[SIMYO] - Opération RIO : 807 (gratuit)

Résolu/Fermé
AnonymeBresilienDeLaPortabiliteMobile - 14 févr. 2010 à 19:24
buffalo83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 11:00
[SIMYO] - Opération RIO : protégeons les prix

Bonjour,

Comme tous ceux qui ont reçu la newsletter Simyo de février, j'ai reçu une mauvaise nouvelle.

Avant le 18 février :
* toutes recharges valables 90 jours, minimum = 10 euros

Après le 18 février :
* recharges automatiques valables 90j
* recharge non automatique 5 euro : val 15j (bon on va pas se plaindre pour celle là)
* recharge de 10 euros : valable 30j mois au lieu de 90jours
* (etc)
* recharge de 30 euros : seule recharge valable 90 jours


Bref au final si vous ne voulez pas recharger automatiquement, il faudra dépenser un minimum de 10 euros par mois (30 par trimestre contre 10 auparavant) simplement pour toujours avoir du crédit.


C'est inadmissible qu'un opérateur pour l'instant si bien nous lâche comme ça...
Je sais que le type de lowcostbidule va être hyper-content de promouvoir un peu plus ZeroForfait, mais je trouve indispensable de conservé cette offre prépayée avantageuse qu'est SImyo actuellement.

De plus c'est un choix stupide de Simyo que de perdre des clients après avoir tant dépensé en pub TV (par rapport à avant), peu de temps après avoir sérieusement mis en valeur le parrainage (il existe depuis longtemps mais n'a pas du tout délivré tout son potentiel), etc... Enfin c'est surtout un choix que nous ne voulons pas !

Que faire ? Je propose de s'organiser, pour montrer un signe fort de mécontentement à Simyo.

Bref, pour aidez Simyo à comprendre qu'il doit maintenir des recharges ponctuelles valables 90 jours dès 10 euros, voici ce qu'il est possible de faire, je vous invite tous à faire au moins l'étape (1), ça ne coûte rien :
* (1) Vous pouvez demander à Simyo votre RIO en composant gratuitement le 807. Ce numéro est indispensable pour partir de Simyo en conservant votre numéro. Bien entendu cela ne vous oblige pas à quitter Simyo, et tant que vous ne transmettez pas le numéro RIO, il reste sans effet. Par contre, vous pouvez être sûr que Simyo peut savoir combien de mécontents compose le 807, et ils risquent de regarder les statistiques très souvent vu les événements. Composez donc gratuitement le 807 une fois par jour, jusqu'à ce que Simyo déclare le maintient des recharges de 10 euros valables 90 jours. Vous aurez un standard automatisé, gratuit, et ne dérangerez personne et après appel vous recevrez un SMS.
* (2) Demandez des explications au service client par voie electronique depuis le site Simyo (gratuit) et surtout indiquez leur que vous ne pensez pas rester longtemps chez eux si ils suppriment la recharge de 10 euros valable 90 jours. N'hésitez pas à indiquer (si c'est vrai) que des membres de votre entourage vous reprochent pour cette raison de leur avoir conseillé Simyo.
* (3) réservé aux gens courageux : appelez le service client oralement (au 800), depuis votre téléphone Simyo, et indiquez leur que vous n'êtes pas satisfait. Vous ne payez qu'à partir du moment que le conseiller décroche, et croyez-moi, à 0.19 la minute, c'est un choix plus que sensé pour garantir la pérennité de vos économies... Même si le service client est délocalisé, les décisionnaires risquent d'avoir des retours si ils reçoivent une forte proportion d'appels à ce sujet...

Le client Simyo ne veut pas non plus faire parti des clients "pris pour des pigeons" (référence subtile inside), donc agissons !

Enfin, si vous vous exprimez sur le web (site, blog, notes facebook, etc), n'hésitez pas à relayer l'opération RIO. J'autorise quiconque à copier/coller sauvagement ce message sans me demander ma permission. Si vous pouvez en plus mentionner l'URL de la source, c'est plus sympa (note : je suis "anonyme", enfin "anonyme selon le web", donc c'est pas pour la célébrité mais pour le bien commun des clients Simyo).

-----

Partie pas forcément utile à recopier : ici (sur ce forum), n'hésitez pas à répondre pour indiquer que vous participez ! Ou que vous avez une meilleure idée pour aider...

21 réponses

Bonjour !

Malheureusement pas grand chose à faire, si ce n est que de les quitter!

C est ce que je vais faire !

