manière , tu as quel age ???

déjà , bien lire le message en entier , surtout postes <12> et <28>

brancher la webcam après avoir exécuté le logiciel d' installation

à+
0
Maya > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Vieu Bison:

Moi j'ai une quickcam comunicate STX j'ai installé les drivers tout se passe bien, je vais dans windows live messenger pour configurer la camera et le son pour la vidéo conférence et la aussi tout est bien, je peux me voir et m'entendre mais le problème est que je ne peux pas voir mon correspondante ni elle peux pas me voir non plus , quel peux être le problème, j'ai déjà vu du coté du firewall ( windows) et de l'anti virus (avast) mais ça a l'air bien , aurais tu une idée d'où ça peux venir le problème?
Je suis sous windows XP home et c'est un ordinateur DELL

Merci infiniment

Maya
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut maya l'abeille

< je peux me voir et m'entendre >
tu n'as pas du tout un problème matériel

tu peux aussi faire cet essai
pour contrôler le bon fonctionnement de la webcam + micro , tu lances Windows Movie Maker ,
Capturer à partir du périphérique vidéo ,
tu sélectionnes ta webcam , suivant ,
tu mets un nom , suivant ,
tu laisses qualité optimale... , suivant ,
tu dois te voir dans l'apperçu ,
Démarrer la capture ,
et tu peux parler dans le micro ,
enregistrer pendant 1 à 2 minutes ,
Arrêter la capture , Terminer
tu cliques sur "Sans Titre" ou le nom que tu lui as attribué et tu lances la lecture à droite

vous ne vous voyez pas
mais vous vous entendez ???
vous avez la même version de MSN ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puckilla

Bonjour,

j'ai un petit soucis lorsque , sur msn,je veux faire une conversation audio.

Car ma Webcam prend les son de mon ordinateur(c'est-à-dire musique etc...)mais ne capte pas le son de ma voix...

y'a-t-il une solution pour ce problème?

merci
0
WALID

SVP Y A T IL UNE PERSONNE QUI PUISSE ME CONSEILLER
SUR MSN TOUT FONCTIONE
SUR SKYPE JE VOI EN DOUBLE ET EN NOIR ET BLANC
MERCI
0
Débo

Bonjour Vieux Bison Boiteux,
Voilà, j'ai un soucis, avant j'avais une webcam qui fonctionnait très bien et du jour au lendemain mon pc ne l'a plus reconnue, depuis j'ai acheté une Logitech E3500 que j'ai installée mais qui, quand je la branche ne fait ni le son que ca devrait faire quand on connecte un port USB, et le pc me demande de mettre à jour les pilotes, sans succès...
Ne m'y connaissant pas trop en informatique, je viens te demander ton aide...

Merci d'avance.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
phil

salut
a priori tu sembles resoudre plein de problemes c super ca , saurras tu resoudres le mien ???
j'ai installer ma cam une logitech pro 900 avec les derniers dirvers sur vista 32bit et msn me dis quand je veut la demarrer qu'il faut que je ferme l'application deja en marche pour la cam !!! alors que je n'ai rien qui tourne pour la cam !!
je precise que je ne vois pas ma cam sur movie maker et sur le logiciel logitech meme messaged'erreur que sur msn ...
merci de ton aide je rame depuis un mois
ps :j'ai meme changer le fichier .inf mais sans resultat
0

salut phil,

je trouve la référence 9000 , mais pas 900
http://www.nextag.fr/logitech-9000-pro/zzfrzB1z0--recherche-html

tu as un modem ADSL sous USB ???
tu as un micro d'incorporé à la webcam ???

correctif USB =
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
pour le fichier "USB_GenericDriverFix" , à télécharger avec IE
à exécuter depuis le "Bureau" , tout matériel USB de débranché
tu branches ta webcam
si la fenêtre "Ajout de nouveau matériel..." , tu vas en manuel chercher les pilotes dans le fichier d'installation de la webcam

et tu rebranches tes matériels USB

à+
0
phil > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir vieu bison boiteu ,
tout d'abord merci de ta reponse , en effet c la 9000 et non la 900 !!
bien, je vais essayer de faire tasoluce en esperant que ...
merci encore !!
0
phil > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

