Heur/Html.Malware Restauration
Résolu/Fermé
A voir également:
- Heur/Html.Malware Restauration
- Restauration systeme - Guide
- Restauration pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
- Restauration message whatsapp - Guide
4 réponses
jimkiller
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
472
14 févr. 2010 à 12:13
14 févr. 2010 à 12:13
Salut !! essaye Malwarebyte anti malware (gratuit). Fait un scan en mode complet en fermant toutes tes applications en cours (MSN, logiciel de gravure, imprimante ...) s'il trouve des virus ,supprime les. Surtout avant le scan fais la mise à jour de Malwarebyte.
Je crois que mon problème est finalement terminé...
Grâce à l'outil File Assassin de MalwareBytes, j'ai pu supprimer définitivement le fichier que je voulais !
Maintenant il ne réapparait plus, et les scans "rapides" et "complets" de MalwareBytes ne détectent plus aucun fichier infecté.
Je n'ai pas non plus reçu de nouvelle alerte d'Avira.
Merci encore pour ton aide Jimkiller !
Juste avant de mettre ce sujet en "Résolu", j'aurais une dernière petite question, un peu bête:
Puis-je conserver MalwareBytes sur mon ordi pour un usage futur, ou risque-t-il d'interférer avec Avira et de créer des conflits empêchant l'antivirus de fonctionner normalement ?
Serait-il préférable de le désactiver ou supprimer ?
Grâce à l'outil File Assassin de MalwareBytes, j'ai pu supprimer définitivement le fichier que je voulais !
Maintenant il ne réapparait plus, et les scans "rapides" et "complets" de MalwareBytes ne détectent plus aucun fichier infecté.
Je n'ai pas non plus reçu de nouvelle alerte d'Avira.
Merci encore pour ton aide Jimkiller !
Juste avant de mettre ce sujet en "Résolu", j'aurais une dernière petite question, un peu bête:
Puis-je conserver MalwareBytes sur mon ordi pour un usage futur, ou risque-t-il d'interférer avec Avira et de créer des conflits empêchant l'antivirus de fonctionner normalement ?
Serait-il préférable de le désactiver ou supprimer ?
jimkiller
Messages postés
2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
472
14 févr. 2010 à 18:37
14 févr. 2010 à 18:37
Désolé du retard !!
Je suis content pour toi que ton problème soit réglé. En ce qui concerne Malwarebyte tu peux le laisser sur ton PC sans aucun souci, par contre lorsque tu voudras faire un scan plus tard, il ne faudra pas oublié de faire sa mise à jour.
Bonne soirée à plus ..
Vingt ans de boxe, un combat et une seule défaite ! LOL
Je suis content pour toi que ton problème soit réglé. En ce qui concerne Malwarebyte tu peux le laisser sur ton PC sans aucun souci, par contre lorsque tu voudras faire un scan plus tard, il ne faudra pas oublié de faire sa mise à jour.
Bonne soirée à plus ..
Vingt ans de boxe, un combat et une seule défaite ! LOL
14 févr. 2010 à 14:26
Ca a été vraiment utile.
MalwareByte a effectivement trouvé quelques fichiers infectés, correspondant bien à l'heure où j'avais téléchargé le fichier fatidique...
Il les a mis en quarantaine ; je suppose que je peux les supprimer définitivement sans danger ?
Par contre, le fichier dont je parlais, unr.exe, lui, n'est pas détecté comme virus mais je suis quasiment certaine que c'est de lui que vient le problème, et je ne peux toujours pas le supprimer !!!
De plus, après un "Scan rapide" de MalwareByte pour me rassurer, il me trouve à nouveau un fichier infecté (dans le Registre).
Peut-on donc vraiment être sûrs que le problème ne va pas persister et que les fichiers ne seront pas restaurés à chaque redémarrage ?
Une restauration système serait-elle vraiment inutile ? (Je voudrais en être sûre, tant que j'ai encore un point de restauration disponible à la date d'avant-hier...)
14 févr. 2010 à 14:53
Je ne sais pas si ça peut être lié à mon problème...