Je pense prendre une carte chez leclerc mobile, simplement pour être joignable et pouvoir appeler en cas d urgence.

Je vais prendre, l offre à 1,50€, la formule mini, l ouverture de la ligne est de 11,50€ (carte sim +10€ de crédit)

Bye bye Simyo!
3
Quadruplay.fr
7 mars 2010 à 17:35
Leclerc Mobile, juste pour garder son numéro, coûte 1,50€/mois d'abonnement avec la formule Mini, soit 4,50€ par trimestre avec un tarif d'appel commençant à 0,39€/min pour les 30 premières minutes et 0,35€/min pour les 30 suivantes. Par trimestre tu paierais ainsi 4,50€+(30*0,39)+(30*0,35)=26,70€.

Les autres offres de Leclerc Mobile (Maxi ou Crazy) sont plus ou moins intéressantes, mais je ne pense pas qu'elles soient à la hauteur de Zero Forfait (15€ mini par trimestre), voire même de Simyo (10€ mini par trimestre) en mettant en place une recharge automatique.

Il me semble donc qu'à moins de ne pas appeler du tout et de ne vouloir que garder son numéro valide, Leclerc Mobile n'est pas une offre intéressante.

Plus de détails sur: http://www.quadruplay.fr
0
ploooooooooof > Quadruplay.fr
17 mars 2010 à 21:40
Petite erreur de raisonnement : le tarif dégressif ne marche que par mois (et pas sur le total de communications du trimestre).

De toute façon, ça ne vaut pratiquement le coup d'être sur cette formule, sauf à ne pratiquement jamais appeler.

La formule MAXI est plus intéressante déjà, même si ça vaut plus le coup de voir ailleurs que chez Leclerc...
0
Profil bloqué > ploooooooooof
17 mars 2010 à 21:49
Ah ben tiens! Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point! Je n'avais même pas réalisé que c'était désavantageux à ce point!!! C'est pire! Ils devraient avoir honte les Leclerc Mobile si c'est vraiment ça...
0
ploooooooooof > Profil bloqué
17 mars 2010 à 23:36
En même temps en France en prépayé que reste t-il ?

La minute à 0.165 et le SMS very cheap, même si faut payer la formule MAXI (+3.50 fixes par mois pour 0 minute), c'est ce qu'il faut pour ceux qui veulent du prépayé...
0
le prélèvement automatique de 10 euros est valable pour 3 mois et n'oblige pas à consommer sur 1 mois. La différence est de taille.
0
Cepe Blatteur
28 juin 2010 à 10:33
J'ai passé illico chez Prixtel
2
Merci pour l'info (à l'époque simyo n'avait jamais voulu répondre à cette question quand j'ai souscrit chez eux, pour fuire les 35e/trimestre d'orange)
M'enfin maintenant on arrive sur 30e avec simyo

Par contre ça a mis moins d'une semaine chez eux pour le portage

Sinon merci à propos du comparatif

J'avais pas porté attention à l'époque au tarif pour l'utilisation data mais venant d'avoir un mobile plus disposé à cela on voit que simyo ne se prive pas ahah.

Sinon elyatel semble très intéressant aussi (1an de validité crédit, c'est le rêve !) Mais sans garder son numéro et en ayant un numéro UK et ceux qui nous appel vont payer plus cher si j'ai tout compris (enfin je m'y pencherais un peu plus)

Bref retournons sur le sujet initial ! (bien qu'il ai déjà 2 mois, j'avais rechargé juste avant le changement par chance)

Simyo, tu nous à déçu !
1
OnEstPasDesPigeons
16 févr. 2010 à 11:40
Bonjour, ça fait plaisir de voir que les gens refusent de se laisser pigeonner. Car il s'agit non seulement de protéger les prix, mais aussi d'exiger le respect des conditions auxquelles le Client a souscrit, conditions qui ont déterminé son choix de l'opérateur Simyo (et donc le respect du Client tout court). Or ces nouvelles conditions imposées par Simyo sont abusives.

Voici ce qu'a répondu le service Clients Simyo à la protestation que je leur ai envoyée sur le site, assortie de l'exigence du maintien des conditions initiales, soit AUCUN ENGAGEMENT, LE RECHARGEMENT AU CHOIX LIBRE OU AUTOMATIQUE AVEC DUREE DE VALIDITE DE 90 JOURS.

