Pc ne redémarre plus après coupure de courant
Résolu/Fermé
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
13 févr. 2010 à 12:46
maxi1600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 00:09
maxi1600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 00:09
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème.
Suite à une coupure de courant j'ai rallumé mon pc portable. Il m'affiche une page noire sur laquelle il me demande de lancer un démarrage de windows normalement (ou de choisir mode ss échec, invite de commande en mode ss échec, dernière bonne configuration) ce que je fais mais le pc redémarre en boucle et revient à chaque fois sur la page qui me demande de choisir entre 4 possibilités. (J'ai essayé les 4 mais je reviens toujours sur cette même page).
Le ventilateur tourne.
J'ai testé un cd pour éventuellement faire une réinstallation du système, il a l'air de le reconnaître, mais je ne voudrais pas perdre tout ce qui est installé et certains fichiers.
merci de votre aide
J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème.
Suite à une coupure de courant j'ai rallumé mon pc portable. Il m'affiche une page noire sur laquelle il me demande de lancer un démarrage de windows normalement (ou de choisir mode ss échec, invite de commande en mode ss échec, dernière bonne configuration) ce que je fais mais le pc redémarre en boucle et revient à chaque fois sur la page qui me demande de choisir entre 4 possibilités. (J'ai essayé les 4 mais je reviens toujours sur cette même page).
Le ventilateur tourne.
J'ai testé un cd pour éventuellement faire une réinstallation du système, il a l'air de le reconnaître, mais je ne voudrais pas perdre tout ce qui est installé et certains fichiers.
merci de votre aide
A voir également:
- Coupure de courant ordinateur ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
20 réponses
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
13 févr. 2010 à 16:09
13 févr. 2010 à 16:09
re bonjour
J'ai lu que mon ordi pouvait s'être mis en de secours mais que faire si c'est celà?
J'ai essayé de redémarrer avec le cd mais je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait....
j'ai toujours la même proposition en boucle.
Est-ce que personne ne peut m'aider???
merci d'avance, il faudrait au moins que je récupère mes données car je devrais travailler dessus...
J'ai lu que mon ordi pouvait s'être mis en de secours mais que faire si c'est celà?
J'ai essayé de redémarrer avec le cd mais je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait....
j'ai toujours la même proposition en boucle.
Est-ce que personne ne peut m'aider???
merci d'avance, il faudrait au moins que je récupère mes données car je devrais travailler dessus...
x19
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
2
13 févr. 2010 à 18:40
13 févr. 2010 à 18:40
bonjour, normalement ton portable a une batterie et en cas de coupures c'est elle qui prend le relai donc il n'aurait pas du s'eteindre ou alors c'est ton ordi qui a provoquer la coupure
j'ai eu un peut se genre de panne, sans la coupure c'etait le dd qui etait mort( on a l' impression qu'il cherche avec des petit craquement et qu'il ne trouve pas)
j'ai eu un peut se genre de panne, sans la coupure c'etait le dd qui etait mort( on a l' impression qu'il cherche avec des petit craquement et qu'il ne trouve pas)
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
13 févr. 2010 à 20:13
13 févr. 2010 à 20:13
Ha... Très juste, excellente remarque rapport au portable.
Il n'aurait pas du s'arrêter, donc il a raison il y a donc un autre soucis. Mais bon il n'est pas du tout sur que le disque soit foutu et cela vaut en tout cas la peine de voir si en réinstallant ça peut marcher. Reste qu'il faut récupérer les données puisqu'il n'y a pas de backup.
ET là si le pc ne démarre plus, le boitier externe reste la solution mais il faut en avoir un.
Il n'aurait pas du s'arrêter, donc il a raison il y a donc un autre soucis. Mais bon il n'est pas du tout sur que le disque soit foutu et cela vaut en tout cas la peine de voir si en réinstallant ça peut marcher. Reste qu'il faut récupérer les données puisqu'il n'y a pas de backup.
ET là si le pc ne démarre plus, le boitier externe reste la solution mais il faut en avoir un.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
13 févr. 2010 à 21:00
13 févr. 2010 à 21:00
Pour le boitier oui, c'est un boitier externe pour disque dur 2.5 (format DD portable) qui' faudrait pour monter le DD du portable et voir si il tourne et/mais surtout récupérer les fichiers dessus à partir de votre autre machine.
Avec les clef USB on n'arrivera à rien si le pc ne démarrage pas, car il nous faut quelque chose qui tourne...
