Je nariv pas a installer flash player 10
Résolumiramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur -
je me trouve avec un eeepc sous xandros et je ne'ariv pas a install flash player....quel son les manipulation a faire et commen fait on pour installer flash player10.....mercie d'avance....je n'y connai rien sou linux...
- Je nariv pas a installer flash player 10
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
214 réponses
Le problème concerne l’installation de Flash Player 10 sur un eeepc sous Xandros, avec des difficultés liées aux dépendances et au système de paquets Linux. La piste la plus évoquée consiste à installer les bibliothèques nécessaires via le gestionnaire de paquets, notamment libnss3 et curl. Un obstacle récurrent est l’erreur de verrouillage de dpkg (impossible d’ouvrir /var/lib/dpkg/lock), reflétant un souci de permissions ou un processus de gestion de paquets actif. D’autres tentatives mentionnées incluent des manipulations locales de fichiers et des vérifications de connexion Internet, sans solution universellement validée.
https://www.eee-pc.fr#more-241
remplace bien
flash_player_9_linux
par
flash_player_10_linux
il faut que tu nous dises précisément ce que tu as fais en collant, par exemple, la suite des commandes que tu as tapé dans le terminal.
PS : Un petit effort sur l'orthographe s'il te plait (sans être Bernard Pivot pour autant), penses aux personnes qui lisent.
tar xvzf install_flash_player_9_linux.tar.gz
Déplacez vous dans le répertoire que vous venez de créer à partir de l’archive
cd install_flash_player_9_linux
Lancez l’installation et suivez les instructions (tout valider jusqu’à ce qu’il vous soit demandé si vous voulez installer le plugin à nouveau)
./flashplayer-installer
Voila les commande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoila ce quil mindiq
flashplayer.xpt
libflashplayer.so
libjavaplugin.so
mplayerplug-in-dvx.so
mplayer-in-dvx.xpt
mplayerplug-in-qt-so
mplayerplug-in-qt.xpt
mplayerplug-in-rm.so
mplayerplug-in-rm.xpt
mplayerplug-in.so
mplayerplug-in-wmp.so
mplayerplug-in-wmp.xpt
mplayerplug-in.xpt
nppdf.so
Bon je vois qu'il y'a bien la bibliothèque au bon endroit.
Tu peux faire ls -ls /usr/lib/mozilla/plugins ?
Par contre fais la commande avec le ls -ls et colle le résultat ici je veux voir la date de la bibliothèque.
--
All software sucks.
Alan Cox
Ok, bon on va remplacer la bibliothèque, donc télécharges ça http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_10_linux.tar.gz
puis tar xf install_flash_player_10_linux.tar.gz
tar: Erreur non récupérable: fin de l'execution immédiate....
wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_10_linux.tar.gz
tar xf install_flash_player_10_linux.tar.gz
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
Voilà, à copier bien sur l'une après l'autre, en attendant la fin de chacune.