« Vous nous faites part de votre mécontentement suite au changement de la durée de validité des recharges ponctuelles. Je vous rassure, nous avons gardé le meilleur de simyo grâce à la recharge automatique et à sa validité de 90 jours quel que soit le montant rechargé. De plus simyo vous offre maintenant des minutes de communication à chaque recharge. Pour recharger votre compte automatiquement, accédez à votre espace clients … «

Puis, comme j'ai insisté : «J’ai bien reçu votre demande concernant la modification de nos conditions. Je vous confirme que les nouvelles conditions seront opérationnelles le 18 février 2010. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations. “

En conséquence face au refus de Simyo , il s'agit désormais de ne pas se laisser faire, d'exiger par écrit via leur site, le respect et le maintien des conditions auxquelles nous avions souscrit et de demander par courrier son intervention à la DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES : adresses postales par regions ici :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
OnEstPasDesPigeons
16 févr. 2010 à 13:34
rectification adresse DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES / Comme l a judicieusement precisé qq dans un autre forum :

http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-des-offres-pour-les-tous-petits-consommateurs-t68156-220.html

En ce qui concerne SIMYO ou KPN FRANCE le siège étant dans le 92 L' adresse est la suivante :

U.D.C.C.R.F
167 avenue Joliot Curie
92013 Nanterre Cedex

;-)
0
OnEstPasDesPigeons > OnEstPasDesPigeons
16 févr. 2010 à 18:04
Et informons autour de nous !

Bonne soirée :-)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:47
Bonjour,

J'avais contacté la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES du temps de l'affaire Virgin Mobile (qui avait aussi changé ses conditions, passant d'une durée de validité illimitée à une durée très limitée, reprenant plus ou moins les tarifications SFR).
La réponse de la DGCCRF avait été laconique : c'est légal, ils ont le droit.
Maintenant, à moins que les lois aient changé, nous restons, aux yeux des opérateurs mobiles, des CONsommateurs.

Voilà voilà...
0
merci pour votre témoignage par contre j'en voulu rentré simyo mais plus se fini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis très en colère moi aussi d'être prise pour une c***e par simyo, je viens de leur en faire part par mail... mais comme d'hab ils en auront rien à faire... tant pis je l'ai fait quand même ! code RIO aussi... je fais passer le mess à mes filleuls, et à tout les abonnés simyo que je connais. D'accord avec vous, il faut réagir !!!
0
"l'offre a été lancé ce matin sur leur site... Je m'en vais ....
0
bonjour,
grace à vous tous, j'ai créer une page facebook pour y exprimer notre mécontentement et essayer de faire pression sur SIMYO
https://www.facebook.com/pages/SIMYO-CONTRE-LA-NOUVELLE-TARIFICATION-SIMYO/499236030301?created!/pages/SIMYO-CONTRE-LA-NOUVELLE-TARIFICATION-SIMYO/499236030301?v=wall
0
lex luthor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 11:48
voici l'adresse en entier
désolé
https://www.facebook.com/pages/SIMYO-CONTRE-LA-NOUVELLE-TARIFICATION-SIMYO/499236030301?created!/pages/SIMYO-CONTRE-LA-NOUVELLE-TARIFICATION-SIMYO/499236030301?v=wall
0
Bonjour,
J'ai moi aussi propecté chez Leclerc, ça ne me convient pas du tout... par contre en plus de zéro forfait, j'ai aussi entendu parler de Sim+... http://www.simplus.fr/offre.php, il faut que je compare les deux... mon forfait simyo s'arrête dans 15 jours et je ne sais pas trop quoi faire !!!
0
Quadruplay.fr
7 mars 2010 à 18:47
Sim+ propose la minute à 0,17€ mais facture des frais de connexion. Tout dépend combien et comment tu consommes.

N'hésite pas à te rendre sur Quadruplay.fr pour te faire une idée des différentes offres MVNO qui existent actuellement et lis les commentaires à la fin des billets. Commente toi aussi si tu n'y as pas trouvé la réponse à ta question et surtout regarde ce comparatif: http://www.quadruplay.fr/qd136

Une nouvelle version du comparatif va être publiée sous peu avec un avis mis à jour... Je le signalerai ici quand elle sera en ligne. Mais celle-ci te donnera déjà une petite idée pour le moment. :)
0
Bonsoir,

je viens de regarder le site http://www.simplus.fr/offre.php

Effectivement, ça semble pas mal,mais du coup je me demande si ils ne feront pas comme simyo au bout de quelques mois !
0
Quadruplay.fr > soffi
8 mars 2010 à 00:30
Soffi,

Le problème avec Sim+ ce sont les coûts de connexion: ce n'est même pas mentionné sur leur site mais regarde la fiche tarifaire: http://www.simplus.fr/pdf/SIM+_Grille_Tarifaire_2010.pdf
Ils proposent au choix :
1/ La minute à 0,17€ avec facturation à la seconde dès la première seconde + coût de connexion de 0,17 euros
2/ La minute à 0,19€ avec facturation à la seconde après la première minute indivisible.

