Choix dusque dur Externe

Amelie_Jo -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, voila je cherche a m'acheter un disque dur externe de minimum 1 go ( 1,5 go serait le top ) mais je voudrais un disque dur brancher sur ma sfr box, que je verrais sur mes 2 pc dans le poste de travail. Sur quel site puis je trouvé ça ?
merci d'avance ^^
A voir également:

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Normalement, tous les disques durs externes seront compatibles. Je te suggère ce WD au prix très attractif en ce moment : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Bureau/WESTERN-DIGITAL/3007654-Disque-dur-externe-3-5-1000-Go-7200tr-mn-Externe-Noir-WWDBAAU0010HBK-EESN.htm

Ciao !
0
fabianminet Messages postés 231 Statut Membre 1

moi j'ai un dance-elec qui va très bien il a aussi le disque dur de chez aldi medion mais il faut voir si ça va sur la sfr
0
Amelie_Jo

Ben pas tous les disques durs vont, il faut une prise ethernet sur le disque dur externe non ?
0

T'as pas un port usb sur ta box ?
0
Amelie_Jo

Ah....si ! et ça marche pareil ? c'est a dire visible par mes 2 pc ?
0

Oui, normalement ! Je n'ai pas la même box que toi (je suis au Canada) mais ça ne fait aucun problème chez moi alors que j'ai changé 3 fois de box et de fournisseur. Le reste, c'est une question de configuration logicielle, parfois de firmware, c'est tout.

Peut-être que quelqu'un pourra confirmer pour ta box.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Si la connectivité de ton ordinateur te force a prendre de lusb 2 le choix est pas compliqué, tu prends le moins cher a capacité, a vitesse de rotation éguale (car l'usb 2 bride un dd meme pas rapide)
Si tu prend en esata, il faut regarder les test pour voir les plus rapides
0

Euh ! On parle de branchement à une box ici !
0
Amelie_Jo

Tout ça m'a l'air bien compliqué ! j'ai essayé de brancher un disque dur ou une clé usb sur la box et rien ........je suis perdu !
0

Salut

Tu as bien paramétré ta box via 192.168.1.1 (ou l'adresse qui te donne accès au setup du routeur) ?

Vois ici : http://www.n9ws.com/wiki/index.php/NB4_:_Connecter_un_disque_dur_ou_une_cl%C3%A9_USB

Logiquement, ça doit ressembler à ça chez toi.

A+
0