Avis config petit GAMER à environ 1000€ !

lolopon Messages postés 6 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car je suis sur le point d'investir dans une config. Je souhaite un Pc pour faire de la burautique, du multimédia, de la navigation et surtout du jeu à savoir les trus du genre RPG ( Command and Conquer, warhammer DOW, etc ) les MMO World of Warcraft, et les jeux de simulation ( Flight Sim ). Par contre je ne souhaite pas avoir des graphismes de fous non plus. Je souhaiterais par contre avoir la possibilité de faire un CrossFire par la suite et de permettre l'affichage sur plusieurs écrans (uniquement si cela ne coute pas trop cher).
Je souhaite une config équilibrée et évolutive, comprenant écran + Tour ( pas clavier ni souris ).
Je pense être en mesure de le monter moi même mais si je peux trouver la possibilité de le faire monter, je le ferai.
Par contre, j'ai vu que de nouveaux produits arrivaient au mois de Mars. Faut il que j'attende un petit peu pour bénéficier d'éventuellement de baisse de prix ou non ?

Bon j'ai déjà commencer à chercher et voilà ce que j'ai trouvé :

CARTE MERE :
ASUS P755D (INTEL P55 Express) - ATX - à 135 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091297.html

PROCESSEUR :
Intel i5 750 à 170 euros

MEMOIRE:
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600 à 105 euros

CARTE GRAPHIQUE:
ATI HD 4890 à 140 euros ou mieux l'ATI HD 5850 ou ATI HD 5770 à 130 euros ou autre !

DISQUE DUR :
Disque dur Western Digital Caviar 640GB SATA II à 60 euros

CARTE SON :
Je ne sais pas du tout !

ECRAN :
Je n'y connais vraiment rien ! mais je ne veux pas un truc de fou non plus ! en 22 pouces cela me parait pas mal !

LECTEUR :
JE voudrais un combiné GRAVEUR / LECTEUR BLU-RAY mais je n'y suis pas bloqué non plus si c'est trop chèr !

BOITIER :
Je cherche quelquechose de sobre, bien ventilé, bien concu et abordable.
Apparement ça à l'air pas mal :Boîtier Antec Performance One P182 à 120 euros ( je trouve ça un peu cher ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00058339.html
Maintenant rien de figé !

ALIMENTATION :
Alimentation Corsair VX550W à 77 euros

VENTILATEUR:
Je ne sais pas trop !

Voilà n'hésitez pas à me dire que je me plante je suis là pour cà !!!
Le budget est environ 1000 euros à 150 euros prè environ ...
Merci pour vos avis !

20 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

petite info, pour pouvoir brancher 3 écrans, il faut prendre une 5770 ou 5850 ;)

Pour les composants cités, rien à dire
tu as une alim modulaire corsair HX520 pas bcp plus chère
0
lolopon Messages postés 6 Statut Membre

Ok mais je crois que celà sera trop cher pour mon budget.
Par contre j'ai oublié le système d'exploitation : Windows 7 en édition familiale mais je ne sais pas s'il le faut en 32 ou 64 bits ...
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

un 32 te suffira
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Ça me semble ridicule. Pourquoi limiter ainsi ses possibilités d'ajouter de la mémoire ? Tout s'en vient en 64 bits. C'est le seul choix intelligent de nos jours.

edit : oups : je n'avais pas vu les messages d'Epango et Alexis. ;-)
0

regarde ma config, avec ecran 22" et sans Bluray je suis parvenu à ton budget ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok pour le système d'exploitation en 32, de toutes facons je ne connais même pas la différence !

J'ai regardé ta config Nagathael et j'aime bien !
La carte mère est un peu moins chère. A t elle une carte son intégrée et une carte réseau intégrée ? Et pour celle que j'avais mis dans ma config ? parceque là je ne m'y connais pas assez du tout !

Pour l'écran, quelles sont les marques à privilégiées, taux de rafraichissement et résoltion ?

