Comment résilier mon contrat avec sfr
Fataine2010
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Pierre Nanni -
Pierre Nanni -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner une astuce pour résilier mon abonnement avec SFR sans devoir attendre la date anniversaire de mon abonnement ? Et particulièrement si le fait d'être au chômage puisse être une bonne raison pour résilier ? Merci de vos réponses. Je veux quitter cet opérateur car j'en suis mécontente...après presque 8 ans passés chez eux...
Quelqu'un peut-il me donner une astuce pour résilier mon abonnement avec SFR sans devoir attendre la date anniversaire de mon abonnement ? Et particulièrement si le fait d'être au chômage puisse être une bonne raison pour résilier ? Merci de vos réponses. Je veux quitter cet opérateur car j'en suis mécontente...après presque 8 ans passés chez eux...
A voir également:
- Comment résilier mon contrat avec sfr
- Comment résilier netflix - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Site frauduleux "vosmms.com" - Forum Mobile
- Formulaire de resiliation contrat topnet pdf - Forum Consommation & Internet
18 réponses
Le seul moyen que je connais, c'est de payer les mois restants. Et si tu était déjà au chômage avant de prendre l'abonnement, c'est pas une bonne excuse. Sinon, sa peut être une bonne piste;
Attention, il faut également préciser que cette loi ne s'applique que pour les engagements ou réengagements de 24 mois, et la résiliation estpossible dès le 13ème mois. Chose possible dans ton cas, puisque tu dis avoir souscrit en aout 2008.
Si tu souhaites garder ton numéro actuel, tu ne dois pas demander de résiliation à ton opérateur actuel, mais récupérer ton numéro RIO et le comuniquer à ton nouvel opérateur lors de ta nouvelle souscription : c'est ton nouvl opérateur qui demandera la résiliation. Dans le cas inverse, ton numéro serait perdu. Envoyer une demande de résiliation et souscrire à un nouvel opérateur en voulant garder son numéro ne créera qu'un joli conflit.
Reste ensuite pour plus de sécurisé d'annoncer ta situation à ton ancien opérateur pour qu'il te facture ces 25% restants... Et de stoper tout prélèvement futur... !
Si tu souhaites garder ton numéro actuel, tu ne dois pas demander de résiliation à ton opérateur actuel, mais récupérer ton numéro RIO et le comuniquer à ton nouvel opérateur lors de ta nouvelle souscription : c'est ton nouvl opérateur qui demandera la résiliation. Dans le cas inverse, ton numéro serait perdu. Envoyer une demande de résiliation et souscrire à un nouvel opérateur en voulant garder son numéro ne créera qu'un joli conflit.
Reste ensuite pour plus de sécurisé d'annoncer ta situation à ton ancien opérateur pour qu'il te facture ces 25% restants... Et de stoper tout prélèvement futur... !
A vrai dire, je suis également dans la même situation : contrat de deux ans souscrit chez Orange en 2008, il me reste 6 mois d'engagement et je compte pas attendre la fin de mon engagement...
Sans mobile, on peut également noter l'offre actuelle de Virgin Mobile qui te proposent pour 30€/mois et sans engagement (!!!) 5h de communication ainsi que l'illimité Internet, mail et SMS. A voir ;)
Sans mobile, on peut également noter l'offre actuelle de Virgin Mobile qui te proposent pour 30€/mois et sans engagement (!!!) 5h de communication ainsi que l'illimité Internet, mail et SMS. A voir ;)
Merci de ta réponse Zemimi ; je n'étais pas au chômage avant de prendre l'abonnement ; je suis au chômage depuis très récemment, 2 semaines en fait ; tu penses que je peux jouer sur çà ? Merci de ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
le fait d'être au chomage n'est pas une raison pour résilier ton abonnement , la resiliation peut etre acceptée en reglant les sommes restantes .
Par contre tu as une autre solution faire appliquer la loi chatel, en effet, cette loi te permet de resilier ton abonnement avant sa date anniversaire et de ne payer que 25% des mois restants
exemple ton abonnement par mois =50€ il reste 6 mois d'engagement = 300€ , 300€x25%= 75€ à regler
Une seule obligation pour que la loi s'applique : avoir prit son abonnement ou son renouvellement après juin 2008 si cela est ton cas il te suffit d'adresser une lettre de resiliation à ton opérateur en AR et de ne pas oublier de préciser dans la lettre "suite à la loi chatel je resilie mon contrat "... ne pas le preciser te ferait payer la totalité et non les 25% j'espère t'avoir aidé
bonne fin de soirée
le fait d'être au chomage n'est pas une raison pour résilier ton abonnement , la resiliation peut etre acceptée en reglant les sommes restantes .