Si tu considères cette facturation-là, Sim+ est moins intéressant que Simyo ou Zero Forfait...

J'ai bientôt fini la version mise à jour de mon comparatif MVNO.
0
soffi > Quadruplay.fr
8 mars 2010 à 15:53
Du coup, je ne sais plus quoi faire !

Je n ai pas recrédité mon compte chez simyo, et je ne le ferai pas !

J ai bien envie de ne plus avoir de portable , voilà, ce sera réglé!

Par contre, le coup de demander le RIO chez simyo, ça doit bien les amuser, car le demander et rester chez eux, est illogique!
0
ploooooooooof
18 mars 2010 à 12:59
Mouais enfin comparer 4 offres sans engagement avec une offre avec engagement (NRJ Ultimate) ...
0
Bravo, il est très bien fait ce comparatif !!!
Bon bahhh ça me fait rager de constater que c'est quand même simyo qui est pour le moment le mieux adapté à mes besoins malgré leur "coup bas" du mois dernier que j'ai du mal à digérer !!!
Merci Quadruplay :)
0
Quadruplay.fr
9 mars 2010 à 18:55
Ah ben merci Cathy, ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires! :D
Et je suis ravi qu'au moins une personne trouve ce comparatif utile. ;)

Pour le coup bas de Simyo, il y a plusieurs moyens de le contourner: http://www.quadruplay.fr/telephonie/comment-contourner-la-pietre-reponse-de-simyo-a-la-nouvelle-offre-de-zero-forfait/
Donc si tu penses que c'est l'offre la mieux adaptée à tes besoins, ne t'inquiète pas outre mesure de la durée de validité de la ligne, il suffit juste de jongler un tout petit peu avec la recharge automatique à validité systématique de 90 jours.

Au plaisir de te lire sur Quadruplay! :)
0
L'aventure simyo continue... je m'explique : vu qu'il reste environ 11 euros sur le compte de mon fils (date limite d'utilisation fin de mois) , je me connecte pour lui activer une recharge automatique au seuil de 10 euros pour la somme de 10 euros de communications valable 90 jours, vu qu'il consomme peu, ça lui laissait de la marge... mauvaise surprise !!! je découvre que maintenant le rechargement par seuil n'est possible qu'à partir de 2 € !
j'ai immédiatement appelé le service client pour avoir des explications... réponse : depuis 2 jours ils ont à nouveau changé les donnes (sans en avertir leurs clients) désormais, les recharges par seuil sont à partir de 2 €, plus d'autres choix possible.
A quoi s'attendre d'autres dans les semaines à venir ???
0
Je crois vraiment qu il faut laisser tomber simyo, ce sont de véritables arnaqueurs ! Ils n ont tjrs pas répondu à mon mail...

Merci à quadruplay pour son tableau, mais je ne sais pas pourquoi mais zéro forfait, je ne les sens pas du tout!

Je n ai plus de forfait, je reste joignable et pour la suite, je verrai...
0
il est ou le problème puisque tu recharges au dessus du seuil minimum!!!!
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
11 mars 2010 à 15:27
Pour ceux qui cherche un téléphone pour être juste joignable, prenez SFR...

je recharge mon téléphone tous les 6 mois avec 5€ de com, en effet, ceci permet uniquement d'avoir soit des appel soit des SMS dans une courte durée, mais bon, j'ai un numéro valide pendant 6mois.
Mon but était d'avoir un téléphone ou on peut me joindre.

Pour moi simyo, n'est pas un opérateur sur, et comme on peut le lire sur ce post, il change de politique toutes les semaines.

cordialement
Nicolas
0
ploooooooooof
18 mars 2010 à 13:04
Ba ouais mais être joignable et vouloir éventuellement passer un appel quand on en a besoin, sans devoir courir après une SFR La Carte juste avant, c'est pas pareil...