Quoique, c'est vrai que si on peut démarrer le pc sur une clef avec un system recovery, il sera peut petre possible de copier une partie de vos fichiers sur cette clef ou une autre (mais il faut des grosse clef USB).
Je vais voir sur google ou ici pour trouver un utilitaire pour démarrer à partir d'une celf USB (il faudra aller dans le bios pour modifier les ordres de démarrage).
Avec les clef USB on n'arrivera à rien si le pc ne démarrage pas, car il nous faut quelque chose qui tourne...
Quoique, c'est vrai que si on peut démarrer le pc sur une clef avec un system recovery, il sera peut petre possible de copier une partie de vos fichiers sur cette clef ou une autre (mais il faut des grosse clef USB).
Je vais voir sur google ou ici pour trouver un utilitaire pour démarrer à partir d'une celf USB (il faudra aller dans le bios pour modifier les ordres de démarrage).
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
13 févr. 2010 à 20:11
13 févr. 2010 à 20:11
Bonsoir,
Merci de ces réponses.
Je suis d'accord qu'il faut sauvegarder et c'est ce que je fais très régulièrement. J'ai donc beaucoup de choses préservées, les plus importantes.
Mais je bosse beaucoup d'heures journellement et j'ai surtout plein de programmes. C'est pour ça que ce serait bien "galère" de tout perdre.
J'ai plusieurs sites internet installés en local également.
Oui effectivement j'ai une batterie mais je précise qu'elle ne se charge plus beaucoup car elle doit être en fin de vie et je croyais mon portable branché sur secteur ; la fiche avait été tirée par mégarde certainement et, absorbée par mon travail je ne m'en suis pas aperçue. La batterie complètement à plat a donc provoqué la coupure.
Ensuite j'ai rebranché l'ordi au secteur et alors impossible de redémarrer.
Merci de ces réponses.
Je suis d'accord qu'il faut sauvegarder et c'est ce que je fais très régulièrement. J'ai donc beaucoup de choses préservées, les plus importantes.
Mais je bosse beaucoup d'heures journellement et j'ai surtout plein de programmes. C'est pour ça que ce serait bien "galère" de tout perdre.
J'ai plusieurs sites internet installés en local également.
Oui effectivement j'ai une batterie mais je précise qu'elle ne se charge plus beaucoup car elle doit être en fin de vie et je croyais mon portable branché sur secteur ; la fiche avait été tirée par mégarde certainement et, absorbée par mon travail je ne m'en suis pas aperçue. La batterie complètement à plat a donc provoqué la coupure.
Ensuite j'ai rebranché l'ordi au secteur et alors impossible de redémarrer.
x19
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
2
14 févr. 2010 à 19:04
14 févr. 2010 à 19:04
bonjour, d'aprés ton explication le probleme vient surement de la batterie si ton pc n' est pas tres recent enleve la et branche toi sur secteur ça devrait marcher.S-il est plus recent j'ai essayer sur le mien ça ne fontionne pas il faut que tu trouve un pote qui a le meme ordi que toi et que tu essaie avec sa batterie,bye
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
>
x19
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
14 févr. 2010 à 19:27
14 févr. 2010 à 19:27
Bonsoir,
Merci de la réponse.
Mais mon pc s'allume et met une page de démarrage en boucle, donc ça marche sur secteur.
Je ne pense donc pas que ce soit une histoire de batterie et je n'ai aucun pote qui a un fujitsu siemens Amilo pro V3545.
Il n'est pas très vieux, sept 2007, donc 2 ans et demi mais a beaucoup travaillé.
Ce que je voudrais c'est récupérer mes données dernières avant d'essayer de lancer le cd constructeur.
Merci de la réponse.
Mais mon pc s'allume et met une page de démarrage en boucle, donc ça marche sur secteur.
Je ne pense donc pas que ce soit une histoire de batterie et je n'ai aucun pote qui a un fujitsu siemens Amilo pro V3545.
Il n'est pas très vieux, sept 2007, donc 2 ans et demi mais a beaucoup travaillé.
Ce que je voudrais c'est récupérer mes données dernières avant d'essayer de lancer le cd constructeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
13 févr. 2010 à 20:29
13 févr. 2010 à 20:29
re
Je n'ai pas de boîtier externe (est-ce qu'il s'agit d'un DD ?) mais uniquement des clés.
S'il faut réinstaller en perdant les programmes, je serai bien obligée de prendre le temps...