heuuu tite question ... tu es sur que je peu utiliser cette solution avec vista???
ton lien concerne xp !
et j'avais le meme probleme avec mon pc portable et byzzarement ca marche maintenant sans avoir rien toucher ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour Vista , je ne suis pas affirmatif
à priori , il doit fonctionner
personnellement , je ne l'ai jamais testé sous Vista

pour ton portable , c'est les joies ( ou les déceptions ) de Windows
0
Nalex

Bonjour/bonsoir

Voilà j'ai un pc portable lenovo et j'ai un problème. Ma caméra intégrée n'est plus détectée.. Je voulais savoir s'il était possible de télécharger des drivers ou autre pour qu'elle fonctionne de nouveau et si oui où?
J'ai cherché partout, sur le site lenovo et les seuls liens que j'ai trouvé c'est pour la caméra USB

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce sera vraiment très cool :)
Merci d'avance
0

salut Nalex,

sur un portable , la webcam est sous USB

à+
0
Nalex

Bon bah j'ai voulu télécharger le fichier pour le pilote usb, mais mon antivirus me dit que j'ai un virus quand je le fais =.=

tant pis, j'irai m'acheter une webcam en magasin -_________-

merci quand même
0

tu le télécharge sur le site du fabricant ???

passe le fichier sur VT = https://www.virustotal.com/gui/
si cela te dit que le fichier a déjà été analysé , tu dis de la refaire
0
Nalex

oui sur le site du fabricant.

Mais c'est bon j'ai trouvé! j'suis allée dans gestionnaire de périphérique et le truc de ma cam avait un point d'exclamation jaune. j'ai cliqué et j'ai installé l'ancien pilote.....et miracle ça remarche :D
0

OK
à+
0
Loolie

Bonjour,
J'ai un problème de webcam, je viens d'en acheté une (Logitec C250) Et elle ne fonctionne pas avec mon ordinateur. Tous les pilotes et les logitiels concernant la webcam sont a jour, dans "systems" il est écrit que la Webcam fonctionne correctement, la webcam est détecté sur mon ordi, le son de la webcam fonctionne, mais la caméra ne fonctionne pas. Il apparait une message qui dit de fermer les applications utilisant la webcam. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ces applications mystère et je crois que le problème est au niveau de mon ordinateur puisque la webcam n'est pas defectueuse. J'ai parcouru des pages et des pages sur internet a la recherche d'une solution, j'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne. Ce serait vraiment apprécié si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup!
D'ailleurs, j'aimerais préciser que je suis avec Windows Vista.
0

salut Loolie,

je pense que ton problème vient que la webcam a le micro intégré
( j'ai déjà eu ce problème )

si tu as la possibilité de faire un test avec une webcam simple et un micro séparé

à+
0
Loolie

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! je ne sais pas si je vais avoir la possibilité mais je vais essayer de trouver pour voir! je vous en reparle! Merci!! =)
0
Loolie

J'ai chercher un petit peu sur internet, dans les magasins en ligne, et je ne trouve pas de webcam simple sans micro, j'ai l'impression que ça n'existe plus (enfin, presque plus) . Pensez-vous qu'il existe une autre solution?
parce que j'imagine que si les webcam avec microphone intégré sont si populaire, c'est que ça doit fonctionner pour la plupart des gens. Enfin, je crois.

Merci beaucoup!
0

ce que tu vas essayer de faire
tu désinstalles les logiciels fournis avec la webcam

tu fais un bon nettoyage avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/46630.html
pour CCleaner = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm­page1.htm
( attention de ne pas installer la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et relançant CCleaner

je créerais un répertoire "C:\Matériel\Webcam\" , et je copierais le CD fournis avec dedans
brancher la webcam , et avec l' Ajout de nouveau matériel détecté , dire d' installer les pilotes avec le "CD fournis ..."
et aller les chercher dans le répertoire créé

je me servirais des paramètres du logiciel de tchate ( MSN , Skype ... ) pour s'en servir
0
Loolie

