Resau Wifi ne marche pas sur W7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
-
 ginardoux -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, je n'arrive pas a me connecter a Internet, c'est a dire que le wifi ne marche pas alors que avec un cable ethernet ca marche tres bien.
Voici ce que me dit windows:

'Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais

le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne réponds pas.
'

Apres ca j'ai fait un teste avec Linux/Ubuntu et la: Connexion Wifi détecte et connecté des l'arrivée sur

le bureau. Donc le matos marche tres bien, le probeleme ce situe donc dans windows.

Pourtant sous windows j'ai couper l'antivirus et le pare-feu dwe windows qui bloquaient

"peut être" le trafic entrant. Mais rien n'y fait la connexion ne marche toujours pas.

Je ne peux donc pas pas aller sur Internet (IE8) ni releve mes mails avex Outlook.

Merci de votre aide. Repondez vite c'est urgent urgent dans qq heure je dois partir a l'etranger (hors europe0 et j'ai absolument besoin du wifi. Si vous avez des idées elles sont le bienvenu.
A voir également:

8 réponses

Quels soucis as-tu ?
Parce que le mien que j'enonçais au dessus c'est résolut ...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Bat !
Alors il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, (tu as windows 7 ?) ensuite tu cliques sur "réseau et internet" puis sur "centre réseau et partage" et puis sur "gérer les réseaux sans fil" qui se trouve sur le coté à gauche. Donc tu sélectionnes le réseau que tu utilises et tu cliques sur "propriétés de la carte" ensuite tu sélectionnes ''protocole internet version version 4 (TCP/IPv4) et clique sur "propriétés" et là tu vérifies que les points cochés sont : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et surtout pour le 2ème : "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Moi le souci venait de ce point.
J'espère avoir été claire dans mes explications, si tu as un souci n'hésite pas !
> Soussou
Merci ça marche pour mon vaio

merci pour tes indications.chrys
Merci mec sérieux j'ai essayé 4 fois puis quand j'ai redémarré mon ordi ( un Asus ) sa a enfin marché ! :)
Merci beaucoup, ça marche également pour moi !
Salut ''sonypourri'' lol, tu es sur que ça marche pas après toutes ces manipulations ? Parce que moi j'ai aucun soucis désormais .. (enfin de temps en temps je dois refaire ces manipulations mais bon..)
Oui, bonne année :p
Merci,

ca marche comme au premier jour !!
J'ai le même problème (et le même message d'erreur lorsque je fais le diagnostic: "'Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas.").

J'ai un Sony Vaio avec windows 7, et je n'arrive pas à me connecter à internet via un SpeedTouch 706 WL. Pourtant, avec mon autre portable (dell, windows xp) j'y arrive très bien.

D'ailleurs, si j'utilise la fonctionnalité quick web access de mon vaio (permettant de démarrer une connexion internet rapidement sans rentrer dans windows), le vaio se connecte aussi. De même, lorsque je démarre windows 7 et que je me connecte sur un autre réseau (celui de mon voisin, avec son accord je tiens à le signaler), le vaio se connecte à cet autre réseau et je surfe sur internet sans problèmes.

J'en arrive à la conclusion, assez bizarre j'avoue, qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre windows 7 et mon routeur speedtouch.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cause le problème et comment le résoudre? Merci.
Bonjour,

Je voie qu'il n'y a plus de réponse depuis un moment donc j'espère que vous pourrez me répondre quand même.
J'ai le même soucis que vous, avec un sony vaio (coïncidence ?).
Dans ma résidence principale je me connectais à internet sans souci sur également un speed touch. Et j'ai eu récemment internet dans ma résidance secondaire, donc aucun soucis pour me connecter à internet aussi en wifi. Mais quand je suis revenue dans ma résidence principale, impossible de me connecter sur internet ! Mon ordi détecte mon réseau et me dit que je suis connecté mais mes pages internet, etc ne marchent pas... En faisant queleque manif pour résoudre le problème on m'affiche également le message d'erreur '''Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne réponds pas.''
J'ai téléphoné au service de mon opérateur, je pense qu'ils comprennent vraiment rien à ce que je leur est dit ... Car ils en ont déduis que ce problème venait de ma box mais non puisque que la je suis connecté sur mon ordinateur fixe et ça marche. Donc le souci vient de mon ordinateur portable depuis que je me suis connecté sur une autre box ..
ashtonn je ne comprend pas vraiment tes manipulations. As-tu réussis ?

Merci.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013

je doute que ce soit ca car j'ai le meme probleme sur mon ordi seven mais ma ps3 et mon iphone ne trouve pas le wifi non plus.
hello! pareil pour moi!! je crois que je vais jeter ce fichu vaio que je viens d'acheter! et parfois a force de chipoter il se connecte! mais des que je rallume plus quedalle! j'ai ft les memes manip mais quedalle, je vais le ramener ça me m'enerve!!! grrrrrr bonne année qd meme :)
Ouf j'ai trouvé.

Alors la raison est que pour une raison ou pour une autre, l'adresse DNS du serveur était spécifiée (chez moi: 192.168.1.1) au lieu qu'elle soit obtenue automatiquement.

Pour changer cela dans Windows 7, il faut aller dans le Panneau de configuration/Réseau et Internet/Connexions réseau. Clic droit sur Connexion réseau sans fil, dans l'onglet Gestion de réseau sélectioner Protocole internet version 4 (TCP/IPv4), cliquer sur Propriétés. Ensuite choisir "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Ca devrait faire l'affaire.
merci infiniment
Merci beaucoup, une semaine que je cherchais. MERCI
merci beaucoup
Bonjour, c'est bien ce problème, mais je ne trouve pas l'icone dans panneau de config, je n'ai pas réseau et internet! Je possède un netbook vaio!!!
Please Help
Merci beaucoup !!! Après plusieurs jours de galère tu me sauves la vie ! MERCIII !