Mais j'ai quand même aussi qq derniers fichiers non sauvegardés!
L'ordinateur en passne est un portable fujitsu siemens amilo pro V3445, avec xp pro.
Alors qu'est-ce que je peux réellement tenter? (car je devrais faire un travail sur open office que je n'arrive pas à installer sur l'ordi que j'utilise pour écrire ici!!).
alors si vous pouvez me guider un peu...encore merci d'avance
Je n'ai pas de boîtier externe (est-ce qu'il s'agit d'un DD ?) mais uniquement des clés.
S'il faut réinstaller en perdant les programmes, je serai bien obligée de prendre le temps...
Mais j'ai quand même aussi qq derniers fichiers non sauvegardés!
L'ordinateur en passne est un portable fujitsu siemens amilo pro V3445, avec xp pro.
Alors qu'est-ce que je peux réellement tenter? (car je devrais faire un travail sur open office que je n'arrive pas à installer sur l'ordi que j'utilise pour écrire ici!!).
alors si vous pouvez me guider un peu...encore merci d'avance
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
13 févr. 2010 à 21:04
13 févr. 2010 à 21:04
Oui je suis déjà allée faire un tour dans le bios et j'ai mis priorité cd pour voir si avec le cd de réinstallation ça pouvait fonctionner. Celà a commencé préparer la procédure mais quand je suis arrivée à réparation ,je me suis retrouvée avec le truc en boucle....
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
13 févr. 2010 à 22:34
13 févr. 2010 à 22:34
Alors c'est ce qu'est foutu pour une récupération par console si ça boucle à ce niveau là aussi.
Reste donc la réinstallation tout court. Mais donc probablement avec perte de données. C'est un CD de Xp de chez microsoft "normal" ou un Cd fourni par le constructeur avec leur logo ?
Cela dit on a peut être une chance dee pouvoir démarrer, mais il faut d'abord savoir si dans le bios on peut rendre le 1 bootable sur USB ?
Un petit post en rapport.Post
Astuces Astuces 1
Astuce2 non ccm
Reste donc la réinstallation tout court. Mais donc probablement avec perte de données. C'est un CD de Xp de chez microsoft "normal" ou un Cd fourni par le constructeur avec leur logo ?
Cela dit on a peut être une chance dee pouvoir démarrer, mais il faut d'abord savoir si dans le bios on peut rendre le 1 bootable sur USB ?
Un petit post en rapport.Post
Astuces Astuces 1
Astuce2 non ccm
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
14 févr. 2010 à 00:51
14 févr. 2010 à 00:51
C'est un cd constructeur qui précise que toutes les données seront perdues...
Mais dans le bios on peut booter usb d'après ce que je vois.
Ce qu'il y a de fou c'est que je viens d'essayer de faire une mise à jour (sur le vieux pc depuis lequel j'écris) de pack 2 à pack 3 très difficilement et longuement.
En le rallumant, je me retrouve avec le même problème que celui du portable : ne voulait plus démarrer!!!!
et pareil, même page en boucle qui me propose de redémarrer windows normalement (ou de 3 autres manières). Sauf que sur celui-là, j'ai pu redémarrer en mode ss echec et faire une restauration du système et me revoilà en pack 2! mais au moins il redémarre!
Donc je me demande si ce problème avec le portable ne vient pas aussi d'une mise à jour de pack 2 à pack 3!!!
car c'est aussi ce que j'avais fait quelques heures avant!!!
Mais dans le bios on peut booter usb d'après ce que je vois.
Ce qu'il y a de fou c'est que je viens d'essayer de faire une mise à jour (sur le vieux pc depuis lequel j'écris) de pack 2 à pack 3 très difficilement et longuement.
En le rallumant, je me retrouve avec le même problème que celui du portable : ne voulait plus démarrer!!!!
et pareil, même page en boucle qui me propose de redémarrer windows normalement (ou de 3 autres manières). Sauf que sur celui-là, j'ai pu redémarrer en mode ss echec et faire une restauration du système et me revoilà en pack 2! mais au moins il redémarre!
Donc je me demande si ce problème avec le portable ne vient pas aussi d'une mise à jour de pack 2 à pack 3!!!
car c'est aussi ce que j'avais fait quelques heures avant!!!