J'ai pas tout tout tout compris, mais j'ai essayer comme je pensais... mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas... je crois que je vais attendre un peu qu'on formate l'ordinateur et qu'on installe windows 7... qu'en pensez-vous? Enfin... un énorme merci pour votre aide! ce fut très apprécié! =)
0

pour installer les nouveaux pilotes de la CM , ce n'est pas la peine
pour les autres composants oui ( audio , vidéo , ... )
( les anciens pilotes non remplacés peuvent créer des conflits )

après , faire menu Démarrer/Exécuter , taper "dxdiag" et "Entrée"
accepter le contrôle , cocher la petite case en bas à gauche
regarder dans la fenêtre en bas des différents onglets ( audio , vidéo , ... ) si tu n'as pas un conflit matériel

à+
-1
alain

J'avais ce problème et j'ai trouvé la solution. Il s'agit de réinstallé windows xp et le tour est joué. Mon ordi a reconnu le pilote et ma webcam fonctionne.
-1

salut lamissdu06

si je me souviens bien , tu as ces fichiers
https://www.cjoint.com/?ikxERvpeI6

mets toujours à jour ton fichier "USBSTOR.INF" - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(ouvrir ce lien avec Internet Explorer)
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

tu débranches ta webcam
regarde dans "Ajout/Suppression de programme" , si tu n'aurais pas un petit programme
tu le désinstalles
puis tu réexécutes ton programme

normalement , il faut relancer le PC , tu branches ta webcam pour qu'elle soit détectée en automatique

regardes toujours sur ton disque C:\ si tu n'as pas un répertoire qui se crée pour la webcam
si tu as besoin d'aller chercher les pilotes en manuel

à+
-1

ces deux autres fichiers aussi

*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

*vérifier dans la BDR = HKLM\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , valeur = 3
( Start est dans la partie de droite )
menu "Démarrer/Exécuter" , taper regedit , et OK
cela se présente comme un Explorateur simplifié
0
both

bonjour "vieu bison boiteu" je demande votre aide car j'ai l'impression que vous avez réponse à tous ^^' je rencontre le même problème que "la missdu06" pour la webcam, cependant je ne comprends pas très bien vos explication, je ne suis pas vraiment calée en informatique.. =S De plus, je viens de formater mon pc pour passer de vista à XP mais ma carte son n'est pas détectée, le driver est installé (aprés beaucoup de probème) mais je n'ai toujours pas de son.. aidez oi svp..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > both

bonsoir both,

pour la wsebcam , si c'est la même que "lamissdu06" , je ne retrouve pas le fichier d'installation
et comme le lien que j'ai donné plus haut est mort ???
de plus sur le site Logitech on arrive à trouver pour beaucoup de webcam , en ayant le type

pour les informations données pour les fichiers "USBSTOR" , il suffit de cliquer sur le lien en bleu , puis sur "Click Here to Download USBSTOR"
il y a trois fichiers = USBSTOR.INF ; USBSTOR.PNF ; et USBSTOR.PNF
à télécharger avec Internet Explorateur ( avec Mozilla , cela les ouvreent )
et de les recopier dans le répertoire indiqué , avec l' Explorateur Windows

pour le son , il faut que tu regardes dans la "Gestion des périphériques"
tu cliques "droit" sur Poste de travail , puis clique normal sur "Gérer" , pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis tu cliques sur "Gestion des périphériques"
et tu regardes si tu n'as pas un rond jaune avec un "?"
et tu dis ce qui est écrit sur la même ligne

à+
0
both > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

uiui j'avais les points d'exclamation et tout le reste, javais désactivé les périphériques et tt pour pouvoir installer le driver realtek, javais réussi mais la carte son n'était toujours pas détectée.. m'enfin booon, je vous parle au passé, car j'ai réinstallé windows XP ce matin et les problèmes sont résolus!!! =) MErci beaucoup pour votre aide.. Je pense que le problème était que j'avais réinstallé les anciens pilotes de vista sur XP du coup ça ne marchait pas, mais c bon mtn ='D
0
Anonyme, ne veux pas dire son nom

Bonjour tout le monde,
moi quand j'ai essayé d'installer ma webcam logitech avec le CD, il m'a demandé de brancher la webcam et il a dit que rien n'était branché.Il a aussi mit en plein milieu de téléchargement : nous n'avons pas pu détecté votre webcam logitech...... J'aimerai que quelqu'un m'aide car tous mes contacts en ont une sauf moi et j'aimerai bien faire une conversation vidéo avec eux. Merci

PS : Je ne peux pas télécharger de site car ça me met des virus. Pouvez vous m'aider SANS téléchargement ? Merci d'avance.
0