Problème pour installer avira

racaille63 - 14 févr. 2010 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 15:32
Bonjour,

J'ai désinstallé norton pour ensuite télécharger avira. Lors de l'installation, je reçois ce message d'erreur :

Une connexion internet sécurisée (à codage SSL) est requise pour l'activation du produit. Il n'a pas été possible de l'établir.
Veuillez vérifier les points suivants puis répéter l'activation du produit.
- Assurez-vous qu'internet est disponible de manière générale.
- Assurez-vous que la date système est correcte.
- Si vous utilisez un modem, vérifiez sa connexion.
- Assurez-vous que l'application fact.exe a accès à internet et n'est pas bloqué par un pare-feu.

Ayant trouvé le même type de problème sur ce site sans arriver à le résoudre, je me permet de vous redemander comment faire pour pouvoir installer avira correctement.
A voir également:

14 réponses

i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
14 févr. 2010 à 10:41
Desactive ton parfeu, si sa marche toujours pas déconecte ta BOX et reconencte la.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
hman
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:52
salut il est possible que ce soit du à une mauvaise desinstallation de l'antivirus precedent , ce qui créerait des conflits surtout si celui-ci comprenait un parefeu
0
Merci pour votre réponse. En fait, auparavant j'avais Norton, je l'ai désinstallé avec l'outil de désinstallation de Norton et j'ai même peaufiné la désinstallation en supprimant tous les fichier annexes et cachés de Norton et Symantec (à l'exception de deux qui je ne peux pas supprimer). J'ai également désactivé le pare-feu de Windows, mais cela n'y fait rien, j'ai toujours le même message que Racaille63 a indiqué sur le post d'origine.
Voyant que je ne pouvais pas installer Avira, j'ai voulu installer Avast. Celui-ci s'est installé, mais une fois installé cela me bloque ma connection internet. Quand je le désinstalle, la connection se refait. Je ne sais pas si ces deux problèmes ont la même cause ou pas.
Je ne sais vraiment plus quoi faire (à part réinstaller Norton, mais c'était pas le but).
Merci.
hman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:14
c'est qu'il y a autre chose....
0
Ben... oui.
J'aurais voulu savoir s'il y a une possibilité d'obtenir l'aide technique d'Avira tant qu'on n'est pas enregistré, puisqu'on ne peut pas s'enregistrer tant que l'installation n'est pas faite ?
Merci
hman
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:00
on va quand meme verifier un truc :

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
Merci. Je vais essayer ça, mais pas maintenant car je ne suis pas chez moi ni sur mon ordi personnel. Je vais essayer ce soir. C'est quoi cette application ?
hman
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:52
un diagnostic poussé de l'ordinateur
0
Merci. En fait, j'en ai fait un avec Avira Antivir Rescue system et il n'a rien trouvé.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:21
rien a voir...
0
Merci gen-hackman. Finalement, plutôt que d'insister vainement pour installer à tout prix Avira j'ai préféré essayer d'en installer un autre et ça à marché. Il s'agit en l'occurence de Microsoft Security Essentials, qui est assez bien noté dans un comparatif où il était en troisième position après Avira et la dernière version d'Avast.
Encore merci pour ton aide.
Hman.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 22:52
ok ben dans ce cas je te conseille quand meme de faire ce demandé afin d'etudier si la bestiole ne risque pas de revenir

les virus c'est comme......l'un peut en cacher un autre ^^
0
may64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 15:21
Bonjour,
Jai exactement le même problème, et depuis 2 jours que je surfe à la recherche d'une solution, j'ai peur d'avoir des virus maintenant.
Aprés avoir consulté le forum avira j'ai
-coché la case du pare-feu window pour accepter avira
-désinstallé mon ancien avira en passant par mode direct
-inactivé le pare-feu
-recommencé plusieurs fois
Mon modem fonctionne, je ne suis pas bloqué par un pare-feu; restent : date système (???) et fact-exe (???).

D'avance merci à qui me permettra de revenir sur internet sans avoir des sueurs froides !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:32
salut may64 cree-toi un nouveau sujet stp
0