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
14 févr. 2010 à 11:12
14 févr. 2010 à 11:12
Possible, ce genre de chose peut arriver quand on met à jour un service pack et que les pilotes divers du pc eux ne le sont pas. En général on mets à jours tous les pilotes (chipsets cartes mère, carte graphique, etc.) puis on fait une mise à jour.
Enfin soit, le soucis est qu'ici il est impossible de passer en mode sans échec, par contre windows "démarre" ais boucle. Avec la console on ne va pas arriver à grand chose, car elle nous permettrai de corriger certains aspect, mais pour ça iol faut encore savoir ce qui cloche (fichier manquant, pilote défectueux ors de mise à jour etc), hors ici on ne sait rien de l'élément qui coince.
Donc il faudrait sans doute se concentrer sur faire une clef USB bootable (si possible avec un grosse capacité). si ça marche et que vous savez ou se trouvent vos données, il y a peut être moyen.
Enfin soit, le soucis est qu'ici il est impossible de passer en mode sans échec, par contre windows "démarre" ais boucle. Avec la console on ne va pas arriver à grand chose, car elle nous permettrai de corriger certains aspect, mais pour ça iol faut encore savoir ce qui cloche (fichier manquant, pilote défectueux ors de mise à jour etc), hors ici on ne sait rien de l'élément qui coince.
Donc il faudrait sans doute se concentrer sur faire une clef USB bootable (si possible avec un grosse capacité). si ça marche et que vous savez ou se trouvent vos données, il y a peut être moyen.
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
14 févr. 2010 à 12:25
14 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,
Les données qui m'intéressent sont dans mes documents mais c'est un volume important je pense.
Quelle capacité de clé usb faudrait-il ?
Le mieux serait peut-être que j'achète un dd externe que je puisse utiliser ensuite pour sauvegarder toutes mes données. Je voulais m'en acheter un depuis un moment.
Je vais aller voir en ligne et peut-être pouvez-vous me conseiller?
cordialement bon dimanche
Les données qui m'intéressent sont dans mes documents mais c'est un volume important je pense.
Quelle capacité de clé usb faudrait-il ?
Le mieux serait peut-être que j'achète un dd externe que je puisse utiliser ensuite pour sauvegarder toutes mes données. Je voulais m'en acheter un depuis un moment.
Je vais aller voir en ligne et peut-être pouvez-vous me conseiller?
cordialement bon dimanche
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
14 févr. 2010 à 17:08
14 févr. 2010 à 17:08
"importantes" et "quelle capacité?" sont deux éléments liés:-) IL m'est absolument impossible de répondre à cette question si vous même l'ignorez :-) mes documents pourraient très bien contenir 2000 fichiers et faire un gros 300 MB ou 150 fichiers et avoir une taille de 1 GB.
Pour le boitier oui ce serait une solution. IL faut d'abord vérifier votre disque sur le portable, en principe du 2.5 puis faire l'achat d'un boitier avec disque inclu ou séparément.
Pour le boitier oui ce serait une solution. IL faut d'abord vérifier votre disque sur le portable, en principe du 2.5 puis faire l'achat d'un boitier avec disque inclu ou séparément.
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
15 févr. 2010 à 18:39
15 févr. 2010 à 18:39
Bonsoir,
Oui, je comprends que vous ne pouvez pas savoir la capacité du DD qu'il me faudrait.
Mais ce qui est certain c'est qu'un DD externe ira très bien.
Y a-t-il un moyen de vérifier mon DD de l'ordinateur pour savoir s'il est HS?
Bien sûr j'aurai énormément de logiciels à réinstaller si l'ordi est fichu mais ce qui m'embêterait le plus serait d'avoir perdu tous mes contacts clients dans outlook express! j'avoue avoir été légère en ne faisant pas les dernière sauvegarde de contacts.
Si le DD n'est par mort, est-ce que j'ai des chances de les retrouver?
Je me permets de demander si vous avez un avis sur ce DD Iomega 320 Go que je pourrrais aller chercher demain matin.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_externe/disque_dur_portable/iomega_select_320_go.html
d'avance merci
Oui, je comprends que vous ne pouvez pas savoir la capacité du DD qu'il me faudrait.
Mais ce qui est certain c'est qu'un DD externe ira très bien.
Y a-t-il un moyen de vérifier mon DD de l'ordinateur pour savoir s'il est HS?
Bien sûr j'aurai énormément de logiciels à réinstaller si l'ordi est fichu mais ce qui m'embêterait le plus serait d'avoir perdu tous mes contacts clients dans outlook express! j'avoue avoir été légère en ne faisant pas les dernière sauvegarde de contacts.
