Diaporama sonorisé

voir03 -  
voir03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche depuis 3 mois un logiciel film-diaporama permettant d'assembler 1200 photos d'un voyage, je voudrais le sonoriser avec une musique de fond, lire les commentaires (écrits avec FastStone Image) et pouvoir le passer sur la télé (par un Dvd).
J'en deviens fou, j'en ai testé au moins 5 (picassa : pas de musique et non enregistrable sur Dvd, Faststone : 300 photos, asyou : 300 photos, wiever, photorecit 3 : 300 photos etc...) Je commence à être épuisé !
Je viens de tester Photorécit 3 qui ne prend que 300 Photos maxi comme d'autres déjà testés aussi.
En connaissez vous un qui remplirait mes exigences ?
Merci d'avance

6 réponses

Villennes Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Moi j'utilise AVS vidéo editor (payant) mais c'est un paquet de logiciels trés pratique, pour effacer les CD & DVD, graver, convertir Audio et Vidéo etc ....
Mais, je n'ai jamais fait de diaporama avec tant de photos, je pense qu'il doit y avoir une lenteur de réaction assés désagréable .
Surtout enregistrer le travail au fur et à mesure, en cas de bug, rien de plus pènible de devoir tout recommencer après une heure de montage.
J'éspère que cette info vous sera utile.
Villennes
0
voir03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Villennes,

Merci pour ta participation, j'ai déjà essayé AVS vidéo editor en essai : 300 photos maxi, il faudrait en faire 4 à la suite pour arriver aux 1200 photos !
J'ai écrit au site qui m'a confirmé cet inconvénient qu'ils pensent corriger .....quand ?
@+
0
Villennes Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

M'étonne pas. J'ai réussi avec 60 photos, mais ça n'en finissait pas, d'installer les transitions etc ...
Je fais surtout des petits films de ma caméra
Affaire à suivre
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Microsoft Photorécit 3 Gratuit !

Picasa
0
voir03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fil1958,

Photorecit 3 ne prend que 300 photos à la fois et j'en ai essayé plein d'autres qui ne conviennent pas non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin

Bonjour

as tu essayé "microsoft power point" il est plein de ressource mais attention il est cher car il fait parti d'un pack
0

Même pas essayé PPt car je connais. Pour petits diaporamas de 99 photos si je me rappelle bien...Assez nul.
Apparemment le + intéréssant serait Slide Show Movie Maker conseillé par Ziggounat, en utilisant le tutoriel car pas si simple que ça.
En dehors de ça, j'ai bien aimé FastStone Image Viewer qui ne prend que 300 photos, car assez facile d'accés et permet des incrustations de texte dans les photos pour indiquer les lieux du voyage.

J'ai donc inscrit tous mes lieux ou commentaires, et enregistré sur un fichier du disque dur avec FastStone Image Viewer . Puis je l'ai repris et j'ai fait une introduction avec Picassa3 avec des diapos texte et une carte où je suis passé en rouge en début de diaporama, et enregistré . Et maintenant je le charge avec Slide Show Movie Maker (SSMM) pour assembler le total avec de la musique de fond; je pense que ce sera très long d'après ce que m'a dit Ziggounat (sur le forum) et peut être qu'ensuite je devrais convertir le tout pour passer sur un Dvd.
Voilà un peu ma démarche.
0