Problèmes au Démarrage de mon ordinateur
UseYourBrain
Messages postés
116
Statut
Membre
-
UseYourBrain Messages postés 116 Statut Membre -
UseYourBrain Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable.
C'est un Acer Aspire 3000 qui a 4 ans ... Il a déjà eu beaucoup de "soucis" mais celui-ci est plus que gênant. Il ne se démarre plus.
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage une page noire s'affiche
"Windows n'a pas démarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" et puis j'ai le choix entre :
"Mode sans échec"
"Mode sans échec avec prise en charge réseau"
"Invite de Commandes en mode sans échec"
"Dernière bonne configuration connue"
"Démarrer Windows normalement"
J'ai essayé chacun d'eux , aucun ne fonctionne : dès que j'en choisi un , mon ordinateur se redémarre.
Cette page noire apparait depuis longtemps sur mon ordinateur mais avant , je choisissais "Démarrer Windows Normalement" , j'avais une vérification du disque (à chaque fois) et mon ordinateur s'allumait. (Il s'éteignait régulièrement)
Que dois-je faire , en sachant que je ne m'y connais pas très bien en informatique?
Merci d'avance de votre aide!
J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable.
C'est un Acer Aspire 3000 qui a 4 ans ... Il a déjà eu beaucoup de "soucis" mais celui-ci est plus que gênant. Il ne se démarre plus.
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage une page noire s'affiche
"Windows n'a pas démarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" et puis j'ai le choix entre :
"Mode sans échec"
"Mode sans échec avec prise en charge réseau"
"Invite de Commandes en mode sans échec"
"Dernière bonne configuration connue"
"Démarrer Windows normalement"
J'ai essayé chacun d'eux , aucun ne fonctionne : dès que j'en choisi un , mon ordinateur se redémarre.
Cette page noire apparait depuis longtemps sur mon ordinateur mais avant , je choisissais "Démarrer Windows Normalement" , j'avais une vérification du disque (à chaque fois) et mon ordinateur s'allumait. (Il s'éteignait régulièrement)
Que dois-je faire , en sachant que je ne m'y connais pas très bien en informatique?
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Problèmes au Démarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Le probleme pour remedier à cette panne c'est que c est un portable
essayer de retirer la batterie de debrancher le pc du secteur et de maintenir le bouton marche pendant quelque 15 sec. sinon je pense à une réparation de XP en remettant le CD de xp faire réparer
et de taper la commande CHKDSK /p /r dans l'invite de commande.
Le chemin est c:\window\system32\ si il vous le demande
ATTENTION DE NE PAS FORMATER EN FAISANT INSTALLER XP
essayer de retirer la batterie de debrancher le pc du secteur et de maintenir le bouton marche pendant quelque 15 sec. sinon je pense à une réparation de XP en remettant le CD de xp faire réparer
et de taper la commande CHKDSK /p /r dans l'invite de commande.
Le chemin est c:\window\system32\ si il vous le demande
ATTENTION DE NE PAS FORMATER EN FAISANT INSTALLER XP
Merci j'essayerai de retirer la batterie etc.
Pour l'invite de commande je ne sais pas où taper le CHKDSK /p /r parce que dès que je choisis Invite de commande j'ai des "mots" qui défilent pendant quelques secondes et ça s'éteint ...
De toute façon ça faisait longtemps que je pensais acheter un nouvel ordinateur car je vais très souvent dessus et vu tous les problèmes qu'il y a , c'est pas évident !
Bref , encore merci!
Pour l'invite de commande je ne sais pas où taper le CHKDSK /p /r parce que dès que je choisis Invite de commande j'ai des "mots" qui défilent pendant quelques secondes et ça s'éteint ...
De toute façon ça faisait longtemps que je pensais acheter un nouvel ordinateur car je vais très souvent dessus et vu tous les problèmes qu'il y a , c'est pas évident !
Bref , encore merci!
Bon j'ai réussi à le "démonter" , j'en ai profité pour faire le ménage là dedans (eh ben , j'ai rarement vu autant de poussière dans un si petit "espace") mais je crois que pour réussir à le démarrer c'est mort ...
Maintenant j'aimerais savoir si il y a moyen (simple si possible) de récupérer mes fichiers ? Ca m'embete beaucoup de perdre tout comme ça ...
Merci d'avance ...
Maintenant j'aimerais savoir si il y a moyen (simple si possible) de récupérer mes fichiers ? Ca m'embete beaucoup de perdre tout comme ça ...
Merci d'avance ...