Si le DD n'est par mort, est-ce que j'ai des chances de les retrouver?
Je me permets de demander si vous avez un avis sur ce DD Iomega 320 Go que je pourrrais aller chercher demain matin.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_externe/disque_dur_portable/iomega_select_320_go.html
d'avance merci
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
>
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
15 févr. 2010 à 20:17
15 févr. 2010 à 20:17
Si le disque dur n'est pas mort vous avez 99% de chance de récupérer vos données. Donc bonne nouvelle SI...
Le disque iomega est bien un 2.5 est est u à un prix tout à fait correct.
PS: attention avant d'acheter, il faut vérifier le format du disque et de connecteur, car il existe deux type de disque pour portables. ET pour le votre je n'ai pas trouvé sinon qu'on renseigne 160 GB et 5400 tr/m SATA, mais pas le format qui existe en 2.5 ou 1.8 pouces. donc les connecteurs différent parfois.
Le disque iomega est bien un 2.5 est est u à un prix tout à fait correct.
PS: attention avant d'acheter, il faut vérifier le format du disque et de connecteur, car il existe deux type de disque pour portables. ET pour le votre je n'ai pas trouvé sinon qu'on renseigne 160 GB et 5400 tr/m SATA, mais pas le format qui existe en 2.5 ou 1.8 pouces. donc les connecteurs différent parfois.
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
15 févr. 2010 à 20:54
15 févr. 2010 à 20:54
Merci de la réponse.
Mais je ne sais pas où trouver cette info de 2,5 ou 1,8 pouces. J'ai regardé dans les manuels sur cd fujitsu siemens.
Où faut-il ouvrir le portable? J'ai démonté la trappe à l'endroit du DD mais après je ne saurais pas le retirer...
Mais je ne sais pas où trouver cette info de 2,5 ou 1,8 pouces. J'ai regardé dans les manuels sur cd fujitsu siemens.
Où faut-il ouvrir le portable? J'ai démonté la trappe à l'endroit du DD mais après je ne saurais pas le retirer...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
>
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
15 févr. 2010 à 21:27
15 févr. 2010 à 21:27
ha oui mais là il faudra bien trouver une solution, vu qu'il faudra le démonter de toute façon si on veut le mettre dans un boitier.
Je ne connais pas cette marque (je veux dire, jamais démonté), mais en principe déjà il doit y avoir des inscriptions technique sur le disque (étiquette?) ensuite pour le démonter, souvent il y a une ou plusieurs petite vis pour le maintenir en place à enlever et, la plupart du temps on le glisse à plat pour le désolidariser doucement (mot clef, ne jamais forcer) du connecteur.
Je ne connais pas cette marque (je veux dire, jamais démonté), mais en principe déjà il doit y avoir des inscriptions technique sur le disque (étiquette?) ensuite pour le démonter, souvent il y a une ou plusieurs petite vis pour le maintenir en place à enlever et, la plupart du temps on le glisse à plat pour le désolidariser doucement (mot clef, ne jamais forcer) du connecteur.
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
14 févr. 2010 à 15:26
14 févr. 2010 à 15:26
re
Je me pose encore une question en lisant des témoignages.
Mon portable n'a-t-il pas pu se bloquer et se mettre en mode secours? Je vois que c'est arrivé à d'autres ou un fusible qui aurait sauté? (mais peut-être que dans ces cas l'alimentation ne fonctionnerait pas?)
J'ai aussi lu que certains ont simplement résolu en reprogrammant la vitesse du BIOS ?
Si mon problème peut être résolu par l'une ou l'autre de ces solutions, je ne saurais pas comment faire.
Je me pose encore une question en lisant des témoignages.
Mon portable n'a-t-il pas pu se bloquer et se mettre en mode secours? Je vois que c'est arrivé à d'autres ou un fusible qui aurait sauté? (mais peut-être que dans ces cas l'alimentation ne fonctionnerait pas?)
J'ai aussi lu que certains ont simplement résolu en reprogrammant la vitesse du BIOS ?
Si mon problème peut être résolu par l'une ou l'autre de ces solutions, je ne saurais pas comment faire.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
14 févr. 2010 à 17:15
14 févr. 2010 à 17:15
le fusible est improbable car cela couvre les pc des pc qui refusent de s'allumer.
