Bonjour, j'éprouve présentement un problème avec mon clavier. Ce problème est que lorsque je tape un i, il m'indique 9i et il fait la même chose avec pratiquement tous les accents et la touche verr. num s'active et se desactive tout seul par moments. Le problème a commencé en même temps que mon pc a été infecté par un cheval de troie. Avec l'aide de Norton antivirus et de Antivir, j'ai éliminé les fichiers fautifs. Je me suis servi de Spybot et d'adaware pour éliminer tout autre trace de virus. Mais en vain car mon problème persiste. Tous les logiciels utilisés sont à jour et je fonctionne sous Windows XP pro. J'ai aussi fait un nettoyage avec clean up, mais en vain. Mes analyses antivirus ne trouvent plus d'infection mais je me doute très bien qu'il y a un virus caché à dans mon PC. Mon clavier est un SMART keyboard ez-3000 de ezKEY.
Voici ce que me donne le résultat de l'analyse avec hijacK
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:23:20, on 2005-07-09
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
En effet, j'ai deux antivirus actifs mais c'est tout récent. Mon problème a commencé lorsque j'avais uniquement norton antivirus il détectait un virus mais n'était pas capable de le supprimer. Pour régler ce problème de virus est de clavier j'ai donc installé antivir qui a éliminé le virus détecté par Norton et qui a en plus détecté 3 autres fichiers contaminés que Norton n'avait pas trouvé. Donc maintenant lorsque j'utilise tous un ou l'autre des antivirus pour faire un scan de m,on ordinateur, je ne trouve rien sauf que mon clavier se comporte exactement comme quand mon PC était infecté.
P.S. En passsant ce matin les lettres sur mon clavier fonctionnent tous correctement sauf que les accents ne sont pas du tout au bon endroit (des chiffres apparaissent en même temps que l'accent ex. à6) et ma configuration dans le panneau de configuration est correcte.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne car le faisceau lumineux dans mon cas n'est pas fort :)
jean38
Messages postés2534Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutContributeurDernière intervention17 juillet 201747 9 juil. 2005 à 14:21
OK? pour çà mais tu sais qu'il faut imperativement n'avoir qu'un antivirus actif.
je te conseille donc déjà d'en désinstaller un.
autrement, à part copernic, que je pense que tu as installé, rien dans ton log.
Essaie donc un scan AV ici:
http://www.ravantivirus.com/scan/ Clic sur "To continue without subscribing click here"
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", clic sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici
Si tu n’arrives pas à charger les activeX, va dans Iexplorer, outil, option, securité, choisir le niveau, selectionner moyen puis appliquer pui OK
Utilise internet explorer obligatoirement.
Voici le résultat, il n'y a pas de virus, mais il subsiste encore 2 ou 3 touches qui me causent un problème et c'est jamais la même d'une fois à l'autre. Je ne sais plus quoi faire... Peut-être changer mon clavier je sais plus...
9 juil. 2005 à 14:13
P.S. En passsant ce matin les lettres sur mon clavier fonctionnent tous correctement sauf que les accents ne sont pas du tout au bon endroit (des chiffres apparaissent en même temps que l'accent ex. à6) et ma configuration dans le panneau de configuration est correcte.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne car le faisceau lumineux dans mon cas n'est pas fort :)