Problème suite à un refus d'antivirus vista

Fermé
Lorita - 14 févr. 2010 à 17:14
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 15 févr. 2010 à 04:48
Bonjour,
J'ai déjà posté ce message, mais il m'a été conseillé de le déplacer également ici, voici un copier-coller :

Bonjour,
C'est la première foisque je me tourne vers un forum mais je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur aussi n'ai-je pas envie de m'alarmer et de filer chez un réparateur. Excusez d'avance mon manque d'usage des termes techniques propre au monde informatique, les descriptions peuvent se révéler assez peu explicites.
Je suis sous Windows vista et je n'ai jamais eu de problme. Je possède Avast comme antivirus depuis 2 ans, que je mets à jour une fois par an et tout se passait bien. Mais ce matin en allumant, il m'a été présenté un antivirus vista 2010 et une recherche de virus s'est faite automatiquement, trouvant à ce qu'il semblerait plusieurs virus. (le tout en anglais je le précise)
Seulement pour les supprimer, il falait installer cet antivirus vista, et comme je suis satisfaite du mien, j'ai refusé. Or depuis, mon ordinateur semble bloquer toutes mes applications. Dès que j'ouvre soit un traitement de texte, la calculatrice ou même une page internet, il s'affiche "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"..je me retrouve bloquée..j'arrive à ouvrir au final mes applications mais avec des complications.
Je précise aussi que certaines applications ne se mettent plus en marche dès l'allumage , c'est le cas du calendrier windows, et des icones en bas à droite généralement (msn, avast, ...).
J'ai redémarré à plusieurs reprises mais rien n'y fait, la situation reste la même.
Sauriez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci.
A voir également:

8 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
14 févr. 2010 à 17:18
bonjour


Télécharge rkill
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
Enregistre-le sur ton Bureau
Double-clique sur l'icone rkill ( pour Vista/Seven clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur)
Un bref écran noir t'indiquera que le tool s'est correctement exécuter, s'il ne lance pas
change de lien de téléchargement en utilisant le suivant à partir d'ici:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

une fois qu'il aura terminé


Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine. . Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

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Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:19
bonjour moment de grace
edit
je laisse et je suits
lorita, tu as attrapé un rogue, faux anti-virus qui exécute de faux balayages et qui affiche de fausses alertes de sécurité pour te pousser à acheter une version commerciale inefficace
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Merci beaucoup à vous deux ! Cela apris du temps mais voici (oh et le problème me semble être réglé..).. dois-je marquer ce sujet comme résolu ?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3739
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18882

14/02/2010 18:49:10
mbam-log-2010-02-14 (18-49-10).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)
Eléments examinés: 275121
Temps écoulé: 1 hour(s), 22 minute(s), 52 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\nowstarter.nowstarterctrl.1 (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{072039ab-2117-4ed5-a85f-9b9eb903e021} (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{40722371-e24c-4b36-8e76-010bb6c7185b} (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{825c19d3-35ce-428f-876b-88e080466689} (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{0409743c-e5e3-4bdd-9ec7-eff622530282} (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\secfile (Trojan.Fakealert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\(default) (Hijacked.exeFile) -> Bad: (secfile) Good: (exefile) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\NowStarter.ocx (Adware.CWS) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Laura\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\htryhr.exe (Worm.Messenger) -> Quarantined and deleted successfully.
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
14 févr. 2010 à 19:00
tu peux vider la quarantaine

ensuite

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/List_Killem_Install.exe

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancer seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté deux fois cette manipulation, mais les deux fois, une fois arrivé à 90 % et que l'écran blanc soit apparu, un écran bleu est apparu, en anglais expliquant qu'un problème était intervenu. Le nom du problème est : Bad pool hearder . Et l'ordinateur a donc été redémaré les deux fois.
J'ai pu copier le message s'affichant après redémarage :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 00000020
BCP2: 84D9A378
BCP3: 84D9A7F8
BCP4: 18900019
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini021410-02.dmp
C:\Users\Laura\AppData\Local\Temp\WER-81167-0.sysdata.xml
C:\Users\Laura\AppData\Local\Temp\WER7FC9.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c
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Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 21:55
il serai bien de voir s'il n'y a pas d'autres infections
laisse l'outil de coté
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
Voici le fichier log : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVEs88Gq.txt

Et voici le fichier info : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij2NivGaF.txt
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Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:38
Télécharge UsbFix (de El Desaparecido, C_XX et Chimay8) sur ton bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.txt­
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et clique sur éxécuter en tant qu'administrateur .

# Sélectionne l'option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Voici le rapport :


############################## | UsbFix V6.094 |

User : Laura (Administrateurs) # PC-DE-LAURA
Update on 14/02/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Start at: 22:49:09 | 14/02/2010
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-bit) #
Internet Explorer 8.0.6001.18882
Windows Firewall Status : Enabled
AV : avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 100214-0] 4.8.1351 [ Enabled | Updated ]

C:\ -> Disque fixe local # 116,44 Go (4,3 Go free) [Vista] # NTFS
D:\ -> Disque amovible
E:\ -> Disque fixe local # 114,98 Go (3,47 Go free) [Data] # NTFS
F:\ -> Disque CD-ROM
G:\ -> Disque fixe local # 931,28 Go (552,96 Go free) [My Book] # FAT32

############################## | Processus actifs |

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\Microsoft.Net\Framework\v3.0\WPF\PresentationFontCache.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Western Digital\WD Drive Manager\WDBtnMgrSvc.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Western Digital\WD Drive Manager\WDBtnMgrUI.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Veoh Networks\VeohWebPlayer\veohwebplayer.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATIEDE.EXE
C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10e.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Windows NT\Accessories\WORDPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## | Elements infectieux |

C:\Users\Laura\hjsplit.exe
G:\autorun.inf

################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\D
shell\AutoRun\command =D:\setup.exe

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\G
shell\AutoRun\command =G:\setup.exe

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{2c861481-dfc1-11dd-b04f-001b38b4ec8f}
shell\AutoRun\command =G:\setup.exe

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{f3f0d32f-dfda-11dd-bd4d-001b38b4ec8f}
shell\AutoRun\command =C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL RECYCLER\usbclear.EXE
shell\Open\command =RECYCLER\usbclear.EXE

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné !

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.094 ! |
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Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:10
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectées sans les ouvrir

# Clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et clique sur éxécuter en tant qu'administrateur .

# Sélectionne l'option 2 ( Suppression )

# Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
15 févr. 2010 à 04:48
bonjour nat et merci d'avoir prolongé le sujet (CCM buggait trop pour moi hier soir)

Lorita

fais comme indiqué post 10 usbfix option 2 et dis nous comment se comporte le pc...car ca manque de rookits trouvés dans tout ca
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