La vitesse du bios ??? Je ne sais pas ce qu'il veulent dire à part la vitesse du processeur, mais là ce sont souvent des gens qui overclockent leur processeur et c'est toujours risqué car ils cherchent à pousser leur machine à ses limites et ont des problèmes suite à ce manip particulière. C'est des problèmes matériel. Ce n'est pas votre cas.
Dans votre cas, windows s'étant retrouvé hors courant brutalement, en plus dans une mise à jour aussi importante que que le SP3, un ou plusieurs fichiers de windows ont du avoir des problèmes. Je suis sur que si on résintalle windows tout ira parfaitement, y compris l'ugrapde ves le SP3 (fait convenablement cela se passe tout seul).
La vitesse du bios ??? Je ne sais pas ce qu'il veulent dire à part la vitesse du processeur, mais là ce sont souvent des gens qui overclockent leur processeur et c'est toujours risqué car ils cherchent à pousser leur machine à ses limites et ont des problèmes suite à ce manip particulière. C'est des problèmes matériel. Ce n'est pas votre cas.
Dans votre cas, windows s'étant retrouvé hors courant brutalement, en plus dans une mise à jour aussi importante que que le SP3, un ou plusieurs fichiers de windows ont du avoir des problèmes. Je suis sur que si on résintalle windows tout ira parfaitement, y compris l'ugrapde ves le SP3 (fait convenablement cela se passe tout seul).
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine que la mise à jour de sp3 soit en cause car j'ai quand même fait du travail après pendant un bon moment sans problème avec mon portable (ce qui n'est pas le cas de mon vieux pc que je viens de reformater et qui lui a tout de suite pas aimé la mise à jour vers pack3 et qui est très lent, bugue facilement et j'ai peur qu'il me lâche d'un moment à l'autre).
Je pencherais plutôt pour la coupure brutale.
Est-ce que ce symptôme de page en boucle peut dire que l'ordinateur a de gros dégâts? et le disque dur lui-même HS ?
Je vais dans un premier temps demain aller me procurer un boîtier avec dd.
Et ensuite merci de me guider si vous pouvez pour essayer de sauver les données manquantes.
Est-ce que je peux prendre n'importe quelle marque en 2,5? J'en ai repéré à 59 euros ?
Merci d'avance
Je ne suis pas certaine que la mise à jour de sp3 soit en cause car j'ai quand même fait du travail après pendant un bon moment sans problème avec mon portable (ce qui n'est pas le cas de mon vieux pc que je viens de reformater et qui lui a tout de suite pas aimé la mise à jour vers pack3 et qui est très lent, bugue facilement et j'ai peur qu'il me lâche d'un moment à l'autre).
Je pencherais plutôt pour la coupure brutale.
Est-ce que ce symptôme de page en boucle peut dire que l'ordinateur a de gros dégâts? et le disque dur lui-même HS ?
Je vais dans un premier temps demain aller me procurer un boîtier avec dd.
Et ensuite merci de me guider si vous pouvez pour essayer de sauver les données manquantes.
Est-ce que je peux prendre n'importe quelle marque en 2,5? J'en ai repéré à 59 euros ?
Merci d'avance
jojolacitrouille
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
13
14 févr. 2010 à 19:02
14 févr. 2010 à 19:02
une autre solution: tu peux essayer de booter ton PC avec un cd ubuntu
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
14 févr. 2010 à 19:20
14 févr. 2010 à 19:20
Bonsoier
Ok mais en bootant avec ubuntu est-ce que je pourrais ensuite récupérer mes dernières données que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ????
Ok mais en bootant avec ubuntu est-ce que je pourrais ensuite récupérer mes dernières données que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ????
x19
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
2
>
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
14 févr. 2010 à 19:59
14 févr. 2010 à 19:59
possible que le DD soit hs (tourne en boucle et emet des petit craquement comme si il cherchait ?)
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
15 févr. 2010 à 08:40
15 févr. 2010 à 08:40
Bonjour,
Non il n'émet pas de petits craquements (par contre celui depuis lequel j'écris est très lent et fait des tas de grognements et j'ai toujours peur qu'il me lâche)
Non il n'émet pas de petits craquements (par contre celui depuis lequel j'écris est très lent et fait des tas de grognements et j'ai toujours peur qu'il me lâche)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
15 févr. 2010 à 21:42
15 févr. 2010 à 21:42
Bonsoir...
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur et appuie pendat 15 ou 20 secondes sur M/A.remets la batterie, rebranche, et démarre.....