Quand on tombe en panne de voiture on comprend la différence... (Et le rechargement instantané depuis son mobile par CB, on peut avoir des surprises ou plutôt des complications de procédure à la noix)

Puis insinuer presque opérateur sûr = 1 des 3, c'est à cause de gens comme ça que la téléphonie mobile évolue lentement en France question tarifs...
0
Franck - pas content...
17 mars 2010 à 11:32
Je débarque... j'ai voulu ajouter du crédit sur mes comptes simyo (j'en ai 4 : parents, beaux-parents, grand parents et moi) et j'ai découvert que la validité avait changée. J'ai déjà écrit au service client par chaque compte, leur annonçant mon départ proche si le tir n'était pas corrigé rapidement.
Ca me fait un peu penser au vieux jeu "thème park" où on pouvait à sa convenance ajouter du sel dans les frites en augmentant le prix des boissons.
Je suis quelques peu dégouté... Je vais surtout passer pour un C.. auprès de mes fieuls..
0
J'ai suivit ton lien Quadruplay (pour la recharge automatique mensuelle) je vais essayer cette solution pour le forfait de mon fils en fin de mois.
J'espère qu'après on peut vraiment annuler cette mensualisation sinon je suis mal ! :(
Est ce que quelqu'un a testé ?
Merci pour tes explications :)
0
Oui en théorie
J'ai envoyé un mail de mécontentement la semaine dernière, 1 semaine pour avoir une réponse me confirmant la recharge auto valide 90 jours, seulement c'est pas vrai, c'est uniquement pour la recharge par seuil et non pas par mois

J'avais pensé mettre ok mensuel 10€ puis annuler, puis en fait non c'est valable que 30jrs comme une recharge ponctuelle, donc ça ne sert à rien, si ce n'est s'obliger à consommer son crédit avant la fin des 30jrs sinon perdu car le rechargement peut-être fait après 31jrs certains mois :/

J'ai annulé puis remis la recharge auto, pensant à un bug d'affichage par rapport au 30jrs, ben non, là je me dit j'annule, ben non, sur le site le bouton est devenu annuler définitivement, et si je met la souris dessus, en surbrillance : Bloquer ma carte sim.

Je les appels, non ça ne bloquera pas votre carte blablabla...
Fin bon, content d'avoir eu le numéro pour le RIO et je vais aller voir ailleurs.

Enfin bon, étant bête et ayant peur de perdre mon numéro j'ai décidé de renouveler un mois et voir

Par contre, petite question, lors d'un portage de numéro vers un nouvel opérateur, on perd le crédit présent ?

Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
0
Quadruplay.fr
13 avril 2010 à 15:14
Si tu n'as pas consommé ton crédit avant le portage, oui tu le perds. Mais sachant qu'il faut compter entre 10 et 20 jours pour que ton numéro soit porté après que tu aies communiqué ton RIO au nouvel opérateur, tu devrais avoir le temps de consommer ton crédit restant.
0
comment vous trouvez le services clients simyo
0
http://www.quadruplay.fr
6 sept. 2010 à 18:46
Très conciliant. J'avais perdu mon crédit il y a quelques semaines parce que je n'avais pas rechargé à temps et ils me l'ont recrédité sans rechigner.
0
albigeois Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
11 sept. 2010 à 23:11
J'ai quitté Simyo voila 3 mois suite au changement de validité de durée de rechargement. Je suis à présent chez Leclerc Mobile qui est l'opérateur idéal pour ceux qui ne téléphonent pas beaucoup. C'est leur seul opérateur qui propose une durée de validité de la recharge de 1an.
0
oui, à 1.50 euro/mois rien que d'abonnement...
si c'est juste pour être appelé, simyo te propose à 10 euro par trimestre (avec la recharge automatique) ce qui fait effectivement 3.33 euro/mois mais c'est du réel crédit, pas de l'abonnement perdu !
0
Moi je suis resté Simyo. Au final ils ont laissé la possibilité de mettre 10e pour 3 mois, à conditions de mettre une recharge auto en amont et de stop après avoir reçu le crédit

(Mais quand j'avais appelé le service client au départ il m'avait dit uniquement la recharge auto par seuil et non pas par date qui donne 3mois de validité)
Il y a peut être moins cher ailleurs maintenant, mais comme j'ai parrainé quelqu'un de la famille et qu'on gagne un peu de crédit gratuit entre nous à chaque rechargement je bougerai pas pr l'instant
0
le numéro rio de simyo est le 23p327223uh1
0
A chacun son code, ça c'est le tien.
0