Par contre tu as une autre solution faire appliquer la loi chatel, en effet, cette loi te permet de resilier ton abonnement avant sa date anniversaire et de ne payer que 25% des mois restants
exemple ton abonnement par mois =50€ il reste 6 mois d'engagement = 300€ , 300€x25%= 75€ à regler
Une seule obligation pour que la loi s'applique : avoir prit son abonnement ou son renouvellement après juin 2008 si cela est ton cas il te suffit d'adresser une lettre de resiliation à ton opérateur en AR et de ne pas oublier de préciser dans la lettre "suite à la loi chatel je resilie mon contrat "... ne pas le preciser te ferait payer la totalité et non les 25% j'espère t'avoir aidé
bonne fin de soirée
Meri beaucoup eros, je pense que tu m'as donné le bon tuyau car je viens de les apppeler (sfr) et je me suis renseignée sur la date de mon réabonnement..c'est le 19/08/2008 donc d'après toi, c bon, je peux résilier en mentionnant le Loi Chatel si j'ai bien compris ?? Par contre, comment puis-je faire si je souhaite néanmoins garder le même numéro de portable ? C'est possible d'aprè toi de souscrire ailleurs enn gardant le même numéro ? (désolée au risuqe de te paraître un peu nulle mais je n'y connais rien...) MERCIIIIII.
bonjour, voilà pititfilou à repondu à ta question fataine le 19/08/08 tu as fait un réengagement ou un renouvellement de portable? et la date de ton contrat au début c'etait quand?
oui, pititfilou a répondu et je l'en remercie mais j'ai pas tout compris...notamment le numéro RIO, qu'est-ce-que c'est et comment le récupérer?? Sinon, pour répondre à ta question, je suis abonnée chez SFR depuis 8 ans... oui 8 ans... (le 22 mai 2002 exactement !) et je suis réabonnée depuis le 19 août 2008 pour une durée de 2 ans, soit jusqu'au 19 août 2010 !! Tu comprendras pourquoi j'ai envie de changer mais je ne sais pas si les autres opérateurs offrent des formules intéessantes...peut-être tu le sais, toi ?? (Mais ça c'est une autre histoire !!!!!).
MERCIIIIIIII beaucoup de ton aide et de pititflou aussi ; je suis ravie de connaître ce site...qui est nouveau pour moi et qui me rends bien service !!!!!
MERCIIIIIIII beaucoup de ton aide et de pititflou aussi ; je suis ravie de connaître ce site...qui est nouveau pour moi et qui me rends bien service !!!!!
Le numéro RIO est le numéro que tu devras communiquer à ton nouvel opérateur pour garder ta ligne. Lors de ta souscription, un champ te proposera surement de le renseigner. Il s'obtient en appelant le 933 pour SFR :)
19 août 2008 pour ton réengagement de 2 ans, et tu as dépassé le 13ème mois, tu peux donc très bien résilier de cette manière :)
19 août 2008 pour ton réengagement de 2 ans, et tu as dépassé le 13ème mois, tu peux donc très bien résilier de cette manière :)
de rien fataine voilà il faut appeler le 933 si tu veux avoir la portabilité de numero,
ah oui sa fait pas mal de temps moi depuis dec 2006 et pareil que toi le 18 aout 2008 j'ai changer de portable dc reengagement de 24 mois et il me reste donc 6 mois pour le finir mais je vais partir avant d'ailleurs.*
Pour les offres tout depend ce que tu cherches pour ma part je veux l'iphone 3gs mais sfr me le propose à 549€ avec 18990 points donc je pars . Je pense ouvrir une autre ligne chez sfr ou orange je sais pas encore je me renseigne pour l'instant mais je vais vite me decider .Le tel etait il ya 15j à 99€ en ouverture de ligne , il est passé à 149€ chez orange 149€ aussi et chez bouygues idem je pense donc reouvrir chez sfr car je pense que c'est le mieux en opérateur sauf pour la fidélisation clients
ah oui sa fait pas mal de temps moi depuis dec 2006 et pareil que toi le 18 aout 2008 j'ai changer de portable dc reengagement de 24 mois et il me reste donc 6 mois pour le finir mais je vais partir avant d'ailleurs.*
Pour les offres tout depend ce que tu cherches pour ma part je veux l'iphone 3gs mais sfr me le propose à 549€ avec 18990 points donc je pars . Je pense ouvrir une autre ligne chez sfr ou orange je sais pas encore je me renseigne pour l'instant mais je vais vite me decider .Le tel etait il ya 15j à 99€ en ouverture de ligne , il est passé à 149€ chez orange 149€ aussi et chez bouygues idem je pense donc reouvrir chez sfr car je pense que c'est le mieux en opérateur sauf pour la fidélisation clients
merci eros, donc on est presque dans la même situation..Le I phone 3gs dont tu me parles ce matin sfr me l'a proposé pour 99 euros (c'est un 8 gigas c'est bien cela ?) alors qu'il est à vendu à 509 euros (j'ai un petit doute sur le modèle, car j'ai écrit 3g et pas 3gs sur ma fiche) ; donc si je résume je ne peux pas et faire valoir la loi chatel pour ne payer que 25% des montants restants jusqu'à août 2010 et aussi garder le même numéro grâce au RIO..il aut que je sache ce que je veux faire...quel casse tête !!!
