Problème audio / pilote inconnu

Fermé
eauless - 14 févr. 2010 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,

j'ai du formater mon PC il y a quelques jours, suite à cela, j'ai réinstallé windows XP.
Tout fonctionne très bien si ce n'est le son: impossible d'installer le driver apparemment.

Quand j'arrive sur le bureau après avoir allumer l'ordi, l'assistant détecte un nouveau matériel "peripherique audio sur bus high definition" et me demande donc de l'installer. N'ayant pas eu de CD fourni avec le PC, je choisis de chercher via windows update, sans résultat.

Du coup, j'ai téléchargé Everest home edition comme ça avait été évoqué sur un autre sujet, sans résultat, il semblerait que la carte audio ne soit pas détectée car elle n'apparaît pas dans le 'résumé'.

J'ai une sortie audio pour les enceintes (intégrées à l'écran), et une autre pour le micro.


Je patauge dans la semoule...;)

Auriez-vous des conseils pour remédier à mon problème ? Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 13:05
salut

c'est quoi comme pc?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
14 févr. 2010 à 13:05
Bonjour à toi,

Quels sont la marque et le modèle de ton PC, si tu l'as acheté assemblé? Packard Bell, HP, Compaq, Dell, autre?
Si tu l'as assemblé, connais-tu la marque et le modèle de ta carte mère? Si oui, il te suffira alors d'aller sur leur site web pour télécharger le pilote audio.

EDIT : je vois qu'il y a déjà du monde pour toi, je passe la main ;-)
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
14 févr. 2010 à 13:08
t'a un pc portable ,non? donnez nous la marque et si possible les detaille de ta carte son,moi j'avais la meme probleme avec hp compaq 610 (pc portable ) et j'ai fixeé la probleme avec le pilote offré par le site du constructeur.
on tous cas donner nous les infos pour t'aider de trouver le bon pilote
0
Le PC a été assemblée par un magasin d'informatique près de chez moi, donc ceux sont ses employés qui l'ont assemblé.

C'est une Tour.

Avec le résumé d'Everest j'ai ces infos, j'espère que ça pourra vous aider:



Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur ORDI
Générateur Nom
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2010-02-14
Heure 13:47


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDI
Nom de l'utilisateur Roll

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Asus M2000N Series Notebook
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (02/29/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (1024 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1111111111111)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3320613AS (298 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 305234 Mo (294654 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (90.47.41.80)

Périphériques:
Imprimante hp deskjet 845c
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 13:55
essaie celui là pour voir

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/SoundMAXADI1988A_Audio_V5100X6110.zip
0
Ok je vais tester ça, je vous dis ce qu'il en est après. (encore 40minutes a attendre que ça soit téléchargé :x)
0
Black-white Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 14:28
A tu regardé ton mélangeur?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:01
ok
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
14 févr. 2010 à 15:07
oui comme mr.black white a dis il peut etre que ton melangeur est desactivé ,alors essaye de modifier le melangeur( les parametres du son)
0
Re,

j'ai finis de téléchargé ce que tu m'a linké Toadangel, mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans le fichier d'installation: il comprend 2 sous dossiers intitulés: 32bit / 64 bit avec à l'intérieur de chacun un dossier spécifique à chaque version de windows, à l'intérieur desquels se trouvent de nombreuses icones diverses et plusieurs applications... Que choisir ?

Concernant le mélangeur, je n'ai rien trouvé qui réponde à ce nom dans les paramètres sons.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:06
prends le 32 bits puis tu dois avoir une icone setup clic 2 fois dessus
0
Ok, trouvé. Ca marche au poil, merci pour le coup de main ;)

Juste un souci au niveau du microphone: si je veux réussir à entendre ma voix, je dois mettre le son du micro à fond, mais cela occasionne des échos interminables dans les écouteurs...bref c'est pas la joie.
j'ai essayé de bidouiller tout ce qui pouvait l'être dans le panneau de config et dans soundmax sans résultat vraiment satisfaisant.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:29
de rien ce fut un plaisir.....

;)


pour ton micro je sais pas je connais pas soundmax...

mais suis content de t avoir aidé...

;)
0