[EXCEL 2007] problème macro XL2003
Résolu
mariken
-
mariken -
mariken -
Bonjour,
Dans un de mes fichiers .XLS, j'avais créé sous Excel 2003 une fonction dans le module1 pour récupérer le nom de la feuille en cours :
Public Function ExtNomFeuil(lieu As Range) As Integer
cettefeuille = ActiveSheet.Name
ExtNomFeuil = Right(cettefeuille, Len(cettefeuille) - 3)
End Function
Dans chaque feuille où j'en avais besoin (plusieurs), j'utilisais ensuite la formule "=ExtNomFeuil(A1)" dans la cellule où je voulais récupérer le nom de ma feuille.
Maintenant, je suis passée en Excel 2007, mais ma macro ne fonctionne plus.
Qui peut m'aider à transformer ma macro s'il vous plait ?
Merci par avance.
Mariken
Dans un de mes fichiers .XLS, j'avais créé sous Excel 2003 une fonction dans le module1 pour récupérer le nom de la feuille en cours :
Public Function ExtNomFeuil(lieu As Range) As Integer
cettefeuille = ActiveSheet.Name
ExtNomFeuil = Right(cettefeuille, Len(cettefeuille) - 3)
End Function
Dans chaque feuille où j'en avais besoin (plusieurs), j'utilisais ensuite la formule "=ExtNomFeuil(A1)" dans la cellule où je voulais récupérer le nom de ma feuille.
Maintenant, je suis passée en Excel 2007, mais ma macro ne fonctionne plus.
Qui peut m'aider à transformer ma macro s'il vous plait ?
Merci par avance.
Mariken
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0 Microsoft Office 2007
2 réponses
-
bonjour
Comme ceci cela devrait fonctionner :Public Function ExtNomFeuil(lieu As Range) As String cettefeuille = ActiveSheet.Name ExtNomFeuil = Right(cettefeuille, Len(cettefeuille) - 3) End Function
pour récupérer le nom de la feuille en cours cela me semble plus justePublic Function ExtNomFeuil() As String ExtNomFeuil = ActiveSheet.Name End Function
L'appel se fait simplement ainsi : "=ExtNomFeuil()"
Ta version ne peut fonctionner qu'avec des onglets structurés XXX1234 pour récupérer le nombre. -
bonjour
Excel 2007 ne reconnaît toujours pas ma fonction.
As-tu autorisé les macros ?
Tu peux regarder cette explication