non le 3G est à 99€mais il est pas top il faut le 3GS va voir sur le site sfr tu as tous les modèles .
si tu peux mais c'est plus complexe faut aller voir d'abord le futur operateur avec ton numero RIO et c'est eux qui vont resilier sfr pour toi et après tu dois ecrire de ton coté pour ne payer que les 25% c'est pour cela que je ne vais pas le faire moi et puis il faut du changement dans la vie et un autre numero c'est bien aussi tu note bien tous tes contacts et tu leur envoie je trouve que la demarche est plus simple surtout pour faire appliquer la loi et ne payer que les 25% bonne journée
si tu peux mais c'est plus complexe faut aller voir d'abord le futur operateur avec ton numero RIO et c'est eux qui vont resilier sfr pour toi et après tu dois ecrire de ton coté pour ne payer que les 25% c'est pour cela que je ne vais pas le faire moi et puis il faut du changement dans la vie et un autre numero c'est bien aussi tu note bien tous tes contacts et tu leur envoie je trouve que la demarche est plus simple surtout pour faire appliquer la loi et ne payer que les 25% bonne journée
oui, tu as raison il faut du changement dans la vie..je vais regarder toutes les offres des différents opérateurs possibles et je vais prendre ma décision tranquillement...peut--être aussi que je vais laisser couler jusqu'à l'échéance et après le 19 août changer d'opérateurs...je sais pas trop...en tout cas, sfr j'en veux plus ! merci et très bonne journée à toi. Fataine
ok, je prends note de tout cela pitifilou, merci de tes précisions. Je vais voir quelle est la meilleure solution pour moi..bonne journée à toi. fataine
ps: quand tu dis "sans mobile", cela signifie que le téléphone n'est pas offert, n'est-ce pas ?
ps: quand tu dis "sans mobile", cela signifie que le téléphone n'est pas offert, n'est-ce pas ?
OK, merci beaucoup je vais étudier la meilleure offre du marché qui propose un mobile bon marché en plus de l'abonnement comme le 3gs apparemment il est bien ce portable d'après eros...
salut,
ben alors on est trois dans le même cas( enfin moi je veux le I PHONE 3GS ) on se tient informer et on se donne des news OK moi j'ai une procédure à faire juste avant
bonne soirée
ben alors on est trois dans le même cas( enfin moi je veux le I PHONE 3GS ) on se tient informer et on se donne des news OK moi j'ai une procédure à faire juste avant
bonne soirée
Bonjour
Je viens juste de résilier 2 contrats avant la fin de l'échéance ( ADSL & contrat assurance voiture )
il vous faut un certificat de déménagement à l'étranger, même si vous ne déménagez pas !!!
Il faut aller à la Mairie ... c'est tout
J'avais trouvé l'info le mois dernier sur ce site :
http://astuce-comment-resilier-un-contrat.blogspot.com/
J'espère que cela vous aidera
bien a vous
Pierre
Je viens juste de résilier 2 contrats avant la fin de l'échéance ( ADSL & contrat assurance voiture )
il vous faut un certificat de déménagement à l'étranger, même si vous ne déménagez pas !!!
Il faut aller à la Mairie ... c'est tout
J'avais trouvé l'info le mois dernier sur ce site :
http://astuce-comment-resilier-un-contrat.blogspot.com/
J'espère que cela vous aidera
bien a vous
Pierre