Problème de drivers, de son

Caroline -  
 Kakett -
Bonsoir,
Alors voilà je vous expose mon problème :
Je suis passée de Windows Vista Edition Basic à Windows XP Pro.
Le son ne fonctionne pas.
Je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques et voilà les pilotes qui ont un problème :
- Autres périphériques ==> Contrôleur de bus SM
- Contrôleurs audio, vidéo et jeu ==> Conexant High Definition Audio

Et bien sûr j'ai déjà été sur www.touslesdrivers.com mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai essayé une mise à jour avec Windows, il me trouve une mise à jour pour Conexant, mais même après avoir redémarré j'en suis à nouveau au point de départ alors qu'il m'avait mis que la mise à jour a été correctement installée. Et quand je rallume mon PC, il me propose à nouveau de l'installer (étrange)...j'ai essayé plusieurs fois d'affilé mais rien à faire je n'ai toujours pas de son.
Je suis déjà allée sur plusieurs site mais je ne m'en sors pas, j'ai aussi essayé ça pour Conexant https://www.commentcamarche.net/faq/18726-installer-un-pilote-audio-conexant-sur-pc-portable-hp-sous-xp mais rien à faire non plus il me met un code d'erreur (code 18)
Voici un petit résumé de mon ordinateur :

Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Celeron 540, 1866 MHz (14 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario C700 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-GML GL960
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564S64CP6-Y5 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Hynix HYMP564S64CP6-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Insyde (08/23/07)

Moniteur
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (256 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA X3100
Moniteur AU Optronics B154EW02 V7 [15.4" LCD]

Multimédia
Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M 3 port Serial ATA Storage Controller - 2828
Contrôleur de stockage ARSPVYAZ IDE Controller
Disque dur Hitachi HTS541680J9SA00 (80 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique QRCR 6BK9EB0 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1A-73-9F-5C-C6
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11b/g (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.07
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système Presario C700 Notebook PC
Version du système F.07
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 30D9
Version de la carte mère 83.19
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

Résumé effectué avec la version d'essai de Everest Ultimate.

Je vous en supplie, aidez-mois à trouver une solution je n'en peux plus :-(
A voir également:

22 réponses

Kakett

Merci Azur pour ton aide, j'ai essayé mais ça n'a quand même pas marché :(
Donc j'ai essayé une dernière fois avec https://www.commentcamarche.net/faq/18726-installer-un-pilote-audio-conexant-sur-pc-portable-hp-sous-xp en prenant ConexantCX20549 et ça a fonctionné :D

PAR CONTRE :
j'ai toujours mon souci "Autres périphériques ==> Contrôleur de Bus SM" je n'arrive pas à trouver de mise à jour, rien ne veut s'installer et me dit : "Impossible d'installer ce matériel. Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

Pffff.......
1
Kakett

C'est toujours encore moi "Caroline" , j'ai juste créé un profil sur le site ;)
0
Kakett

Alors je viens de trouver un lien sur le site Intel.

Intel(R) Chipset Device Software INF Update Utility for the 945GSE XPe includes sld files : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=17425&lang=fra

Je l'ai installé manuellement dans "Mise à jour du pilote..."==> et après au bout d'un moment "disque fourni..." et j'ai choisi le fichier nommé "machine" et ça a marché.

J'ai redémarré l'ordinateur, plus aucun ! ou ? jaune dans le Gestionnaire de périphériques

CEPENDANT, mes jeux ne fonctionnent toujours pas :(
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonsoir,

Tu as SP2 ? 2 solutions, au choix.

- ou bien tu passes à SP3.
- ou bien tu télécharges et tu installes le patch UAA de Microsoft http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe

... et, avec le Conexant CX 20549, ton son reviendra.
0
Kakett

Bonsoir jmp59,

Le son fonctionne comme je l'ai marqué plus haut, mais je ne trouve absolument pas de pilote pour le "Contrôleur de Bus SM" ça ne fonctionne pas bizarrement.
J'ai cru comprendre que c'était un pilote en rapport avec la Carte Mère....

Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Celeron 540, 1866 MHz (14 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario C700 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-GML GL960
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564S64CP6-Y5 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Hynix HYMP564S64CP6-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Insyde (08/23/07)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakett

S'il-vous-plait, personne pour m'aider pour ce problème de driver "Contrôleur de bus SM" ????
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

As-tu vraiment un problème de fonctionnement à cause de ce Contrôleur de Bus SM ? Lequel ?

Ou est-ce uniquement un problème signalé par Windows sans aucune incidence sur le fonctionnement de ton PC ?
0
Kakett

Bonsoir,

en fait je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème avec le fonctionnement de mon PC ! Sauf lorsque j'ai voulu lancer mon jeu...ça charge, je suis sur le menu principal (le jeu c'est CAESAR IV) et au bout d'un moment, pendant le chargement ça me fait une erreur "binkw32.dll" et ça coupe :(
0

binkw32.dll, c'est un autre problème qui se rencontre avec les jeux et qui semble n'avoir aucun rapport avec le son mais plutôt avec l'image. Et surtout, mais pas seulement, avec des versions non officielles.
Tu peux le télécharger ici https://www.dll-files.com/binkw32.dll.html et le mettre dans C:\Windows\System32.
Pas sur du tout que ça marche, mais tu ne risques rien à essayer.

