Partage de fichiers XP

milkshake -  
 Bodyrock -
J'ai deux ordis connéctés sous XP par cable croisé l'un faisant passerelle internet pour l'autre
1 - 192.168.0.1
2 - 192.168.0.2

L'internet marche très bien mais j'ai des problèmes pour le partage de fichiers et d'imprimantes...

Le 1 peut accéder au 2 ss pb mais pas le 2 il me marque :

\\First\Documents n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires etc...

C'est clair c une histoire de droits mais j'ai configuré les 2 exactement pareil donc je pige pas.

Help please !!!
A voir également:

2 réponses

Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonsoir,
Hypothèse :
le PC inaccessible dispose d'un mot de passe au démarrage ou en a eu un.
Dans ce cas, Windows XP propose de rendre 'privés' les fichiers de l'utilisateur. Imaginons que tu aies dit oui.
Alors tes fichiers sont protégés, et tu n'y as pas accès via le réseau.
Solution : (si hypothèse ok !!)
Sur le PC inaccessible : faire un clic droit sur le dossier qui a été partagé. Choisir Partage/sécurité. Si la partie 'rendre ce dossier confidentiel' est grisée .. c'est gagné. En bas de ta fenetre il te dit "les options de cet onglet sont desactivées car le dossier ..." . Tu cliques. Normalement, tu arrives dans le premier dossier de l'arborescence rendu 'confidentiel'. Tu décoches le 'rendre ce dossier confidentiel'. Dans le dossier que tu veux partager ... tu annuels le partage. Puis tu le recrées.

Et là, normalement ça doit marcher.

Enfin, si c'est ça ... ;-)

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
dreams

salut,

pouvez vous m'aidez! je desir faire la meme chose mais je suis novice en cette matiere donc je compte sur vous pour m'aider.
Alors je dispose donc de deux pc tout les deux sous win XP pro
deux cartes reseaux intergres directement au cartes meres ( les deux pc sont identique, meme configuration) et les deux PC sont relient par un cable croisé. voilà je remercie d'avance personne qui pourrais m'apporter leur aides

:-)
0
Bodyrock

Si tu clic sur ton icone reseau sur ton bureau tu aura dans ta fenetre a gauche ;

cree un reseau domestique ou de petite entreprise

clic dessus et suit les instruction!

si tu as un probleme a partir de la revien nous voir! ;-)
0