Mon disque dur démarre par moment

Résolu/Fermé
Small Guille - 8 juil. 2005 à 18:31
Louma Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 8 juil. 2005 à 18:49
Bonsoir,
J'ai un problème et j'ai besoin d'aide;
ma config : portable ASUS L3800 S,
256 RAM, DD 40Go (Travelstar) win xp

Depuis un certain temps il est impossible de travailler normalement avec ma machine:

après quelques 5 à 10min de marche mon disque dur commence à claquetter et l'écran bleu appraît puis il redémarre et j'obtiens " boot disk failure"

impossible de le relancer tout de suite, le disque ne sera pas visible même sur le bios.

mais seulement après quelques 2 à 3h sans l'allumer il va redémérrer normalement et recommencer à déranger après 5 à 10min.

Alors je me démande si c'est un pb du au rechauffement d'un composant quelconque de ma machine ou alors c'est simplement mon disque dur qui est foutu?

je me demande aussi si en réinstallant tout je pourrai refère mon disque

je me demande encore si quelqu'un peu me donner le lien pour télécharger le bon utilitaire pour vérifier mon disque

et si je décide d'installer linux dans mon disque est ce que je pourrait le récupérer ainsi?

S'il vous plait trouver moi une solution de récupérer mon disque.

NB : pour les données pas de pb j'ai une copie

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Louma Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 1
8 juil. 2005 à 18:49
Change ton disque il va rendre l'ame!
0