L'alerte au sujet du Contrôleur de Bus SM est presque certainement une fausse alerte, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça. Ne pas oublier que le pilote CX 25049 n'est pas une solution proposée par HP, mais une solution de dépannage. Pas étonnant donc qu'il puisse éventuellement y avoir un big.
0
Kakett

Bonjour,

pour le fichier .dll j'ai déjà essayé de le changer et ça ne marche pas je vais réessayer en réinstallant Age Of Empires 3 (3 Cds d'installation, super long quoi) et en prenant le fichier binkw32.dll. Et des fois ça me met que y a un problème avec le fichier granny.dll (bizarre)...
Ou alors ça se lance..ça charge et ça coupe sans raison.

Je croyais que Contrôleur de Bus SM était en rapport avec la carte mère ?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
As-tu essayé de le mettre dans : C\windows\system ?
0
Kakett

Oui j'ai essayé...maintenant ça me met plus ça, mais à chaque fois que je dois charger la première carte ou la première mission ben ça plante donc il me fait un rapport d'erreurs. Que ce soit pour Caesar IV ou pour Age of Empires 3... pffff ras le bol de ce PC ! Qui veut m'envoyer 1000€ pour m'en acheter un nouveau ??? (lol)
0
Kakett

Personne d'autre pour m'aider avec ce contrôleur de [bus SM ?????
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Va sur ce ---> site. Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
Kakett

J'ai bien sûr déjà été sur www.touslesdrivers.com et il ne trouve rien ;)

J'ai fait tout mon possible je suis perdue !!!
0
Kakett

Je viens d'installer un truc et maintenant au lieu d'avoir "Autres périphériques ==> Contrôleur de bus SM" ben ça s'est transformé en : "Cartes PCMCIA ==> contrôleur intel PCIC Compatible PCMCIA"

Je suis retournée sur www.touslesdrivers.com en pensant que maintenant que le périphérique a un nom, qu'il trouve un driver. Mais non toujours rien. Alors là je teste autre chose on verra si ça fonctionne !
0

0
Kakett

J'étais déjà sur ce cette discussion il me semble. Je viens d'y retourner et en fait les liens ne sont plus valides car ils sont "archivés" et je ne les trouve pas sur le site Intel ...
0

0

As-tu essayé de réinstaller les jeux ?
0
Kakett

Non pas encore, je suis entrain de les désinstaller là. (Caesar IV et Age of Empires 3)

Je suis retournée dans Gestionnaire de périphériques et lorsque je vais dans les "Périphériques système==>Intel(R) ICH SMBus controller - 283E" je regarde dans Propriétés et ça me met que aucun pilote est installé (pourtant plus de point d'exclamation jaune dessus) et la version de la mise à jour date de 2006 visiblement. Et lorsque je cherche des nouvelles mises à jour pour ce périphérique, on me dit que c'est impossible et ensuite on me propose de garder le logiciel actuel.

Au niveau de la réinstallation, ça ne risque pas de rendre ma clé de jeu "nulle" vu que je l'avais déjà installé sur mon PC. Le fait de le réinstaller, va faire croire au logiciel que la clé n'est plus valide (peut-être) ??
0

Avais-tu essayé d'installer celui proposé au post 19 ?
0
Kakett

Oh zut excuse moi, je n'avais pas vu ce post, on a du le poster en même temps presque !

Je suis entrain de l'installer je te tiens au courant dès que l'installation est terminée et le redémarrage du PC effectué.
0
Kakett

Bonsoir tout le monde,

Bon alors pour revenir aux nouvelles :
y a plus aucun point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphériques, mais certains produits ne peuvent être mis à jour alors que la dernière MAJ date de 2006 par exemple, voire antérieure...

Sinon j'ai eu un beug d'affichage de nouveau :
"Le pilote d'affichage igxprd32 ne fonctionne plus correctement.
Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous
démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft"

En plus c'est comme s'il restait plus que 1/3 de l'image sur l'écran. Et impossible de remodifier sans redémarrer.
Après je redémarre et ça fonctionne nouveau !
0
Kakett

Bonsoir,

Plus de réponse à mon problème ? =(
0

Installe celui-ci --> http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/17412/eng/IATA88ENU.exe&agr=&ProductID=&DwnldId=17412&strOSs=&OSFullName=&lang=fra , pour le problème de pilote.
0
Kakett

Merci de m'avoir répondu...mais ton lien ne fonctionne pas ... :S
0

Je viens de l'essayer et ca fonctionne. Il se peut que le fichier prenne un peu de temps à s'afficher.
0
Kakett

Ah ben oui cette fois ça a fonctionné, alors qu'avant ça m'avait mis Error Link...

Je suis entrain de le télécharger je te tiens au courant.
Mais bon faut dire que j'ai plus eu de souci depuis quelques jours avec les graphiques. Mais certains périphériques n'ont pas de drivers...
0
kakett

Installation impossible du lien que tu m'avais filé :
"This computer does not meet the minimum requirements for installing the software. Setup will exit"
0
Kakett Messages postés 2 Statut Membre

Bizarre, non ?
0

Peut-être celui-ci --> http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/17354/a08/win2k_xp14371.zip&agr=&ProductID=&DwnldId=17354&strOSs=&OSFullName=&lang=fra
0
Kakett

Non plus... J'ai toujours encore cet étrange beug =(
0