Cdt,
@+
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur et appuie pendat 15 ou 20 secondes sur M/A.remets la batterie, rebranche, et démarre.....
Cdt,
@+
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
15 févr. 2010 à 22:30
15 févr. 2010 à 22:30
Bonsoir,
je ne comprends pas bien ce que c'est que M/A ???
je ne comprends pas bien ce que c'est que M/A ???
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
15 févr. 2010 à 22:31
15 févr. 2010 à 22:31
Marche/Arrêt !
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
15 févr. 2010 à 22:34
15 févr. 2010 à 22:34
hou la la!!! pas futée vraiment !!!!!!!!!!! la honte pour moi
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
15 févr. 2010 à 22:35
15 févr. 2010 à 22:35
Mais non...juste moi, un peu cossard ! ;)
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
15 févr. 2010 à 22:45
15 févr. 2010 à 22:45
ça tourne toujours en boucle....
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
15 févr. 2010 à 22:48
15 févr. 2010 à 22:48
Désolé, ça aurait pu être suffisant !
Bonne chance,
Cdt,
@+
Bonne chance,
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
15 févr. 2010 à 22:49
15 févr. 2010 à 22:49
J'ai la cosse de tout relire : as-tu essayé d'entrer dans le bios, et de lui mettre les réglages "par défaut" ?
@+
@+
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
15 févr. 2010 à 22:58
15 févr. 2010 à 22:58
Merci de m'avoir fais essayer cette solution, faut tout tenter...
oui si j'ai fait comme il faut j'ai réussi à aller dans le bios et fait F9 pour mettre par défaut et j'ai aussi essayé de booter par le cd constructeur qui a l'air de vouloir se lancer mais sans aller trop loin car je voudrais récupérer mes données...
oui si j'ai fait comme il faut j'ai réussi à aller dans le bios et fait F9 pour mettre par défaut et j'ai aussi essayé de booter par le cd constructeur qui a l'air de vouloir se lancer mais sans aller trop loin car je voudrais récupérer mes données...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 536
16 févr. 2010 à 06:20
16 févr. 2010 à 06:20
En mettant le cd, tu peux réparer sans pertes de données....
En tapotant sur un certain F..., tu peux avoir accès à la console de récup...qui te poserait la question " avec ou sans pertes de données"...
Bonne chance, perso, je suis "à donf" !
Cdt,
@+
En tapotant sur un certain F..., tu peux avoir accès à la console de récup...qui te poserait la question " avec ou sans pertes de données"...
Bonne chance, perso, je suis "à donf" !
Cdt,
@+
icrem
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
11
16 févr. 2010 à 20:16
16 févr. 2010 à 20:16
Bonsoir,
Voilà j'en ai eu marre de ne pas pouvoir travailler normalement et je suis allée chez un réparateur loin de chez moi mais ami.
Le DD n'était pas mort mais il bloquait et pas possible de récupérer les données et il a du utiliser un logiciel style police scientifique.
Il est possible que lors du nettoyage un fichier dll ait été effacé semble-t-il.
Mais ouf, c'est super j'ai récupéré mon carnet d'adresse clients et amis et d'autres données.
Demain il va essayer de réparer sans reformater.
Dès que j'ai d'autres infos je préciserai avant de clôturer.
Merci déjà à ceux qui m'ont aidée.
Voilà j'en ai eu marre de ne pas pouvoir travailler normalement et je suis allée chez un réparateur loin de chez moi mais ami.
Le DD n'était pas mort mais il bloquait et pas possible de récupérer les données et il a du utiliser un logiciel style police scientifique.
Il est possible que lors du nettoyage un fichier dll ait été effacé semble-t-il.
Mais ouf, c'est super j'ai récupéré mon carnet d'adresse clients et amis et d'autres données.
Demain il va essayer de réparer sans reformater.
Dès que j'ai d'autres infos je préciserai avant de clôturer.
