Encore mon backdoor?

Fermé
polux - 16 oct. 2002 à 04:13
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 oct. 2002 à 10:08
Bonjour,

J'ai enlevé manuellement le fichier que mon anti-virus me disait infecté par un "backdoor", mais voilà que lorsque je fais une recherche dans mes fichiers avec le mot "backdoor" j'ai 4 fichier dans les application data d'outlook avec des extentions .DBX

Est-ce que ça veut dire que J'ai encore un "backdoor" dans outlook?

merci de vos précieux conseils!
A voir également:

4 réponses

J'ajoute que j'ai passé le logiciel "the cleaner" et qu'il ne détecte rien, ainsi que mon anti-virus...mais plusieurs personnes avec qui je correspond par e-mail me disent ne pas toujours recevoir mes e-mail ou recevoir certains messages avec des attachements alors que je n'avais pas de pièces jointes.
0
krovice Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 2
16 oct. 2002 à 05:19
la bonne nouvelle, c'est que les fichiers au format dbx sont normaux.
la mauvaise, c'est que souvent les backdoors infecte tout les fichiers aue tu as ouverts alors que le prog tournait...
donc la c po bon, désolé ...
d'ici a savoir lesquels sont nfectés, il fo voir ca en regardant la date de modif des fichiers que tu soupconnes !
0
Justement ils ont tous été modifié en date d'aujourd'hui...ai-je raison de croire que backdoor se cache dans ces fichiers .DBX?

Savez-vous ce que je peux faire à part réinstaller windows, ça ça me tente pas du tout je viens de reformater à cause d'un virus il y a 2 mois!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 oct. 2002 à 10:08
Oui, c'est pénible de reformatter et de réinstaller. Si Windows a encore l'air fonctionnel, ce ne sera pas nécessaire. il faut absolument noter le nom des virus qui vous attaquent, pour en connaître plus grâce à des librairies de virus disponibles chez les constructeurs d'anti-virus. C'est cette description précise qui permet de savoir si l'attaque est fatale ou pas.
Ici, si tu ne vois rien, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien. Quel est ton antivirus, quelle version de programme et de fichier de définitions de virus ? L'as-tu bien sûr réinstallé depuis l'attaque ?

Je te conseille de changer momentanément d'antivirus pour avoir un autre son de cloche. Va sur http://www.free-av.com clique sur Download puis sur le gros icone Antivir juste en dessous de Note: en gras. Tu vas alors télécharger cet antivirus totalement gratuit de qualité germanique que tu installeras prestement. Ce programme m'a toujours trouvé des trucs que McAfee et Norton laissent.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0