[PHP] Détruire dossier innactif

Fermé
SoNNy - 13 févr. 2010 à 17:49
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 févr. 2010 à 20:09
Bonjour,
J'ai une petite question...
Je suis actuellement sur un projet d'hébergement ou une personne a gratuitement un site complet en un clique.
Toute la mécanique est faite par contre il me manque un petit détail...
J'aimerais que si le site est inactif pendant X jours alors le dossier contenant le site (soit le sous-domaine) soit détruit totalement....

En gros si le site (Fichier Log ?) est inactif pendant 30 jours alors destruction du dossier réceptionnant le site.

Ou alors si plus simple

J'impose à la personne (Admin) à venir sur le site mère tous les X jours pour actualiser son site et ainsi éviter sa destruction.

Dans l'attente de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 févr. 2010 à 20:09
Si tu stockes le site dans un dossier, alors tu utilise la mauvaise technique !
En général on utilise une base de données contenant plusieurs tables et l'url rewriting pour rendre le site accessible depuis pseudo.plateforme.com ou plateforme.com/pseudo/

Pour ton problème, il suffit de stocker le timestamp de la dernière connexion dans un champ sur la table des membres. Puis à l'aide d'un script inclus dans chaque page, tu fais une requête pour sélectionner toutes les entrées dans la différence entre le champ "dernière connexion" et le timestamp actuel est supérieure ou égale à 3600*24*31 (pour un mois)
0