Merci déjà à ceux qui m'ont aidée.
maxi1600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
18 févr. 2010 à 00:09
18 févr. 2010 à 00:09
-1)fait la dernie bon confugiration
-2)il y une pièce qu'il s'appelle jumper de bios cmos tu le trouve sur le bas de la cart mére change San place et retourné le a san place après 2 min ou b1 la pille et retouné la a sant place t'oublie pas ke tu retire ton cable d'alimentation
-3)insère le cd de xp pack 2 fait comme ke tu ve le formater en suit il sort message : ( appuyer sur echap pr le redemare ou appuyer sur R pr réparer ou appuyer sur entre pr ..... ) alors appuyer sur R il va télecharge quel que fichier et en suit il sort tableau noir (ms_doc ) il va sort un messag (windows...? entre pour annule ) .
si ta installe 2 systeme windows sur votre pc ( écrit 1 pour windows 1 ou 2 pour windows 2) et appuyer sur entre
si ta installe un seul système écrit 1 et appuyer su entre
après il sort (mot passe )si ta un mot passe tapé le et (appuyer sur entre) si ta pas (appuyer sur entre)
écrit chkdsk /r (appuyer sur entre) il va télécharge des fichies et il un pour sont age % kan il fini écrit : exit
et kan tu le redémarre et il le sort le méme message(choisir .....) formate le
@ ++
-2)il y une pièce qu'il s'appelle jumper de bios cmos tu le trouve sur le bas de la cart mére change San place et retourné le a san place après 2 min ou b1 la pille et retouné la a sant place t'oublie pas ke tu retire ton cable d'alimentation
-3)insère le cd de xp pack 2 fait comme ke tu ve le formater en suit il sort message : ( appuyer sur echap pr le redemare ou appuyer sur R pr réparer ou appuyer sur entre pr ..... ) alors appuyer sur R il va télecharge quel que fichier et en suit il sort tableau noir (ms_doc ) il va sort un messag (windows...? entre pour annule ) .
si ta installe 2 systeme windows sur votre pc ( écrit 1 pour windows 1 ou 2 pour windows 2) et appuyer sur entre
si ta installe un seul système écrit 1 et appuyer su entre
après il sort (mot passe )si ta un mot passe tapé le et (appuyer sur entre) si ta pas (appuyer sur entre)
écrit chkdsk /r (appuyer sur entre) il va télécharge des fichies et il un pour sont age % kan il fini écrit : exit
et kan tu le redémarre et il le sort le méme message(choisir .....) formate le
@ ++
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 160
13 févr. 2010 à 16:42
13 févr. 2010 à 16:42
C'est un problème qui arrive régulièrement, ce sont probablement des fichier de windows qui étaient occupé à être écrit au moment de la panne, du coup ils sont probablement corrompus et windows bloque.
Le problème est toujours le même, "ne pas perdre ses données". Première chose à se diore est que si vous aviez eu moins de chance, vos fichiers seraient de toute façon perdus, et parfois de manière irrémédiable.
Donc avant de penser réparation pensez tout d'abord à la "prochaine fois", donc à un système pour préserver vos données en double.
Ensuite, je ne sais pas trop si on arrivera à tout reprendre, cela n'est pas bien partit, mais une chose peut être tentée c'est de résintaller windows sur lui même. ceci n'écrasera pas vos données mais par contre il faudra sans doute remettre toute une série de chose à jour ensuite.
Cela dit cela n'est valable que pour les CD de windows normaux, pas toujours les version constructeur qui souvent ne permettent que de réinstaller à zéro.
De toute façon le risque de perte est là, le seul moyen de les éviter serait de démonter le disque dur et le mettre dans un boitier 2.5 et de d'abord copier ailleurs tout ce qui doit être sauver.
Une autre option est la console de récupération avec le CD de windows.mais là je ne suis pas trop expert et à distance c'est moins facile
Le problème est toujours le même, "ne pas perdre ses données". Première chose à se diore est que si vous aviez eu moins de chance, vos fichiers seraient de toute façon perdus, et parfois de manière irrémédiable.
Donc avant de penser réparation pensez tout d'abord à la "prochaine fois", donc à un système pour préserver vos données en double.
Ensuite, je ne sais pas trop si on arrivera à tout reprendre, cela n'est pas bien partit, mais une chose peut être tentée c'est de résintaller windows sur lui même. ceci n'écrasera pas vos données mais par contre il faudra sans doute remettre toute une série de chose à jour ensuite.
Cela dit cela n'est valable que pour les CD de windows normaux, pas toujours les version constructeur qui souvent ne permettent que de réinstaller à zéro.
De toute façon le risque de perte est là, le seul moyen de les éviter serait de démonter le disque dur et le mettre dans un boitier 2.5 et de d'abord copier ailleurs tout ce qui doit être sauver.
Une autre option est la console de récupération avec le CD de windows.mais là je ne suis pas trop expert et à distance c'est moins facile