Le boitier j'aime bien aussi. Pour le montage du Pc faut il prévoir l'achat de matos supplémentaire comme ventilos ou autres ??

Merci de vos réponse !
0
Utilisateur anonyme

Je confirme pourquoi se privé d'un 64 alors que c'est au même prix ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il a trop d'ambition pour le budget qu'il veut mettre. Pour l'OS, pourquoi ne pas pas passer Windows7 64 bits puisqu'il en aura pour le même prix qu'un 32 bits?

A+
0

Ok d'accord. Il faut que j'économise où alors à ton avis ?

https://www.ldlc.com/
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le panier est vide.

A+
0

C'est bon j'ai trouvé comment partager le panier :

https://www.ldlc.com/
0

à mon avis tu n'es pas obligé de prendre la CM "pro"

le DD, prend pluôt un caviar BLUE 640Go ;)
0

C'est une très belle config. Je ne suis pas certain que tu as besoin de tant de capacités mais je la prendrais bien ! ;-)

(je ne crois pas que tu aies besoin du Noctua, le ventilo d'origine faisant le travail, à moins que tu prévois overclocker).
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pourquoi ton insulte n'apparaît pas parce que j'ai osé que le panier était vide comme il m'apparaissait?

A+
0

euh epango j'ai beau cherché je comprends pas ton message lol ...

Sinon, je vais changer la CM et enlever le ventilo, c'est juste que je n'y connais rien et que j'avais vu ça quelquepart sans trop savoir ce que c'était !
0

Si tu veux mon avis, en fait, vu ce que tu fais et les jeux auxquels tu joues, ce genre de configurations te satisferait probablement totalement. Tu ne regretterais d'investir un peu pour la mettre à jour dans quelques années (et c'est généralement beaucoup plus facile en AMD qu'en Intel).

https://www.materiel.net/ (à la limite, change la carte-graphique pour une 5850).

Ciao !
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

pas très évolutive la config en AMD Claude Lachance, de . chipset 770, DDR2 socket am3+

mais il est vrai que en AMD ca sera surement moins cher que en intel
0

C'est vrai que la carte dotée d'un 770 n'est pas toute neuve et devrait être changée pour une carte AM3

Quand à la DDR3, je n'en vois pas l'utilité sur une carte AMD, sinon que ses prix descendent alors que ceux de la DDR2 iront en montant... mais eBay va fournir de la ram DDR2 pas cher encore un moment ! ;-)
0
dave14

Salut

Entre 2, je me demander juste ce que deviendrai la Ati hd 5970 2go quand les jeux vont demander 2go de ram, sera t-elle de l'entrée de gamme, y'aura t'il d'autre hd 2 go plus puissante ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Ben toutes les cartes ( et composant d'ailleurs ) ont leur fin de vie, dans 2 ans ça sera une carte plus ou moins banal ... Mais la faute au marché qui explose ... et Ati qui nous sort une carte tous les mois =D Donc il y aura mieux dans pas longtemps mais osef et puis comme j'ai coutume de dire quand on attends on achète jamais !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Et une bonne carte, ça dure longtemps. J'ai actuellement une 8800 GTX qui ne pâlit pas devant grand jeu. Même mon fils, avec mon ancienne 1900 XT peut jouer à presque tout. La HD 5970 sera probablement bonne pour 3 à 5 ans car les éditeurs, depuis Crysis et COD4, ont compris que ce n'est pas aussi rentable de sortir un jeu que les gens ne peuvent pas jouer (Blizzard a compris cette leçon il y a longtemps). Ça m'étonnerait, à part pour quelques jeux très rares, qu'on exige plus que cette carte avant des années.

