Xp antivirus pro 2010 impossible à éliminer

Fermé
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 21:53
 lilirose - 16 mars 2010 à 07:33
Bonjour,
J'ai depuis ce midi ce virus qui m'empeche de lancer les différents logiciels que j'ai vu proposés dans le forum. J'ai un processus AV.exe mais il revient dès que je le supprime et m'empeche de démarrer les antivirus ou les logiciels de recherche de virus. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 21:57
bonsoir
Télécharge rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistre le fichier sur le Bureau.
Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.
Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier [b]rkill/b téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution

Télécharge malwarebytes' anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
1
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 23:26
This log file is located at C:\rkill.log.
Please post this only if requested to by the person helping you.
Otherwise you can close this log when you wish.
Ran as Adeline on 14/02/2010 at 22:06:49.


Processes terminated by Rkill or while it was running:


C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Documents and Settings\Adeline\Local Settings\Application Data\av.exe
C:\Documents and Settings\Adeline\Bureau\rkill.exe
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3781
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

23/02/2010 19:47:59
mbam-log-2010-02-23 (19-47-59).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 217839
Temps écoulé: 31 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\av.exe (ROGUE.Win7Antispyware2010) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ecyma (Trojan.Agent.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\(default) (Hijacked.exeFile) -> Bad: (secfile) Good: (exefile) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MessengerSkinner (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\av.exe (ROGUE.Win7Antispyware2010) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ecyma_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ecyma_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3871
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11

16/03/2010 07:12:55
mbam-log-2010-03-16 (07-12-55).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 178815
Temps écoulé: 5 hour(s), 3 minute(s), 26 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\swmyscw_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\swmyscw_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\swmyscw.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\av.exe (ROGUE.Win7Antispyware2010) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
0
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 22:04
Je vais essayer
je suis pas très à l'aise avec l'ordi et je ne sais pas trop comment "Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware" enfin je ne sais pas ce que signifie module résident (désolée de mon incompétence). Merci en tous les cas de vouloir m'aider.
0
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 22:13
Voilà pour rkill:
This log file is located at C:\rkill.log.
Please post this only if requested to by the person helping you.
Otherwise you can close this log when you wish.
Ran as Adeline on 14/02/2010 at 22:06:49.


Processes terminated by Rkill or while it was running:


C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Documents and Settings\Adeline\Local Settings\Application Data\av.exe
C:\Documents and Settings\Adeline\Bureau\rkill.exe

Pour malwarebytes' anti-malware, je ne parviens pas à le lancer.
0
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 23:00
Quelqu'un?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:31
c'est quel Windows que tu possède ?
Je vais employer les grands moyens car je pense que le rogue est accompagné d'un rootkit
0
bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:33
Windows XP version familiale avec toutes les mises à jour.
0
Utilisateur anonyme > bignou1224 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 23:37
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
mostapha > Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 04:55
think's men
du vrai quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Vous auriez intérêt à poster le rapport C:\ComboFix.txt pour que nathandre le check.
Le rapport peut montrer, autre chose à supprimer.
0