A+

0
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Va faire un tour ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/article-selection-configurations-type-sujet-6673-143.htm
Sont plus compétents...
0

Les jeux qui demanderont autant de ram sont loin. On peut penser que ces exigences iront de pairs avec des résolutions futuristes genre Quad HDTV. Ta carte sera alors probablement désuète dans ces résolutions, en effet, mais tu pourras toujours jouer presque tous les jeux avec moins de détails.
0
dave14

merci de vos bonne réponse, cela fera jouer en 3840 x 2160
0
Utilisateur anonyme

salut, c'est pas courant comme résolution ^^
pourquoi un lecteur en IDE?
AMD-->https://www.ldlc.com/
0

pourquoi un lecteur en IDE?

En effet ! C'est curieux ! En fait, pourquoi deux graveurs ? À part pour en réserver un pour le NTSC, ce n'est guère utile !

0
lolopon > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Tout d'abord merci pour vos réponse c'est super intéressant !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je voulais quand même partir sur le i5 qui apparemment est un très bon proc abordable. A moins que selon vous le AMD Phenom x4 955 black soit meilleur ??

Par contre je trouve la 5850 vraiment chère pour l'usage que je veux en faire donc je pense plus partir sur une carte à 150 euros environ.

Pour la carte en faut il une obligatoirement où la carte ASUS en possède t elle une intégrée ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > lolopon

Bah ! C'est clair que le i5 dont on parle est plus puissant... mais bien plus dispendieux. ;-)

Tu auras besoin d'une carte-graphique pour jouer. Attends la sortie imminente de la 5830 qui devrait offrir beaucoup de puissance à un prix raisonnable.

Non, pas de puce graphique sur la P7P55D.

A+
0

Amd vs Intel, tu vas déchainer les foules xD

J'ai choisi mon proco il y a 15 jours ==> Intel I5 750 après d'autres sont plus portés sur AMD
(le i5 est légérement plus puissant)

Go HD 5770 ;) (ou HD4890 te conseilleront certains, cela se discute)

Je comprend pas la dernière question
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Salut,

Oui ta futur carte mère possède une carte son intégrée
0
Utilisateur anonyme

les deux son bien, quand ont regard i5 vs 955be les deux son proche niveau puissance mais comparé au core 2 duo c'est des bombes, nos vieux deux cœurs sons très bien pour la bureautique le multimédia et le surf donc sa ne sera que mieux,

il y a que pour les jeux que l'influence peu changer, si tu veux une carte graphique a 150 euros tu a pas besoin de la plateforme la plus puissante puisque tu n'utilisera pas complétement cette puissance, pas vrai? les prix sons proche aussi donc bon...
j'espére ne pas foutre la mer** ni mettre des doutes sur ton choix, mais sa peu mérité réflexion....
@+
0
lolopon

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais je pense faire évoluer ma machine dans le futur donc j'espère que la carte mère et le proc auront encore de longs jours devant eux !

Sinon je vais économiser sur la carte son déjà puisque c'est déjà dedans !
Je cherche maintenant un boitier un peu moins cher ... je pensais au Cooler Master SILEO RC 500 ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > lolopon

Salut

Une carte-mère Intel pour faire évoluer sa machine ? Faut pas rêver. Ça fait dix ans que j'achète le top des carte-mère Intel en espérant pouvoir y remettre un autre processeur 3 ans plus tard. Quand ce n'est pas le socket qui change, c'est le chipset incapable de lire les dual-core ou les core2duo : au final, les seuls processeurs que je pourraient mettre n'améliorent presque pas ma config. Je n'ai pas l'impression qu'Intel va freiner son élan avec les chipsets et sockets actuels. ;-/

Pour le boitier, tu peux même acheter un boitier de qualité quelconque (mais prends-le assez grand pour y mettre des composantes plus volumineuses plus tard et assurer un bon flux d'air) et une feuille de silicone. Tu place ensuite des bouts de silicone entre toutes les composantes qui vibrent et les parois (disques durs, ventilateurs, entre les parois elles-mêmes quand c'est possible). Une fois la vibration contenue, il ne sort pas grand bruit d'un boitier.

Ciao !

0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Ces 2 boitiers sont très ventilés et ils ont un bon design gamer, sobre, mais ca c'est personnel.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090770.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090769.html
0